Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Raca a écrit :
jimiyves a écrit :
collu a écrit :
mais j aime plus les amplis a base de code , me fait chier


Ah parce le Kemper et Bias sont pas à base de code ?

En fait, si j'ai bien compris c'est pour expliquer qu'il n'est pas intéressé par le deuxième qu'il a écrit ça (et il a revendu le premier).

Par contre, ce qu'il ne sait peut-être pas c'est que le THR est à base de code...


si si !!!!!


voilà un peu de culture

http://commercialaudio.yamaha-(...).html
skarabee.nc
Ce qui fait la spécificité du THR, c'est en grande partie son système de reproduction embarqué. En clair, ce qui manque aux autres modélisateur, dont le rendu final dépendra largement du système de diffusion utilisé. Il n'y a qu'à lire les questions récurrentes concernant l'amplification de ces systèmes.
Le THR est un tout-en-un dont les enceintes ont été calculées pour un rendu optimal. Au casque, ce n'est déjà plus pareil. Je suppose aussi que s'il n'a pas été décliné en plus gros (genre 20 ou 40 w), c'est sans doute que les compromis obligatoires en matière de sim' auraient été plus flagrants à plus fort volume. Je m'avance sans doute, c'est juste une supposition, hein. En attendant, pour la maison, ça sonne sans avoir à tweaker pendant trois plombes...

Sinon, Bias version desktop, c'est pas encore sorti, si jeune Mabuse, comme dis mon toubib? Et la sempiternelle question autour des simulateurs software, c'est toujours la latence, même avec une bonne carte son, et on sait combien ça influe sur le ressenti. Alors avec les convertos d'Ipad ou Iphone, j'ai comme un doute.... J'attends la version desk. Après, pour ce que j'en ai entendu, c'est surtout orienté grosse satu, les sons clairs, bof bof. Mais à + ou - 50 roros, avec les packs, difficile pour une app de rivaliser avec les grosses bécanes.
totoleheron
skarabee.nc a écrit :
Ce qui fait la spécificité du THR, c'est en grande partie son système de reproduction embarqué. En clair, ce qui manque aux autres modélisateur, dont le rendu final dépendra largement du système de diffusion utilisé. Il n'y a qu'à lire les questions récurrentes concernant l'amplification de ces systèmes.
Le THR est un tout-en-un dont les enceintes ont été calculées pour un rendu optimal. Au casque, ce n'est déjà plus pareil. Je suppose aussi que s'il n'a pas été décliné en plus gros (genre 20 ou 40 w), c'est sans doute que les compromis obligatoires en matière de sim' auraient été plus flagrants à plus fort volume. Je m'avance sans doute, c'est juste une supposition, hein. En attendant, pour la maison, ça sonne sans avoir à tweaker pendant trois plombes...

Sinon, Bias version desktop, c'est pas encore sorti, si jeune Mabuse, comme dis mon toubib? Et la sempiternelle question autour des simulateurs software, c'est toujours la latence, même avec une bonne carte son, et on sait combien ça influe sur le ressenti. Alors avec les convertos d'Ipad ou Iphone, j'ai comme un doute.... J'attends la version desk. Après, pour ce que j'en ai entendu, c'est surtout orienté grosse satu, les sons clairs, bof bof. Mais à + ou - 50 roros, avec les packs, difficile pour une app de rivaliser avec les grosses bécanes.

Tiens pour les calédoniens :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tout est très bon.
jimiyves
skarabee.nc a écrit :


Sinon, Bias version desktop, c'est pas encore sorti, si jeune Mabuse, comme dis mon toubib? Et la sempiternelle question autour des simulateurs software, c'est toujours la latence, même avec une bonne carte son, et on sait combien ça influe sur le ressenti. Alors avec les convertos d'Ipad ou Iphone, j'ai comme un doute.... J'attends la version desk. Après, pour ce que j'en ai entendu, c'est surtout orienté grosse satu, les sons clairs, bof bof. Mais à + ou - 50 roros, avec les packs, difficile pour une app de rivaliser avec les grosses bécanes.


J'utilise des softwares depuis une dizaine d'années, et j'ai eu ou essayé aussi du hardware numérique (Rocktron Prophesy, Axe, Kemper entre autres), et je n'ai jamais eu ce problème de latence avec le soft, une fois la carte son bien réglée (je la règle souvent pour avoir 5 ms de latence).

D'ailleurs à partir du moment où il y a du numérique il y a une latence, que ce soit en soft ou en hard. Mais si elle est minime elle ne se ressent pas.
Biosmog
jimiyves a écrit :
skarabee.nc a écrit :


Sinon, Bias version desktop, c'est pas encore sorti, si jeune Mabuse, comme dis mon toubib? Et la sempiternelle question autour des simulateurs software, c'est toujours la latence, même avec une bonne carte son, et on sait combien ça influe sur le ressenti. Alors avec les convertos d'Ipad ou Iphone, j'ai comme un doute.... J'attends la version desk. Après, pour ce que j'en ai entendu, c'est surtout orienté grosse satu, les sons clairs, bof bof. Mais à + ou - 50 roros, avec les packs, difficile pour une app de rivaliser avec les grosses bécanes.


J'utilise des softwares depuis une dizaine d'années, et j'ai eu ou essayé aussi du hardware numérique (Rocktron Prophesy, Axe, Kemper entre autres), et je n'ai jamais eu ce problème de latence avec le soft, une fois la carte son bien réglée (je la règle souvent pour avoir 5 ms de latence).

D'ailleurs à partir du moment où il y a du numérique il y a une latence, que ce soit en soft ou en hard. Mais si elle est minime elle ne se ressent pas.


J'ai encore enregistré l'hiver passé dans un studio pro, avec du réputé "sans latence" (digidesign) et bien je trouvais insupportable de jouer avec ça dans le casque, j'ai fait un caca nerveux! L'ingénieur du son me disait blablabla qu'il n'y a pas de latence (en fait quelques ms), moi simplement, je n'avais pas les bonnes sensations. Finalement, il a mis mon monitoring en en direct et ça allait beaucoup mieux.

Quand j'essaie à la maison, ça me fait la même impression, je règle au plus bas (c'est-à-dire que je ne peux rien faire que jouer: exclus d'avoir 10 pistes en playback avec des plugins de reverb par exemple) et je ressens un décalage pas naturel. Alors quand tu commences à cumuler les pistes en arrière-plan, avec leur lot de plugins... t'es obligé de monter à 512 ou 1024 échantillons pour les gros projets et là, tu peux t'allumer une cigarette entre le moment où t'as joué et celui où t'écoutes...
Vous battez pas, je vous aime tous
Choupa
Idem, même problème avec certain plug. Du coup je joue en direct moni.
ces soucis de latence, me rappelle une petite saison studio ou l'ingé avait des problèmes de dingue suite à une installation de nouveau matériel.
Je me suis retrouvé (au début) avec mon lead décalé genre delay, mais juste avec le wet.
Youpi la prise... Je voulais juste une réverb à la base ;-D
skarabee.nc
Quelques ms, ça fait toute la différence...Idem pour moi, avec une RME ou une Motu calée aux petits oignons, y'a toujours ce léger décalage qui s'ajoute à la latence naturelle du son, et c'est très énervant à la longue. En studio, si j'utilise des plugs guitare, c'est après coup, sur une piste dry. Et en prise ampli ou simu hardware, je cherche même pas, c'est direct monitoring pour les gratteux (et tous les autres aussi), sinon prise de tête assurée.
Après si un gars de studio n'arrive pas à coller une réverb de confort sans choper le out de sa carte avec la latence (et je vois souvent ça hélas), ben c'est qu'il ne gère pas bien son système et son routing. C'est quand même le B.A BA quand on vend une presta.

Le THR permet d'enregistrer en une passe le wet et le dry en USB. Est-ce que le Kemper permet ça aussi?

Pour les apps I-bidule, j'ai testé, et je ressent la latence sur un Ipad3. Mesuré sur une app de batterie virtuelle censée êtres sans latence, une bonne dizaine de ms par rapport à la sortie directe du module Roland en parallèle. Bonjour l'effet "flange". Sur les app guitare genre Amplitube, c'est très léger, mais je le ressent aussi. Et les convertos de l'Ipad...

Je dis ça, mais je me connais, je testerais quand même le Bias...
Biosmog
skarabee.nc a écrit :

Après si un gars de studio n'arrive pas à coller une réverb de confort sans choper le out de sa carte avec la latence (et je vois souvent ça hélas), ben c'est qu'il ne gère pas bien son système et son routing. C'est quand même le B.A BA quand on vend une presta.


Tu crois que j'ai les moyens de me payer un mec qui assure? J'espère qu'il ne traine pas par là: super matos mais le reste ne suit pas trop.. on est très copain, il nous fais un prix dérisoire. Le revers de la médaille c'est que parfois c'est nous qui devons lui expliquer... Bref il n'y a pas de miracle en ce bas monde. Là on a l'avantage du temps et l'ambiance sympa.. sauf quand il se vexe..
Vous battez pas, je vous aime tous
jimiyves
skarabee.nc a écrit :
Quelques ms, ça fait toute la différence...Idem pour moi, avec une RME ou une Motu calée aux petits oignons, y'a toujours ce léger décalage qui s'ajoute à la latence naturelle du son, et c'est très énervant à la longue. En studio, si j'utilise des plugs guitare, c'est après coup, sur une piste dry. Et en prise ampli ou simu hardware, je cherche même pas, c'est direct monitoring pour les gratteux (et tous les autres aussi), sinon prise de tête assurée.
Après si un gars de studio n'arrive pas à coller une réverb de confort sans choper le out de sa carte avec la latence (et je vois souvent ça hélas), ben c'est qu'il ne gère pas bien son système et son routing. C'est quand même le B.A BA quand on vend une presta.

Le THR permet d'enregistrer en une passe le wet et le dry en USB. Est-ce que le Kemper permet ça aussi?

Pour les apps I-bidule, j'ai testé, et je ressent la latence sur un Ipad3. Mesuré sur une app de batterie virtuelle censée êtres sans latence, une bonne dizaine de ms par rapport à la sortie directe du module Roland en parallèle. Bonjour l'effet "flange". Sur les app guitare genre Amplitube, c'est très léger, mais je le ressent aussi. Et les convertos de l'Ipad...

Je dis ça, mais je me connais, je testerais quand même le Bias...


Ben moi jamais eu de souci de latence ... Il faut vraiment que je monte (quand je veux tester un son et que mon ordi ne suit pas pour une faible latence) pour sentir une gêne. A partir de 10 ms je sens une gêne, ce n'est plus agréable de jouer, puis après 20 ms et plus c'est injouable.

Mais 5 ms pas de souci ...

N'est-ce pas d'ailleurs la latence du Kemper, 5 ms ? J'avais lu ça quelque part.
nelson2005
jimiyves a écrit :


Ben moi jamais eu de souci de latence ... Il faut vraiment que je monte (quand je veux tester un son et que mon ordi ne suit pas pour une faible latence) pour sentir une gêne. A partir de 10 ms je sens une gêne, ce n'est plus agréable de jouer, puis après 20 ms et plus c'est injouable.

Mais 5 ms pas de souci ...

N'est-ce pas d'ailleurs la latence du Kemper, 5 ms ? J'avais lu ça quelque part.


+1

C'est exactement les réflexions que je me faisais .
5ms, pour moi ca passe .
J'ai, comme toi lu quelque part ces 5ms pour le Kemper .
Kandide
totoleheron a écrit :
J'ai pas de problème de latence avec le Kemper.


Une fois, j'ai eu un problème de latex... Mais rassurez-vous ce n'était pas avec le KPA
okay, je
PEACE & LOVE
Choupa
De même que toto, Aucun souci de latence avec le KPA.
C'est comme si je jouais sur un de mes amplis et ne change rien sur ce point.
madazin
Citation:
Le THR permet d'enregistrer en une passe le wet et le dry en USB. Est-ce que le Kemper permet ça aussi?

en USB, je ne sais pas, mais en utilisant 2 sorties, ça marche nickel
jimiyves
Choupa a écrit :
De même que toto, Aucun souci de latence avec le KPA.
C'est comme si je jouais sur un de mes amplis et ne change rien sur ce point.


Apparemment skarbee parlait plutôt de la latence avec des logiciels
Choupa
on parlait des deux pour le coup ;-)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...