Comment relier son ampli à son pc

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment relier mon ampli a mon ordi pour avoir de nouveaux effets

Merci d'avance
Ghilou
  • #2
  • Publié par
    Ghilou
    le 22 Sep 14, 21:04
C'est pas forcément très facile. Il te faudra quoi qu'il arrive une carte son correcte : il y'en a des très bien pour musicien à moins de 100€.

Après ça dépend grandement du montage que tu veux faire. Mais au plus simple tu peux brancher ta guitare dans une entrée instrument de la carte son sus-mentionnée, puis faire passer le signal dans un logiciel d'effet (de tête je n'en citerai qu'un, guitarix) pour ressortir sur la sortie ligne de ta carte son: dans un ampli hifi (attention alors aux simu de HP) ou alors dans un ampli guitare... et cette fois attention au niveau ligne qui est plutôt élevé - privilegier le retour de la boucle d'effet si elle le permet.

Bref pas évident sans en savoir plus sur ce que tu veux.
phalaenopsis
Te faut une carte son dans tous les cas si tu veux "brancher" la guitare dans l'ordinateur directement.

Après tu peux choisir deux options pour enregistrer ta guitare :
-Microphone branché dans la carte son, carte son branchée dans l'ordinateur, et microphone placé devant l'ampli ou la guitare
-Guitare branchée dans la carte son, et carte son branchée dans l'ordinateur (oui ça parait logique, mais mieux vaut expliquer les choses simplement). Du coup tu joues un signal qui est directement reçu dans l'ordinateur et émulable directement (c'est-à-dire mettre des effets, des préamplis, utiliser des presets, tout ça via des logiciels vendus avec ou indépendamment de ta carte son).

Dans les bonnes références tu as les Focusrite Scarlett, si tu veux commencer, tu dois pouvoir trouver des 2i2 facilement autour de 80€, après à toi de voir si tu veux brancher un micro pour choper le son de ton ampli ou brancher directement la guitare dans ta carte son.

A défaut d'avoir un bon ampli, autant avoir un bon préampli dans ta carte son et ton logiciel d'enregistrement !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 23 Sep 14, 07:59
Tu as bien un Vypyr 15 ? dans ce cas un câble USB suffit
Strat68
De mémoire le Vypyr 15 et 30 n'ont pas l'interface USB, qui sont réservés aux modèles supérieure.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...