Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Salut, jai ecoute les deux et autant je n'accroche pas du tout le premier extrait (MA) autant le second me plait bien. Moi qui ecoute du death a longueur de journee, je trouve les vocaux assez bon dans leur genre. Ca me rappelle d'ailleurs certains groupes assez oldschool (dont je ne me souviens pas le nom). Le seul truc c'est que je trouve que le chant manque de puissance. Il n'est pas assez violent a mon gout, pas assez rentre dedans, mais mis a part ca j'aime ce type de chant.
djabthrash
8oris a écrit :
Oui d'ailleurs, j'ai toujours cru (à tort) qu'il n'était un peu pitché.
Tu bosses laquelle de DF?


Ca sonne irréel mais je pense que c'est tout dans la technique et que ce n'est pas pitché.
La limite du truc c'est qu'à ce niveau là de grave il est quasi impossible d'articuler haha

Je bosse "pissing in the mainstream", sur laquelle y a Jason Netherton qui fait des voix criardes rapides un peu en mode sorcière, Mike Harrison qui fait le même débit mais avec une voix plus de coreux, et John Gallagher qui fait son growl typique sorti de l'espace :



Le plus dur dans un 1er temps c'était d'apprendre les paroles (excellentes au passage) et de respecter l'énonciation (flow très bien placé aussi !). Maintenant ça je l'ai donc reste plus qu'à faire des essais avec la voix qui va bien.

Les 3 voix sont très différentes et ont chacune leur difficulté.
djabthrash
madchap a écrit :
Salut, jai ecoute les deux et autant je n'accroche pas du tout le premier extrait (MA) autant le second me plait bien. Moi qui ecoute du death a longueur de journee, je trouve les vocaux assez bon dans leur genre. Ca me rappelle d'ailleurs certains groupes assez oldschool (dont je ne me souviens pas le nom). Le seul truc c'est que je trouve que le chant manque de puissance. Il n'est pas assez violent a mon gout, pas assez rentre dedans, mais mis a part ca j'aime ce type de chant.


Pour la 2e (une compo de mon vieux groupe de deathcore (dans le sens 90's/early 2K's du terme) je voulais poser une voix froide et guerrière à la immolation, et je suis pas loin mais ça sonne trop mou et monotone là en effet.
Je vais faire un truc dans l'esprit et plus varié et pêchu, et aussi sur le reste de la chanson il y aura d'autres types de chant (hardcore criard sorcière un peu comme sur les 1ers arkangel, et deathcoreux tough guy à la Pyrexia sur d'autres parties).
Je vais bien galérer mais je vais bien m'amuser aussi
djabthrash
8oris a écrit :
Ah ouais, t'as pas pris la plus simple. Bon courage !
Ces mecs sont vraiment des oufs techniquement, quelque soit l'instru considéré


On est d'accord, y a du taf derrière
Mais perso je ne m'attele qu'au chant là.
Pour le reste je sais exactement ce qui est joué mais je suis à des années lumières de savoir le jouer (mais ça fait un bon objectif pour les années à venir ).
Entomber
Bah voilà, xc'est pas mal le deuxième extrait. Faudrait mieux travailler le mix des voix et ça péterait déjà bien.
djabthrash
Glenn Fricker commence à être saoûlant (et il faut qu'il arrête avec ses blagues sur les bassistes ...) mais la vidéo est cool :

How to Record Heavy Guitar :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
djabthrash a écrit :
Glenn Fricker commence à être saoûlant (et il faut qu'il arrête avec ses blagues sur les bassistes ...) mais la vidéo est cool :

How to Record Heavy Guitar :



Intéressant, je ne connaissais pas ce gars et je trouve ses vidéos très bonnes. C'est vrai qu'il fait souvent des vannes sur les bassistes (et les batteurs, les chanteurs sous autotune etc...)

Il expose d'ailleurs bien l'importance du rôle de la basse dans le mix et pourquoi il ne supporte pas les mauvais bassistes ( trop nombreux selon lui !)

djabthrash
Scholl a écrit :
djabthrash a écrit :
Glenn Fricker commence à être saoûlant (et il faut qu'il arrête avec ses blagues sur les bassistes ...) mais la vidéo est cool :

How to Record Heavy Guitar :



Intéressant, je ne connaissais pas ce gars et je trouve ses vidéos très bonnes. C'est vrai qu'il fait souvent des vannes sur les bassistes (et les batteurs, les chanteurs sous autotune etc...)

Il expose d'ailleurs bien l'importance du rôle de la basse dans le mix et pourquoi il ne supporte pas les mauvais bassistes ( trop nombreux selon lui !)



C'est le fameux Glenn Fricker des Spectre Sound Studios , AKA OzNimbus jadis sur le forum andy sneap, et qui avait fait cet excellent guide notamment :

Acoustic Drums for Metal: A Guide :

http://www.ultimatemetal.com/f(...).html
Scholl
Super ce guide ! Directement mis dans mes marque page ! Je me demande pourquoi je suis passé à côté de ce thread alors que je connaissais Ultimate metal.
8oris
Le black, c'est délicat, parce que c'est vraiment un son particulier. Perso, je trouve que l'ambiance y est bien. La guitare est hyper en avant, un peu trop peut-être. Il y a parfois les basses qui sont un peu boomy.
C'est une backing track la voix et la batterie où tu as tout fait toi-même?

En ce moment sur home-studio...