J'ai besoin d'aide!!!!!

bonjour tout le monde je viens d'acheter un guitare électrique mais le probléme c'est au niveau de l'ampli quand je le branche chez des potes ou au conservatoire il marche impeccablement trés trés bien mais dés que je le branche chez moi il fais un bruit trés fort je pense que c'est à cause d'un antenne de radio de nos voisins en plus quand je le branche au troisième étage il capte méme la radio





que faire svp svp ????????????????????????[[/i] mon adresse gmail mamounialaouiyassine@gmail.com
Bonjour,

Assure toi que ta guitare ainsi que ton ampli soient bien reliés à une masse.
Es-tu sûr que la prise sur laquelle tu te branches est bien reliée à la terre?
whitelion
Assure-toi que tu n'as pas l'alimentation d'un PC qui est branchée et/ou monitor,

certaine alim de PC à découpage induise plein de parasites sur le circuit courant même qd le pc est éteint,

il faut enlever la fiche de la prise murale pour être certain à 100%
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
grumfinou
Certainement un soucis de terre, quel est le modèle de l'ampli?
legembloutois
oui, ce sont des parasites sur ton elec ou a cause d'autres appareils.

ca arrive tres souvent.

assures toi deja que ton installation elec est bien raccordée a la terre et qu'il n'y a pas de parasites aux alentours!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Essaies ton ampli en le branchant sur une prise salle de bains ou cuisine, généralement équipées terre!
mehdi_mex
casseoreille a écrit :
Essaies ton ampli en le branchant sur une prise salle de bains ou cuisine, généralement équipées terre!


+1
Let the good times roll !
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 30 Sep 14, 14:00
Ça doit en effet être un problème de terre.
J'ai d'ailleurs un peu le même problème et vu que je ne peux pas refaire mon installation électrique je me demandais si on ne pouvais pas trouver une autre solution ?
metrium1
Il me semble que aucun appareil ne peut remplacer une mise à la terre absente (peut-être les machines "Furmann" qui coûtent 2/3k euros... et encore)

Cela dit avec des amplis récents, le buzz qui est créer est plus ou moins atténué quoi que si tu joues en High Gain, c'est plus compliqué.
pour minimiser l'impact, les noise gate peuvent aider également...
Fannysissy
Tu peux toujours planter un piquer en fer dans la terre avec un fil qui y est relié!
Sisi ça marche! Et c'est pas si difficile que ça à faire si t'habites au rez et que t'as un petit carré de terre/herbe à proximité.

Après, si thabites au 7èm d'un HLM parisien ...
casseoreille
Tu as la solution de tirer une rallonge depuis la cuisine ou la salle de bains. Il ne faut pas chercher une astuce pour réduire le buzz, la terre est un élément de sécurité qui peut t'éviter de graves désagréments, électrocution, brûlures.
Toine68
De quoi tu te plains, si tu captes la radio, tu as même un outil pour des backing tracks gratuits et permanents
metrium1
casseoreille a écrit :
Tu as la solution de tirer une rallonge depuis la cuisine ou la salle de bains. Il ne faut pas chercher une astuce pour réduire le buzz, la terre est un élément de sécurité qui peut t'éviter de graves désagréments, électrocution, brûlures.


ouais enfin dans mon appartement par exemple la terre est nul part.
aksak
  • #14
  • Publié par
    aksak
    le 01 Oct 14, 11:10
metrium1 a écrit :
casseoreille a écrit :
Tu as la solution de tirer une rallonge depuis la cuisine ou la salle de bains. Il ne faut pas chercher une astuce pour réduire le buzz, la terre est un élément de sécurité qui peut t'éviter de graves désagréments, électrocution, brûlures.


ouais enfin dans mon appartement par exemple la terre est nul part.


Impossible : il doit y avoir des prises murales avec mise à la terre dans la cuisine ou la salle de bains...
Sinon, comment branches-tu des appareils qui ont des connecteurs 3 plots, comme le frigo, une cuisinière électrique, un micro-ondes ou une machine à laver?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
metrium1
aksak a écrit :
metrium1 a écrit :
casseoreille a écrit :
Tu as la solution de tirer une rallonge depuis la cuisine ou la salle de bains. Il ne faut pas chercher une astuce pour réduire le buzz, la terre est un élément de sécurité qui peut t'éviter de graves désagréments, électrocution, brûlures.


ouais enfin dans mon appartement par exemple la terre est nul part.


Impossible : il doit y avoir des prises murales avec mise à la terre dans la cuisine ou la salle de bains...
Sinon, comment branches-tu des appareils qui ont des connecteurs 3 plots, comme le frigo, une cuisinière électrique, un micro-ondes ou une machine à laver?


à vrai dire il y a une prise trois broches dans ma salle de bain, et c'est la seule.
Mais l’électricien m'a dit qu'elle n'était pas mise à la terre.

tous le reste (frigo,micro-ondes,frigo) est branché avec des prise deux broches.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...