The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Alien s0.0 a écrit :


Au début ça m'a fait penser à un croisement entre Morbid Angel période gateways to annihilation (que j'étais justement en train d'écouter quand j'ai vu ce post !) et du Dick Dale...

ah ah ..au moins ca garantie une attitude rock'n'roll ..death & surf from columbia...powder your nose ladies
Xeelee
madchap a écrit :
Alien s0.0 a écrit :


Au début ça m'a fait penser à un croisement entre Morbid Angel période gateways to annihilation (que j'étais justement en train d'écouter quand j'ai vu ce post !) et du Dick Dale...

ah ah ..au moins ca garantie une attitude rock'n'roll ..death & surf from columbia...powder your nose ladies


Je suis tout à fait d'accord !
D'ailleurs ces tremolos style surf musique ça m'a fait pensé à ce morceau d'Alchemist (excellent groupe de metal prog psychédélique et ethnique avec des racines death ):

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Seth Rotten
Moui enfin les colombiens, là, ça sonne quand même très, très Morbid Angel, même le clip, certaines scènes sont très "God of Emptiness", avec les ralentis et tout...

Pas très surf rock ! Ce type de trémolos, c'est dans la droite ligne de Morbid Angel, Infernal Majesty, et Slayer avant, Hell Awaits... Ensuite, comment faire la même chose autrement, et avec des résultats parfois en apparence très éloignée de cette base... En apparence.

Après ça je n'aime pas trop la prod, certains riffs sont un peu emmerdants, mais d'autres passages, notamment ceux-là, sont bons.

Alien, le morceau que tu viens de poster, je n'aime pas le chant, par contre la partie instru est intéressante.
Xeelee
Ce qui m'a évoqué le surf rock avec ces tremolo, c'est la façon de jouer qui me semble "aléatoire" et "légère", au contraire du Death Metal où on cherche souvent à être carré dans l’exécution, et dans l'attaque avec le palm-muting...
My 2 cents bien sûr...

Seth (et les autres), si vous avez envie d'un peu d'exotisme australien, je vous recommande Alchemist posté plus haut. Le chant est parfois clair, parfois teinté à la Cavalera, en tout cas c'est du très bon !
Particulièrement Organasm, sorti en 2000, et Austral Alien sorti en 2003. C'est plutôt varié au fil des albums en tout cas !
Tant pis, j'me lâche :




Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
madchap
Seth Rotten a écrit :
Moui enfin les colombiens, là, ça sonne quand même très, très Morbid Angel, même le clip, certaines scènes sont très "God of Emptiness", avec les ralentis et tout...



je suppose que tu parle du Morbid Angel de la bonne époque alors.. parce que quand tu vois les derniers trucs qu'ils ont sorti, on en ai très loin!
Strat68
Le dernier album en date à au moins le bénéfice de proposer quelque chose de "nouveau", que l'on aime ou pas !
Après c'est sûr que la première écoute choque un peu !
Seth Rotten
Oui je parle de la "bonne époque", soit les trois premiers albums.

A partir de Domination ce groupe a perdu pas mal de son intérêt, bien qu'il y ait des choses intéressantes sur les deux albums avec Steve Tocard.

Pour moi Morbid Angel c'est SURTOUT Altars of Madness, et Blessed are the Sick dans une moindre mesure, déjà sur Covenant le meilleur (réenregistrement de vieux morceaux) cotoie le pire (quelques ignominies)...

Morbid Angel reste pour moi une énigme, ces mecs ont été capable du meilleur, car Altars of Madness c'est le meilleur du meilleur, on a jamais fait mieux, ni avant ni après, mais ils ont aussi été capable du pire, du ridicule kitsch le plus complet, et je ne parle pas de leur dernier album en date dont je ne me souviens même pas du nom, et que j'ai préféré enfouir loin dans les strates refoulées de mon inconscient.
Masha


METAL
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Me souviens pas
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
VanWar
En tout cas je ne te remercie pas pour m'avoir remémoré cette bouze
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar

En ce moment sur backstage...