Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Ah celle-ci des Guns, je ne l'ai pas encore tablée non.
Je ne suis pas sur de pouvoir le faire de suite, car j'aimerais déjà finir celles qui sont présentes dans ma liste et que je n'ai toujours pas faites.
slivoid
Pas de soucis, je vais dénicher une tab sur le net
grigouille
Ajout de :
Queens Of The Stone Age - Burn The Witch (niveau 1)
Queens Of The Stone Age - Burn The Witch (niveau 3)
Queens Of The Stone Age - Little Sister (niveau 3)
Aerosmith - Dream On (niveau 4)
Muse - Supermassive Black Hole (niveau 4)
The Dead Weather - Blue Blood Blues (niveau 4)
Living Colour - Cult Of Personality (niveau 6)
The Police - Message In A Bottle (niveau 6)
Ted Nugent - Stranglehold (niveau 6)
JimiBemol
Ah si, en effet, je regardais sur ton site perso et je ne voyais que des GPX, mais les GP5 sont bien sur le forum... Merci encore
Jimi - Applis Android : www.tokata.fr/jimi
Strat68
Je viens de tomber sur la première page et j'ai lus quelques documents, bravo, c'est du bon travail !

Ceci dis, si je peux me permettre, je mettrais également en avant qu'il faut savoir se reposer, et non forcer coûte que coûte, sous peine de choper des tendinites et autres petits "bobo" non négligeable !

En tout cas tu as fais un travail titanique de manière remarquable, j'ai de quoi passer pas mal de temps à relire certains articles afin de peut être mieux les comprendre qu'il y a des années !

Merci !
lo-fi reup
salut
le riff de zero ma parait bien plus dur que les autres du niveau 4
sortir les harmoniques main droite est vraiment pas facile je trouve!
slivoid
Hello !

Les liens de PANTHERA - Mouth Of War sont HS
tongeren
super boulot, j'ai vu que tu avais étoffer la première page, y'a de quoi faire avec tout ca^^
de quoi ce constituer un bon classeur
aurais tu la tab de passenger - let her go ?? a tout hazard
elle me semble pas trop difficile pour un débutant, il doit surement y avoir des pièges malgré tout^^
grigouille
Ajout de For Whom The Bell Tolls de Metallica au niveau 4.

Le lien de Pantera est corrigé.

Strat68 a écrit :

Ceci dis, si je peux me permettre, je mettrais également en avant qu'il faut savoir se reposer, et non forcer coûte que coûte, sous peine de choper des tendinites et autres petits "bobo" non négligeable !


Tout à fait ! Et j'ajouterai aussi qu'il faut surtout travailler lentement. Et la perception de la lenteur entre le prof et l'élève n'est souvent pas la même.
Quand l'élève pense aller lentement, il va déjà beaucoup trop vite.

Merci pour tes remarques en tout cas.

lo-fi reup a écrit :
salut
le riff de zero ma parait bien plus dur que les autres du niveau 4
sortir les harmoniques main droite est vraiment pas facile je trouve!


Tu le verrais plutôt au niveau 5 ?
En fait, ce n'est pas sortir les harmoniques le problème, c'est plutôt de sortir les bonnes.
Avec un niveau de saturation suffisant, les harmoniques naturelles sortent très facilement sur les cordes graves. Je ne pense pas que cette difficulté soit plus insurmontable que le plan legato final de l'intro de Dream On ou la précision nécessaire pour Schism de Tool ou encore les sauts de corde et le tempo rapide de Roulette de SOAD.
Mais c'est vrai que certains riffs de niveau 4 sont plus simples que Zero comme The Silver Cord de Gojira par exemple. De toute façon, j'étais en train de refaire un tour de la liste pour rééquilibrer un peu tout ça. J'ai notamment mis Paranoid de Black Sabbath au niveau 3 et plus au niveau 2. C'est surtout dans les 2, 3 et 4 que je dois bien équilibrer.

Sinon pour Let Her Go, je ne connaissais pas le morceau (merci pour la découverte, j'aime bien le style). J'ai écouté et ce n'est pas si débutant que ça. Il faut déjà une bonne main droite, car le riff se joue entièrement au doigt. Pour le jouer correctement faut déjà avoir l'habitude de jouer des riffs du niveau de l'intro de Nothing Else Matters de Metallica par exemple. Pour le niveau de difficulté, c'est très variable selon le guitariste. Mes élèves en guitare classique le joueraient sans trop de problème dès la deuxième année, mais les guitaristes électriques qui utilisent presque exclusivement le médiator sont souvent très peu à l'aise avec les doigts.
J'ajoute le riff à ma liste en tout cas.
le_papy
J'ai une petite question de théorie, lorsque sur une partition, on commence à la fin d'une mesure, cela s'appelle une appogiature aussi ?

ex : |- - - - e|| e a e a |e g e g| ...

Le "e" qui commence avant la première mesure.
le_papy
Merci, on lit tellement de chose que lorsqu'il faut retrouver l'information c'est pas évident.
Merci pour l'info.

En ce moment sur recherche de tablatures...