Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dégoûté de la mentalité de certains

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Dhan a écrit :
Personnellement je viens d'arriver et l'accueil a été totalement inexistant, bon dans le fond je m'en fiche et je connais pas assez la commu et encore moins la qualité des ventes/échanges/rencontres pour la juger mais ça donne pas une super image du forum au premier abord. Par exemple, écoutant des genres de Metal assez bestiaux ça m'est arrivé de m'inscrire sur des forums où on évalu carrément notre niveau d'élitisme pour nous laisser accès à la totalité des forums, donc je pense avoir une marge assez large pour la comparaison (bien que j'ai arrêté de fréquenter ce genre de forum depuis des plombes hein), mais même là bas on nous accueillait un minimum.

Si je m'inscris sur des forums c'est pour trouver des gens qui partagent la même passion et partager mes connaissances musicales, je pense pas être le seul dans ce cas là. J'ai vraiment du mal à trouver un forum parfait pour ça car force est de constater que l'auteur à en partie raison: plus ça passe moins les gens sont avenants, accueillants, avides de partage, on se demande pourquoi ils sont inscrits. Et quand la commu et cool c'est le forum qui ne possède que 3 ou 4 membres, c'est sympa mais ça lasse vite.

Après, pour anticiper certaines réponses, je suis très loin d'être un bisounours qui réclame du dialogue h24, des fois ça m'emmerde de parler avec des gens qui ont une vision totalement différente que moi de la musique, mais j'irai pas jusqu'à l'envoyer chier ou prendre la peine de le prendre de haut. Je rejoins juste l'auteur du sujet pour dire que ça peut engendrer un sacré gâchis, j'ai l'impression que les forums sont depuis quelques temps plutôt fréquentés pour laisser une trace de soit que de discuter et rencontrer des gens et partager.

Bien sûr je dis ça en tant qu'internaute, en tant qu'habitué des forums je vise pas particulièrement ce forum malgré la référence à mon bide haha, je viens seulement d'arriver. Je donne juste mon avis sur l'idée générale du premier post du topic.


Bienvenue sur G.com, en espérant que cette première impression disparaisse rapidement. Parce qu'on s'amuse assez bien par ici... en tout cas, on essaie...
au plaisir de te recroiser sur quelques topics.
  • #46
  • Publié par
    Dhan
    le 27 Feb 13, 17:57
Ouaip, j'ai pas attendu les bienvenues pour participer non plus donc ça va haha, merci.
Pour un premier ou nouveau logo de groupe, une pochette d'une démo, d'un ep ou albums, ou autre: http://unth.tumblr.com/
SharkFood
[img:5c5df0b662]http://www.toutleski.com/upload/images/news/large/jo92-albertville.jpg[/img:5c5df0b662]
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
legembloutois
ouias

bon, ..c'etait juste une simple remarque!! rien de plus!

o
c'est con de voir des topic qui se transforme en reglement personnel !


je sais je ne suis qu'un pauvre colimero et en plus qui vis au monde des bisounours!!!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Je pense que comme partout, G.com, est un panel, de la société, il y a sans doute un pourcentage de personnes plus ou moins mal intentionnées hélas...
je ne sais pas trop mais je dirai 3 ou 4% (peut-être moins ? )
Il faut être positif, il y a plus de forumeurs sympas que l'inverse !!!!!!!!!

Et c'est vrai que, suivant sa sensibilité, on amplifie parfois les intentions ou les propos d'autrui. Et parfois (voir le Topic: les forumeurs agressifs, pourquoi ? ), le forum est pour certains un exutoire, un défouloir, une manière d'exister ! (Mais c'est comme dans la vie...)
Comme j'aime le rappeler on a le droit de ne pas être d'accord, mais on peut le dire simplement avec courtoisie sans traiter l'autre de noms d'oiseaux...

Il convient de garder toujours une certaine distance. Et ne pas non plus démarrer au quart de tour...
Et comme dans la "vraie vie" chercher les affinités qui vont bien et s'éloigner des êtres qui nous semblent indésirables...
PEACE & LOVE
Maxcreed
Sages paroles maître Kenobi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Kandide
Maxcreed a écrit :
Sages paroles maître Kenobi !



Merci, je fais ce que je peux...
Bonne journée
PEACE & LOVE
Invité
Perso je me casse. Je ne reconnais plus ce que j'aimais bien dans ce forum.
Trop de private joke, trop de gens qui se la racontent, tout le temps les mêmes sujets,...

Bref je me suis lassé.
fifdefif
En fait ,le plus simple (facile à dire bien entendu) c'est de ne pas tomber dans la provoc.
C'est un forum ,on a le temps avant de répondre sans s'emballer. La mauvaise foi étant le sentiment le mieux partagé du forum ,il faut savoir l'utiliser sans tomber dans le cynisme absolu et qque soit tes opinions politiques avoir raison sur le net ,ça sert à rien!!
Je me suis fait avoir au début car j'ai plutôt le sens de la repartie ..............dans la vraie vie............,sur un post ça peut vite devenir de l'agression surtout que l'utilisation constante des smileys pour me couvrir me gonfle assez vite donc l'incompréhension s'installe.
Ensuite avant de se lancer dans une réponse ,lire un peu ce qu'il s'est dit avant pour prendre la température du topic ne fait pas de mal ,ça évite de faire abattre comme un poulet de première .

Pour les private Joke ,g.com c'est comme une série US que tu prendrais au milieu de la saison 2 sans avoir vu la un .Mais à force ,tu comprends!!!
Invité
Franchement rien que le nom du sujet

C'est bon faudrait arrêter de pleurnicher pour un oui et pour un non.
J'ai lu trois ou quatre posts ici, c'est ridicule, faut pas venir chercher l'amitié avec un grand A ou vouloir se faire encenser. De plus certains pleurent que personne il est gentil , ce qui est faux, c'est ces mêmes personnes qui sont les premières a être impolies et sans civisme

Pour finir je dirai a tout ceux qui se plaignent ici de tout est de rien, et sans méchanceté aucune, que tant qu'ils se plaignent de chose de cette importance, c'est qu'ils n'ont pas plus dur a supporter
Masha
  • #55
  • Publié par
    Masha
    le 23 Sep 14, 09:40
Moi aussi, je déteste les private jokes
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Masha a écrit :
Moi aussi, je déteste les private jokes


Peut-être parce que t'es une fille ?

PEACE & LOVE
Cirimax
Dhan a écrit :
Personnellement je viens d'arriver et l'accueil a été totalement inexistant,.....
Si je m'inscris sur des forums c'est pour trouver des gens qui partagent la même passion et partager mes connaissances musicales, je pense pas être le seul dans ce cas là. J'ai vraiment du mal à trouver un forum parfait pour ça car force est de constater que l'auteur à en partie raison: plus ça passe moins les gens sont avenants, accueillants, avides de partage, on se demande pourquoi ils sont inscrits...............
j'ai l'impression que les forums sont depuis quelques temps plutôt fréquentés pour laisser une trace de soi que de discuter et rencontrer des gens et partager.
Bien sûr je dis ça en tant qu'internaute, en tant qu'habitué des forums je vise pas particulièrement ce forum malgré la référence à mon bide haha, je viens seulement d'arriver. Je donne juste mon avis sur l'idée générale du premier post du topic.


Personnellement je suis assez d'accord avec ça, on a souvent le sentiment que trois quatre personnes parlent entre elles et qu'à la fin du compte, on est transparent....on les dérange tout en étant ignoré....C'est assez curieux.
Ce n'est pas toujours comme ça, mais assez fréquent quand même.
Je comprends bien l'auteur de ce topic....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Un forum c'est une forme de microsociété dictatoriale,un ersatz de call center au management digne de l'excellence des plus hautes écoles de commerce(qui par définition ne peuvent être basses).Tout ceci rappelons-le inféodé à ce fabuleux instrument qu'est la guitare,ce vulgaire morceau de bois équpé de cordes censé exprimasser avec émotion les reflets de notre belle âme.
Mais bon ça aurait été du savon de marseille ou des clubs de golfs que ce serait bien évidemment du pareil au même.

Faut poster autrement la boutique elle ne tourne pas,donc postons,je post donc je suis..
Je like,je dislike,je commente tout,je catégorise tout,je charte...

des catégories pour les guitaristes à mobilité réduite,pour les guitaristes atteints d'alopécie androgénétique incurable,la catégorie des guitaristes atteints d'alopécie transitoire réversible faisant quant à elle l'objet de la création d'une commission disciplinaire par la modération afin de statuer de l'intérêt en terme d'impact et d'image publique d'une telle catégorie.

aujourd'hui j'ai regardé un film sur youtube,je n'ai pas pu le regarder en entier car j'ai été interrompu par un coup de téléphone,je n'ai pas manqué de l'indiquer en laissant un commentaire sous la vidéo.
J'ai croisé un chien,c'était un caniche gris,je n'aime que les labradors noirs,je l'ai écrit en commentaire sur son flanc.
Je réserve mes soirées à l'écriture des commentaires que je poste le lendemain.
Dès mon réveil je ne manque pas de les commenter.
J'ai déjà écrit à l'avance mes commentaires sur les nouveaux modèles GIbson de 2016.
I have already written in advance my comments on the new Gibson models in 2016.

commentaire:
Je ne suis pas ceratain d'être dans la bonne catégorie concernant le commentaire ci-dessus.

(vous pouvez laisser vos commentaires)
manulonch a écrit :
Tu ne peux pas poster de boobs comme tout le monde ??


Non,je trouve ça rétrograde,dégradant et vulgaire

En ce moment sur guitariste.com...