1ère edrum : que choisir ?

  • #1
  • Publié par
    Syo
    le 22 Sep 14, 12:16
Bonjour,

Je m'excuse à l'avance pour ce "nième" topic de demande de conseils par rapport à un choix de matos !

Je recherche une batterie électronique avec un bon rapport qualité/prix et ce pour une budget MAX de 350€.
Je suis guitariste et j'aimerais me lancer dans la batterie afin de pouvoir composer de A à Z. Je n’utiliserai certainement pas les sons du module mais je passerai plutôt par EZDrummer ou un logiciel similaire.

Je penche pour l'instant vers l'ALESIS DM6 qui me semble pas mal, mais j'hésite à me tourner vers les occas' avec le doute quant à la solidité des pads et des racks...



Merci d'avance pour votre aide !

Syo
  • #2
  • Publié par
    Syo
    le 22 Sep 14, 12:23
J'ai oublié de préciser que le but est évidemment de m'enregistrer !
Je ne possède pas de carte son avec entrée midi ... J'ai une LINE6 TonePort UX2 mais je ne pense pas que ça fera l'affaire ...

J'imagine donc que je dois me tourner vers une Edrum avec un module qui possède une sortie USB afin de pouvoir récupérer mon signal midi dans mon séquenceur ...

D'où l'idée de l'ALESIS DM6 ... D'accord ?
Salut ,
Effectivement , avec ce budget , il vaut mieux taper dans de l'okaz . Chez alesis , tu pourrais certainement trouver ton bonheur mais faut pas réver , c'est moins cher et donc moins solide que du roland . Et je te conseille aussi d'etre sur que le modèle choisi te permette bien de pouvoir piloter un vst, pas sur que dans le bas de gamme ce soit le cas. ça l'est pas chez roland en tout cas.
  • #4
  • Publié par
    tom40
    le 19 Nov 14, 18:07
Salut et pourquoi ne pas se tourner vers un batteur ? Le temps que tu apprennes à jouer de cet instrument pour pouvoir faire quelque chose de correcte, à ta place je passerais une annonce pour collaborer avec un batteur ...
J'ai commencé par une Roland TD4 KX d'occaze à 700 euros mais si c'est juste pour te faire un fond, un tempo, c'est vrai que ce n'est pas la peine de dépenser beaucoup ! ... Bon courage ! ...

En ce moment sur batterie électronique...