Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
C'est comme le casque pour vélo. Pendant des millions d'années les enfants, tout le monde roulait sans casque et sans avoir conscience du danger. Depuis qu'il y a quelques bureaucrates statisticiens qui ont prouvé qu'avec un casque on avait moins de risque de mourir, on n'ose plus sortir sans casque. Merde bientôt il faudra qu'on achète tous des stands "nitro-proof"
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Expérience perso: celui-ci marque:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)e.htm

Celui-là ne marque pas:
http://www.thomann.de/fr/rocks(...)1.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

on dérive vraiment des HB (qui n'ont pas de vernis nitro) , mais le marché de la sécurité est vraiment porteur et le fait de créer des psychoses est rentable. Moi à mes débuts, la psychose était de péter la tête d'une Gibson en la transportant en voiture ou même à pied (articles dans les magazines, témoignages, photos etc...) et j'étais pas le seul. Depuis je transporte toujours mes guitares en ayant desserré les 2 grosses cordes... alors qu'il y a des gens maintenant qui râlent quand une guitare arrive par colis express non accordée (pourtant, il doit aussi y avoir des forums qui en parlent)....et donc les magasins envoient des guitares cordes tendues par colis express.
-enfin, c'est sûr qu'un homme prudent en vaut deux... mais ça coute plus cher, ou ça prend plus de temps.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Expérience perso: celui-ci marque:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)e.htm

Celui-là ne marque pas:
http://www.thomann.de/fr/rocks(...)1.htm


C'est rigolo: j'ai les deux. Le premier m'a marqué une Gibson et du coup, je n'ai plus jamais essayé une guitare nitro sur aucun stand, y compris le deuxième. Je devrais (la doc du rockstand précise pourtant "pas avec du vernis nitro")?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Expérience perso: celui-ci marque:
http://www.thomann.de/fr/mille(...)e.htm

Celui-là ne marque pas:
http://www.thomann.de/fr/rocks(...)1.htm


C'est rigolo: j'ai les deux. Le premier m'a marqué une Gibson et du coup, je n'ai plus jamais essayé une guitare nitro sur aucun stand, y compris le deuxième. Je devrais (la doc du rockstand précise pourtant "pas avec du vernis nitro")?



déjà le premier me fait peur , il y a un risque de faire tomber la guitare sur le coté...nitro ou non nitro.
milkyway77
Le premier m'a marqué ma LP en 3 jours, et sur l'autre, j'ai ma SG Future Tribute depuis un an sans aucune dégradation...
Après, il est possible que cette SG n'ait pas de nitro mais un synthétique quelconque.
Je vérifierai avec un coton-tige et une goutte d'alcool sur une partie non visible.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
stege106 a écrit :
déjà le premier me fait peur , il y a un risque de faire tomber la guitare sur le coté...


J'en ai eu un, pas de pb de ce coté là avec une guitare de forme "normale" : une fois en place elle reste bien assise sur le stand. Le stand lui meme est plus stable que bien des modeles grace a ses pieds plus ecartés que la moyenne.

Par contre, c'est lourd, et le modele que j'avais se refermait tout seul en le soulevent, pas bon pour les doigts.

Si ton souci est la stabilité, ou bien une guitare de forme exotique ( flying V, Explo, BC Rich ...), l'ideal c'est un stand a suspension.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
-possible qu'il soit de bonne qualité d'équilibre, mais je suis habitué aux miens et j'aime pouvoir prendre la guitare et le stand d'une seule main pour les déplacer...et j'ai quand même peur du risque de chute latérale (liée à ma peur de péter la tête), il suffit parfois de se prendre les pieds dans un câble et d'emmener la guitare branchée avec, les miens me rassurent de ce coté là.

mon genre de stand permet aussi un bon équilibre grace à un écartement assez large des pieds (50cm) et permet d'être utilisé pour des guitares acoustiques.

c'est pas tout à fait le même , mais ça y ressemble...
http://www.thomann.de/fr/mille(...)r.htm


quand on a trouvé son bonheur pourquoi changer? idem pour chacun...
Biosmog
Oghkhood a écrit :
stege106 a écrit :
déjà le premier me fait peur , il y a un risque de faire tomber la guitare sur le coté...


J'en ai eu un, pas de pb de ce coté là avec une guitare de forme "normale" : une fois en place elle reste bien assise sur le stand. Le stand lui meme est plus stable que bien des modeles grace a ses pieds plus ecartés que la moyenne.

Par contre, c'est lourd, et le modele que j'avais se refermait tout seul en le soulevent, pas bon pour les doigts.

Si ton souci est la stabilité, ou bien une guitare de forme exotique ( flying V, Explo, BC Rich ...), l'ideal c'est un stand a suspension.


En effet, je n'ai pas particulièrement de problèmes avec ces stands sans soutien du manche. Par contre, les stands hauts ne sont pas du tout une garantie, je les trouve même plus dangereux! quand un câble tire en bas la guitare, avec un stand haut à trois pied, cela tombe souvent d'un coup en avant (en diagonale à droite ou gauche). C'est arrivé plus d'une fois. par contre avec les stands "bas", la base à quatre pieds est plus stable. Quant à la guitare, elle peut pivoter un peu sans tomber, et si ça tombe, ça tombe moins d'un coup, sans le stand, donc ça ne marque pas le manche. Bref, instinctivement, je me méfie plus des stands hauts.
Sinon sur les marques vernis nitro, j'ai appris quelque chose. Bon il faut dire que ça ne fait pas tellement partie de mes obsessions, je joue plus que je n'admire mes guitares (donc elles sont bien poquées )
Vous battez pas, je vous aime tous
ludo7620
Vous croyez qu'ils en envoient des déformés à ce point ? Ca n'est pas un effet de la photo, car sur une autre elle a également cette forme.

shomen
peut-être un ancien modèle ? une ancienne version ?
Doc Loco
shomen a écrit :
peut-être un ancien modèle ? une ancienne version ?


+1

Faut arrêter la parano .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Ça rappelle un peu les Ibanez Performer, les LP qu'ils avaient sorti après le procès...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
en meme temps en chine ils ont droit de boire pendant le travail alors ptet que ca se ressent sur la decoupe...mais bon...
milkyway77
Tu sais, les CNC, à part de l'huile, ça ne boit pas beaucoup...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...