Miel adultéré / faux miel

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeet
  • #30
  • Publié par
    jeet
    le 18 Sep 14, 14:18
trés bon quand meme hein ca n'empeche pas !
caribou71
Kandide a écrit :
jeet a écrit :
non, il est "fabriqué" par les pucerons et recueilli par les abeilles
certaines fourmis elevent meme ces pucerons à ces fins
et je dis "fabriqué" car ce sont en réalité les dejections des pucerons, on l'appelle le miellat


Oups...
Mince des déjections de pucerons..


c'est vrai, je parie que tu préfères manger une omelette ?
Biosmog
caribou71 a écrit :
Kandide a écrit :
jeet a écrit :
non, il est "fabriqué" par les pucerons et recueilli par les abeilles
certaines fourmis elevent meme ces pucerons à ces fins
et je dis "fabriqué" car ce sont en réalité les dejections des pucerons, on l'appelle le miellat


Oups...
Mince des déjections de pucerons..


c'est vrai, je parie que tu préfères manger une omelette ?


Entre les règles de poules et le vomi d'abeille, je préfère le jus de seins de vache
Vous battez pas, je vous aime tous
jeet
  • #34
  • Publié par
    jeet
    le 18 Sep 14, 16:58
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
Kandide a écrit :
jeet a écrit :
non, il est "fabriqué" par les pucerons et recueilli par les abeilles
certaines fourmis elevent meme ces pucerons à ces fins
et je dis "fabriqué" car ce sont en réalité les dejections des pucerons, on l'appelle le miellat


Oups...
Mince des déjections de pucerons..


c'est vrai, je parie que tu préfères manger une omelette ?


Entre les règles de poules et le vomi d'abeille, je préfère le jus de seins de vache


langue de boeuf pour moi
Kandide
Sinon, c'est pas bien, je sais mais lorsque je suis en rupture de stock de miel,
j'achète à Inter.... du miel (Cretet) de Charente-Poitou.
A priori, j'ai regardé sur le net, il faut aussi du miel Bio
ça me rassure un peu.
PEACE & LOVE
jules_albert

guy bernelas, la robe de médée, considérations sur la décimation des abeilles

On lit dans la mythologie grecque que Médée, furieuse de se voir supplantée dans le cœur de son mari Jason, offrit à sa rivale une robe magique qui possédait la propriété de faire périr aussitôt de mort violente quiconque la portait. Ce moyen détourné d’assassinat a son équivalent moderne dans les “insecticides systémiques”. Ces produits chimiques jouissent de l’extraordinaire vertu de transformer plantes ou animaux en robes de Médée, en les rendants vénéneux. Ils détruisent donc les insectes qui viennent sucer leur sève ou leur sang. (…) Dans cet univers, la forêt enchantée des contes de fées laisse place au bois sombre où il suffit de mâcher une feuille, de sucer une goutte de sève pour être foudroyé, où l’insecte est asphyxié par l’arôme de la plante, où l’abeille rapporte à sa ruche un nectar empoisonné, et fabrique du miel vénéneux. » Rachel Carson, 1962.

Le conflit qui fera ici l’objet de nos considérations porte sur un des effets des “insecticides systémiques” : la décimation des abeilles et, consécutivement, la disparition prochaine de la majorité des apiculteurs. Pour ce qui est du miel, on ne sait pas encore si — ou plutôt à quel point — celui que fabriquent les survivantes est vénéneux. Il semble que les abeilles, par une disposition qui leur est fatale, gardent pour elles la plus grande part du poison. Mais pour ce qui est du consommateur, il est sûr qu’il ingurgite régulièrement avec le miel, les céréales, la viande et l’eau potable dont il se nourrit, quelques parties par milliard de ces insecticides.

L’administration fournit quelques fois au public des chiffres destinés à lui prouver que sa santé n’est en rien affectée par les proportions ridicules de ce constituant secondaire de son alimentation. Elle attend patiemment la reddition des apiculteurs, qu’elle espère pour bientôt, et qu’elle aura obtenue par sa méthode habituelle, à l’usure.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jeet
  • #37
  • Publié par
    jeet
    le 20 Sep 14, 10:05
il parait que la durée de vie s'allonge …
Colonel Blues
Ah que j'aime ce ton péremptoire et ces propos si élégamment étayés...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tiboard
salut colonel,

je crois que jules n'a pas tout à fait tort sur le coup . Il me semble que l'espérance de vie est calculée à partir de l'âge des personnes qui meurent (maintenant). donc, sauf erreur, l'espérance de vie actuelle est basée sur le nombre d'années vécues par des personnes qui sont nées en 1930-1940 pour la plupart, et qui n'ont pas mangé toutes les cochonneries que nous ingurgitons (respirons, etc). Pas sûr que leur durée de vie soit très fiable pour estimer notre espérance de vie dans ces conditions...
aksak
  • #41
  • Publié par
    aksak
    le 22 Sep 14, 08:52
La longévité des individus augmente.... Juste voir dans quel état ils sont... Quel est le but de prolonger des gens invalides, à part le business des labos pharmaceutiques et des maisons de retraite ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
tiboard a écrit :
salut colonel,

je crois que jules n'a pas tout à fait tort sur le coup . Il me semble que l'espérance de vie est calculée à partir de l'âge des personnes qui meurent (maintenant). donc, sauf erreur, l'espérance de vie actuelle est basée sur le nombre d'années vécues par des personnes qui sont nées en 1930-1940 pour la plupart, et qui n'ont pas mangé toutes les cochonneries que nous ingurgitons (respirons, etc). Pas sûr que leur durée de vie soit très fiable pour estimer notre espérance de vie dans ces conditions...


Non, c'est clair, les gens nés dans les années 30-40 n'ont pas mangé de cochonneries, ils ont juste subi 5 ans de guerre mondiale avec les privations qui vont avec, été exposés sans limites à l'amiante, ont respiré tous les solvants et vernis toxiques interdits depuis lors, ont bu et fumé sans limites puisque c'était socialement acceptable. Sans compter le gras qu'était bon pour la santé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    RFM
    le 22 Sep 14, 09:23
jules_albert a écrit :
jeet a écrit :
il parait que la durée de vie s'allonge …

ce qui est faux, comme à peu près tout ce qui se dit dans les medias sous la forme pseudo-scientifique propre à berner le spectateur.


Tout à fait.
Il suffit de lire le chapitre 5 de la Genèse pour s'en convaincre.
lomdelamancha
tiboard a écrit :
salut colonel,

je crois que jules n'a pas tout à fait tort sur le coup . Il me semble que l'espérance de vie est calculée à partir de l'âge des personnes qui meurent (maintenant). donc, sauf erreur, l'espérance de vie actuelle est basée sur le nombre d'années vécues par des personnes qui sont nées en 1930-1940 pour la plupart, et qui n'ont pas mangé toutes les cochonneries que nous ingurgitons (respirons, etc). Pas sûr que leur durée de vie soit très fiable pour estimer notre espérance de vie dans ces conditions...


L'espérance de vie est encore confortable, c'est sûr.

Mais les effets des produits cités sont d'abord une altération du système nerveux.

On peut vivre longtemps dépressif, névrosé, bipolaire, Alzheimer, avec qq tumeurs, etc...
Rien ne prouvera que ça vient de produits toxiques et l'espérance de vie restera élevée.
Les progrès de la médecine nous maintiendront en vie assez longtemps pour que l'espoir demeure...

Les meilleurs scientifiques ont démontré que les abeilles meurent par la faute de vilains virus. Que l'abeille soit affaiblie par des molécules vicieuses qui les sensibilisent au virus avant de mourir n'est pas leur problème.
Le hic c'est que les virus existaient déjà bien avant les produits systémiques et qu'ils ne posaient aucun problème. Les causes multifactorielles sont bien plus consensuelles.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde.
Il est prouvé que l'anxiété est bien plus dangereuse que qq molécules au nom imprononçable.
L'abeille n'a qu'à faire preuve d'un peu plus d'optimisme, elle n'y met vraiment pas du sien.
lomdelamancha
A vrai dire, tout le monde s'en fout des abeilles. C'est consensuel de dire que l'abeille va mal.

Si n'importe quel mammifère subissait le même phénomène de déclin, ça serait le branle-bas de combat dans les ministères.

Néanmoins on s'y achemine doucement.
Les élevages intensifs ont réduit l'espérance de vie des vaches de 15 à 5 ans.
Toute bête insuffisamment productive se retrouve au rayon boucherie.
Toute bête malade part à l'équarrissage pour finir en croquettes.
Rien ne se perd.

Des nurseries jouxtent les stabulations où le lait pisse à flot jusqu'à épuisement.
Comme elles ont moins de 8 ans, elles finiront aussi en promo à la boucherie pour les sans-dent (une vache qui a bouffé de la merde toute sa vie en piétinant sur 6 m2 n'intéresse pas les vrais bouchers, fort heureusement)

Les technocrates de l'agriculture ont déjà anticipé en proposant des systèmes d'exploitation déshumanisés afin de répondre à la demande.
Les mêmes technocrates qui pondent les normes, distribuent les AMM et commandent les études de toxicité sur les abeilles.

En ce moment sur backstage...