Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
LFZZ
  • #345
  • Publié par
    LFZZ
    le 19 Sep 14, 11:24
Un groupe ? Putain non ... suis pas super sociable et j'ai envie de tout faire moi-même. C'est bien pour ça qu'il faut que je me secoue.
fab38
LFZZ a écrit :
Un groupe ? Putain non ... suis pas super sociable et j'ai envie de tout faire moi-même. C'est bien pour ça qu'il faut que je me secoue.


Tout faire soi-même a du bon, mais pas que. Cela dit, je suis sûr qu'on te l'a déjà dit 46 fois...

J'en suis arrivé à la situation où j'ai cherché une équipe à monter autour de mes morceaux, pour pouvoir en faire quelque chose de possible à jouer et à enregistrer avec une dynamique musicale de groupe. Donc ça vaut peut-être le coup de réfléchir à cette option, non?

Bizarrement, le plus difficile à trouver est un batteur...
LFZZ
  • #347
  • Publié par
    LFZZ
    le 21 Sep 14, 13:53
C'est bien ça le truc : je ne suis pas tout à fait certain d'avoir envie d'une "dynamique de groupe". Je vieillis, je deviens plus intimiste. Plutôt que de chercher à monter un groupe qui n'ira jamais sur scène, je me demande si je ne vais pas faire des trucs de temps en temps avec Pierre, un peu avec Jacques, un peu avec Sophie ...
fab38
LFZZ a écrit :
C'est bien ça le truc : je ne suis pas tout à fait certain d'avoir envie d'une "dynamique de groupe". Je vieillis, je deviens plus intimiste. Plutôt que de chercher à monter un groupe qui n'ira jamais sur scène, je me demande si je ne vais pas faire des trucs de temps en temps avec Pierre, un peu avec Jacques, un peu avec Sophie ...


Rhô, v'là ti pas que tu nous fais une petite déprime...

Moi aussi je vieillis, et je n'ai jamais eu autant envie d'empiler les fuzz, les delays et les reverbs dans un déluge sonore à faire s'enfuir le groupe de reggae qui répète à côté!

Allez, reprends toi, fais chauffer le germanium, ouvre les portes de la cathédrale, nom d'un shoegazer!

LFZZ
  • #349
  • Publié par
    LFZZ
    le 22 Sep 14, 17:49
Ah mais je n'ai jamais dit que je n'allais pas faire saturer une reverb en façade. Mais pas à plus de deux.
Et je ne déprime pas, je m'emmerde. Un peu.
jeronimoalves
fab38 a écrit :
KVB, c'est chouette, en effet.

Et les rennais de Maria False, c'est chouette aussi. Parfois trop directement inspirés par MBV, mais ils ont une palette assez large de compositions qui me plaît beaucoup. Une voix un peu moins nasillarde parfois serait parfait, mais on ne peut pas tout avoir. Et niveau textures sonores, ça maîtrise!




C'est excellent ce truc-la!!!!!

Merci, je ne connaissais pas
jeronimoalves
fab38 a écrit :
LFZZ a écrit :
C'est bien ça le truc : je ne suis pas tout à fait certain d'avoir envie d'une "dynamique de groupe". Je vieillis, je deviens plus intimiste. Plutôt que de chercher à monter un groupe qui n'ira jamais sur scène, je me demande si je ne vais pas faire des trucs de temps en temps avec Pierre, un peu avec Jacques, un peu avec Sophie ...


Rhô, v'là ti pas que tu nous fais une petite déprime...

Moi aussi je vieillis, et je n'ai jamais eu autant envie d'empiler les fuzz, les delays et les reverbs dans un déluge sonore à faire s'enfuir le groupe de reggae qui répète à côté!

Allez, reprends toi, fais chauffer le germanium, ouvre les portes de la cathédrale, nom d'un shoegazer!




Il a raison!!!!! De la Fuzz, de la Fuzz, de la Fuzz!

Je me demande aussi si je ne vais pas faire un truc plus "intimiste", et comme quelqu'un a dit, trouver un batteur, ce n'est pas si évident...

Le seul "hic" dans tout çà, c'est de faire fuir le groupe Reggae d'à coté, faudrait aussi faire la fiesta avec et écouter leur bonne musique.

LFZZ
  • #352
  • Publié par
    LFZZ
    le 22 Sep 14, 18:48
Reverb-friendly, noisy et intimiste, c'est un chouette combo :

LFZZ
  • #354
  • Publié par
    LFZZ
    le 23 Sep 14, 11:27
Dead Mantra c'est des keupins à Newcombe j'crois. C'pas mal mais l'air de rien, j'vais rarement au bout d'un album entier. Faut aimer le trip chapeau à plumes sous LSD. Curieux pour des islandais.
fab38
LFZZ a écrit :
Dead Mantra c'est des keupins à Newcombe j'crois. C'pas mal mais l'air de rien, j'vais rarement au bout d'un album entier. Faut aimer le trip chapeau à plumes sous LSD. Curieux pour des islandais.


Pas du tout, ce sont des manceaux qui ont sorti leur premier LP sur Cranes Record il y a deux jours. Et je te garantis qu'on est trèèèèès loin du trip chapeau à plumes sous LSD!
LFZZ
  • #356
  • Publié par
    LFZZ
    le 23 Sep 14, 13:28
Ah merde, au temps pour moi, j'ai confondu avec les tocards de Dead Skeletons qui avaient sorti un LP nommé Dead Magic sur lequel on pouvait entendre un truc de peau-rouge sous LSD qui s'appel Dead Mantra. Je n'invente rien. En espérant que tout le monde Dead comprennent....
LFZZ
  • #357
  • Publié par
    LFZZ
    le 08 Oct 14, 13:50


Ça faisait un bail que je ne les avais plus écouté. Je pense même les avoir snobé, au début ...

Finalement, c'est pas mal. Pas de coups de génie, mais l'esprit y est, et ils savent y faire.
jeronimoalves




Merci à la personne qui avait posté une vidéo de ce groupe! Je suis amoureux...


LFZZ
  • #359
  • Publié par
    LFZZ
    le 10 Oct 14, 12:41
C'était Fab. On t'autorise à lui sucer un orteil.



Au fait, les gens :




C'est moi qui divague ou ce titre, noisy comme il faut sans en faire des tonnes, est juste merveilleux ?

Par contre, ce qu'ils ont fait à côté est une sorte de croisement entre BJM et Spacemen 3 moyennement inspiré, voire même de temps en temps carrément dispensable. En même temps, ils sont jeunes. Mais rien que pour ce titre, je leur pardonnerais beaucoup de choses ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...