Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
MrClean a écrit :
c'est quoi ton 5e3 au fait?


Un clone fait par Twistingcrow ( l'ancien de NUFAN) .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Erix29
Salut les Tweedeux,

Une question qui a dû se répéter quelques fois mais je cherche à monter des tubes NOS sur un 5F1 que je monte. Je regarde le marché du NOS que je découvre et du coup je me demande quels modèles viser pour la 12AX7, la 5Y3 et la 6V6.

Si vous avez des recommandations je suis preneur.

Merci
themidnighter
olivier064 a écrit :
Salut les gars,

Voilà mon Hiwatt est en galère donc utilisé mon 5E3 tout à l heure en clean + Pedale OD


Il a quoi ton Hiwatt ? C'est quasiment increvable pourtant un vrai Hiwatt de Dave Reeves.
olivier064
themidnighter a écrit :
olivier064 a écrit :
Salut les gars,

Voilà mon Hiwatt est en galère donc utilisé mon 5E3 tout à l heure en clean + Pedale OD


Il a quoi ton Hiwatt ? C'est quasiment increvable pourtant un vrai Hiwatt de Dave Reeves.


Non c est pas un Reeves le mien ni un Reeves tout court depuis qu il est à son compte

C'est un de 2012 , révisé car je croyais qu il avait un problème à l'époque , je l'utilise une heure par semaine au pire donc je comprends pas ..... Aucun souci jusqu'à avant hier. ( c est un custom 50 gilmour au cas où ).

Sur le canal normal et bright j'ai des pertes de volume puis ça revient , toutes les deux secondes + des grésillements . Je suis pas amp tech , j'y connais pas grand chose donc difficile .... Sur le canal linked , ça a l'air "moins pire" mais j'etais tellement gavé par le souci sur les deux autres canaux qui j'ai pas poussé la recherche sur ce canal là .

Bref quoiqu'il en soit c'est chiant . 1FLOW3 doit emmener un ampli chez un amp tech à Nice pour lui bientôt , peut être si il peut qu il prendra le Hiwatt avec et on verra .

Enfin si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être à la vue de ce que j'ai décrit ça pourrait orienter le tech vers où chercher

Merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
themidnighter
olivier064 a écrit :
Non c est pas un Reeves le mien ni un Reeves tout court depuis qu il est à son compte


Tu dois le savoir mais Dave est mort depuis fort fort longtemps, et Reeves n'est même pas affilié à sa famille.

olivier064 a écrit :
Sur le canal normal et bright j'ai des pertes de volume puis ça revient , toutes les deux secondes + des grésillements . Je suis pas amp tech , j'y connais pas grand chose donc difficile .... Sur le canal linked , ça a l'air "moins pire" mais j'etais tellement gavé par le souci sur les deux autres canaux qui j'ai pas poussé la recherche sur ce canal là .


Ca ressemble fortement à un problème de lampe. Donc retube !

D'abord change les lampes de preamp, les 12AX7 et la 12AT7 (pas sur qu'il y en ait une sur ce modèle). Pas de réglage à faire, c'est plug & play.

Si ca change rien, retube des EL34. A 50 watts c'est surement un montage push/pull, ou il faut régler le bias, alors trouve un tech.
olivier064
Merci , je pensais aussi à un problème de lampes mais comme je n'y connais pas grand chose je prefere demander .

De toute façon il passera (peut être) tôt ou tard chez un tech à Nice ( il n'y en a pas à Cannes et environ proche) pour check up / verif/ retubage si besoin et réglage du bias donc .

Heureusement que j'ai le 5E3 sinon plus d'électrique pendant je ne sais combien de temps
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
geogeo68
olivier064 a écrit :
Merci , je pensais aussi à un problème de lampes mais comme je n'y connais pas grand chose je prefere demander .

De toute façon il passera (peut être) tôt ou tard chez un tech à Nice ( il n'y en a pas à Cannes et environ proche) pour check up / verif/ retubage si besoin et réglage du bias donc .

Heureusement que j'ai le 5E3 sinon plus d'électrique pendant je ne sais combien de temps


Un 5E3 Custom en spare il y a pire
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
olivier064 a écrit :
Merci , je pensais aussi à un problème de lampes mais comme je n'y connais pas grand chose je prefere demander .

De toute façon il passera (peut être) tôt ou tard chez un tech à Nice ( il n'y en a pas à Cannes et environ proche) pour check up / verif/ retubage si besoin et réglage du bias donc .

Heureusement que j'ai le 5E3 sinon plus d'électrique pendant je ne sais combien de temps


Franchement, les tech pro maintenant je m'en méfie.
Si tu sais changer une ampoule, tu peux changer une lampe de préamp ou une rectifieuse.
Pour les lampes de puissance en fixed bias, la je dis pas, faut le matos approprié.
olivier064
geogeo68 a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci , je pensais aussi à un problème de lampes mais comme je n'y connais pas grand chose je prefere demander .

De toute façon il passera (peut être) tôt ou tard chez un tech à Nice ( il n'y en a pas à Cannes et environ proche) pour check up / verif/ retubage si besoin et réglage du bias donc .

Heureusement que j'ai le 5E3 sinon plus d'électrique pendant je ne sais combien de temps


Un 5E3 Custom en spare il y a pire


Certes!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Erix29 a écrit :
Salut les Tweedeux,

Une question qui a dû se répéter quelques fois mais je cherche à monter des tubes NOS sur un 5F1 que je monte. Je regarde le marché du NOS que je découvre et du coup je me demande quels modèles viser pour la 12AX7, la 5Y3 et la 6V6.

Si vous avez des recommandations je suis preneur.

Merci


Tu as contacté Flocon ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
Salut à tous.

Je reviens parmis vous en quête de renseignements...

En fait voilà, une LP Double Cut Junior (comme la "Dice" de Keith Richards en fait) va bientôt rejoindre ma collection (je vais me la monter). Ce sera une très bonne guitare (dans le sens bois de qualité & tout ce qui sera dessus égalmement) mais donc, je ne peux pas essayer de Tweed avec (pas encore, quoi).

Du coup, je me demandais si des membres ici avaient une Junior et un Tweed, afin de savoir si les deux s'accomodent "bien".
Je ne sais pas du tout le son que je pourrais en tirer, donc je viens ici un peu "pour voir"... actuellement (j'ai déjà une Junior), je tourne sur le canal clair de mon Marshall Haze avec une simulation de SLP59. J'aime beaucoup le son, mais je suis attiré depuis 4 ans par les Tweed.

Autre question ; quel modèle d'ampli (Tweed, toujours), d'une 10/15aine de watts, pourrait me convenir, avec un poids raisonnable ? (max 20 kilos, car il se destinerai à des concerts..)
Après, j'ai pas nécessairement envie de prendre une marque spécifique. Je vois souvent des forumeurs qui montent des amplis et les vendent, du coup, je me dis pourquoi pas... Surtout qu'ils sont souvent accessibles et de qualité.

Si vous avez une idée, merci par avance !
De toutes façon, je devrais nécessairement essayer un modèle équivalent, donc là c'est plus des renseignements que je viens chercher.

Merci d'avance !
Aurélien
"Who says you need to buy a guitar ?"
Erix29
El Phaco a écrit :
Erix29 a écrit :
Salut les Tweedeux,

Une question qui a dû se répéter quelques fois mais je cherche à monter des tubes NOS sur un 5F1 que je monte. Je regarde le marché du NOS que je découvre et du coup je me demande quels modèles viser pour la 12AX7, la 5Y3 et la 6V6.

Si vous avez des recommandations je suis preneur.

Merci


Tu as contacté Flocon ?


J'ai finit par partir sur deux envies. une Sylvania long plate en preamp et une Jan en puissance, me reste à trouver une rectifieuse kivabien. Je crois d'ailleurs que t'as ça sur ton 5F1 non ?
oldamp
une JAN ça peut être n'importe quelle marque ! c'est un marché "mili"... en puissance, le top c'est RCA.

Flocon c'est Redneck Joe ici.....

The red strat : en tweed 10/15 W tu as le sempiternel 5E3... sinon, le Vibrolux c'est "the beast" amha. ou le Super si t'as pas besoin du vibrato. Ensuite rien n'empêche de faire des variantes, par exemple un Vibrolux en 6L6 et 2 x 10...
sam1366
the red strat a écrit :


Du coup, je me demandais si des membres ici avaient une Junior et un Tweed, afin de savoir si les deux s'accomodent "bien".


Tiens une video du 5E3 de Nufan en vente il y a quelque temps avec une Junior:
https://www.guitariste.com/for(...).html

moi je trouve que junior + tweed ça le fait carrément oui !
themidnighter
oldamp a écrit :
Flocon c'est Redneck Joe ici.....


Ah mais c'est le mec qui faisait le blog guitars-by-joe, qui était excellent mais dont il n'y a plus les vidéos dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...