"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Guetguet1 a écrit :
D'autre part Dover était toujours complètement bourré sur scène et chantait n'importe comment.... peut-être que ca a gonflé Slash.

Tiens pour étayer:



Franchement si là il est vraiment aussi saoul que tu le dis, il s'en sort encore pas mal. Je m'attendais à bien pire.

Et il y a une atmosphère dans cette vidéo qu'on ne retrouve plus jamais après Dover...
L'esprit Guns était toujours présent. Et puis ce morceau est juste énorme de toute façon.

Je me souviendrais toujours de la claque que je me suis pris le jour où j'ai acheté la galette.
Je pense même préférer It's 5 o'clock somewhere aux albums des guns.
slivoid
Pour ceux qui ont lu la biographie du bonhomme, c'est un peu son problème de Slash ça, trouver un chanteur...
Après les Guns, il a bien galéré pour en dénicher un !
Mais qu'on aime ou pas, Myles Kennedy fait le taf, ne fait pas de vagues, est correct avec tout le monde...
Les "conspirators" sont certes moins rock n roll, un peu polissés, mais ça donne un résultat plus que satisfaisant à mon sens. Je mate régulièrement le live "Made In Stokes", et je trouve ce live vraiment réussi.
Après les émeutes à St Louis et toutes les emmerdes avec Axl, je comprend que Slash préfère un mec certes moins charismatique, mais qui ne créé pas d'embrouilles.
My 2 cents...
jej73
apres plusieurs ecoutes,l album est pas mauvais du tout.
je trouve pas slash a court d idées,ca fourmille de petit plans,de petits riff durant les refrains..........
le mix par contre est zarb, le son des grattes est trop propre,trop poli/gentil.meme sur certains solos,ont reconnait la griffe de slash mais pas forcement son son,
sur too far to gone par ex,le solo un peu lyrique comme sur la fin de nightrain,mais le solo est un poil en retrait et ne degouline pas le rock comme sur nightrain,alors que dans l'idée il m'y renvoit,le son en moins quoi!
apres niveau vocal,perso j'aime bien myles,qui sonne par moment pas si loin d axl.
en terme d ecriture,je trouve qu'il a amené des refrains plus melodique,plus guns que sur les snakepit et velvet dont j'etais pas fan. l'arrivée de myles,m'a reconciliée avec slash.
je le prefere dans ce genre d ecriture,apres comme je l'ai dis,reste le son,bien trop propre, moins rock....avec un peu de taf dans ce sens,ca me satisferait preque
Karadoc
Je suis d'accord avec toi sur le son trop propre... Ca sent pas assez la sueur. Mais au niveau des compos, c'est quand même pas mal du tout.
Sitael
Y'a quand même des morceaux qui ressemblent étrangement à certains trucs qu'il a fait avant. Mais bon y'a du très bon quand même au final.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jej73
Karadoc a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le son trop propre... Ca sent pas assez la sueur. Mais au niveau des compos, c'est quand même pas mal du tout.

plus je l'ecoute plus il me plait cet album,oui y a de bonnes compos,on est d accord!!!!
les refrains sont hyper efficaces et melodique,d'une manière generale me conviennent d avantage depuis l arrivée de myles.(too far to gone/30years/world on fire/automatic overdrive,wicked stone....ca me parle plus qu'a l'epoque de snakepit et velvet.
apres on attend bcp de slash,quand il était deglinguer en live,on le pourrissait,et maintenant on le pourrit parceque c est trop propre jamais content
mais ca reste surprenant,de l'entendre avec un son si polissé,un jeu tres/trop propre,
ca fait perdre son coté rock/j'en foutre.
nico TZEN
Sitael a écrit :
Y'a quand même des morceaux qui ressemblent étrangement à certains trucs qu'il a fait avant. Mais bon y'a du très bon quand même au final.


Après plusieurs écoutes, c'est également mon impression

Je me dis aussi qu'il aurait du, tout comme pour UYI 1&2, faire un choix plus restreint de chansons
jej73
d accord avec toi nico,jusqqu'au 8 ou 9 eme morceaux ca se tient,apres y en a 3 ou 4 dispensable a mon gout.
aleks951
D'accord pour le jeu très propre, mais concernant le son de guitare moi j'aime beaucoup. Il a du corps, très épais mais quand même plein d'harmonique, il n'y a qu'à écouter les premières notes de Safari Inn. On n'a plus le côté juteux du son Snakepit mais ça me plaît autant.
Karadoc
aleks951 a écrit :
D'accord pour le jeu très propre, mais concernant le son de guitare moi j'aime beaucoup. Il a du corps, très épais mais quand même plein d'harmonique, il n'y a qu'à écouter les premières notes de Safari Inn. On n'a plus le côté juteux du son Snakepit mais ça me plaît autant.


Moi aussi j'aime bien le son de gratte.
j'aime bien aussi ce son nasal, glutural, facon mickael schenker.
c'est bien seymour duncan comme signature avec des bobines serrées, avec un brin de wah (bloquée ou fixed au sweet spot)et une action sur les potard de la gratte.


mais l'album me parle pas.. allo allo? pssh
comment René ?? desolé..je comprend pas le canadien...
jeronimoalves
Quelques jours plus tard, j'aime bien ceux que j'avais découvert, "Unholy", "Battleground", "Safari Inn" et "Wicked Stone". J'en ai écouté d'autres ou il y a du bon, je ne connais pas encore les titres, enfin, je les confonds. Seuls deux titres pour le moment que j'ai en horreur, dont un qui me fait penser à du Goldman (!!!!) C'est peut-etre celui ou vous dites qu'il "fait du Bon Jovi".

Sinon, je m'attendais à autre chose (trop?), mais je sais que c'est aussi moi qui ai changé. J'espère que le groupe se fait plaisir. En tout cas je soutiens Slash. Ce qu'il fait tient la route, un des dernier à sortir un album Rock, avec une certaine attente.


Epic moment 1995 periode snakepit, Slash joue a coté de ses pompes avec UFO et michael schenker

.. whatever, on jette son t shirt on shake sa touffe pour se secouer et rock n roll
.... a 6.35 c'est le drame



En ce moment sur groupes / artistes pros...