Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification d'une basse années 70/80?

  • #1
  • Publié par
    4thom
    le 30 Sep 14, 14:08
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai récupéré une basse qui date surement des années 70-80 dans un état très moyen et j'aimerais savoir si c'est la peine que je fasse des frais dedans pour la remettre en état.

Sur la tête est noté:

"A konciancic Bros. production
Gigot vade retro"

Aucune autre info
Je ne trouve aucune info sur le net.

Une petite photo:



[img][img:efd48b67b9]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_621279basse.jpg[/img:efd48b67b9][/img]

Si quelqu'un a des infos sur cette basse ce serait top de m’éclairer. (notamment savoir si elle vaut un peu de pognon car le manche est bien bombé comme il faut)
judburn
Rien trouvé non plus.
Copie StingRay, la seule façon de savoir si ça vaut le coup de faire des travaux
c'est de monter au moins une corde sur une mécanique disponible
et d'écouter si ça sonne. (de toute façon, jamais comme une vraie, faut pas se faire d'illusion)
Le sillet à l'air rincé ainsi que les frets, on ne voit pas le chevalet malheureusement.
De toute façon ça ne changera rien en l'état.

Si avec une corde ça sonne pas >>>> montée en pied de lampadaire. :winch:

Ce que je ferais, après avoir essayé au moins une corde et si c'est pas trop une merde :

Pas de haut de gamme là dessus mais remise en service, pas en sévices.
Service : Backup en cas de pétage de corde sur scène par exemple.
Sûrement pas une basse principale.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
A mon avis, elle ne vaut pas grand-chose...
Essaye de monter une ou deux cordes.
Si le trussroad est bloqué ou ne fait aucun effet, elle est morte, si aucun son ne sort des micros, à jeter, si le son "unplugged" est dégueu, laisse tomber.
Si ça sonne pas trop mal, essaye de la sauver.
Chez un luthier, tu en auras pour au moins 200 balles pour sauver les frettes, le sillet et un bon check-up de l’électronique et de tout le restre.
En déco uniquement...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Sep 14, 20:52
pareil que les copains.



avant de la brûler, tu peux la décapiter et offrir la tête à ton boucher.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Salut, c'est peut-être une OLP copie de StingRay rebadgée par l'ancien propriétaire.

Le terme "GIGOT" semblerait provenir de la "Gigue" qui est un instrument médiéval de la famille des vieles.

Vu l'inscription sur la tête, ça ressemble à du travail d'amateur...

Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus en cherchant des inscriptions au talon du manche, sous la plaque de contrôle, au niveau de l'électronique, du micro...les mécaniques...

On trouve toujours des indices.

Les micros me font penser à un humbucker Jaz Bass.
  • #6
  • Publié par
    Dams87
    le 02 Oct 14, 15:45
Elle ressemble beaucoup à une copie Stingray de marque Rhino :
:: Be quick or be dead ::
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Oct 14, 18:36
un bon gigot de rhino, y a que ça de vrai.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Elle est beaucoup plus récente que 70 ou 80.
Les doubles jazz en copie MM sont typiques des années 90.
C'est une basse d'entrée de gamme, vendue à l'époque sous plusieurs marques, en France principalement Prince et Jim Harley.

L'autocollant est un délire de l'un des possesseurs, pas une marque.
Le manche bombé est normal si le trussrod est resté en tension sans corde.
Desserre complètement le trussrod, laisse reposer un peu, monte des cordes et vois ce que ça donne.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Si ça sonne un peu tu peux toujours attraper un preamp pas cher vu qu'il y a 3 potars.
  • #9
  • Publié par
    4thom
    le 04 Nov 14, 15:58
Désole pour la réponse tardive!
Merci à tous pour vos avis et indications,(j'ai oublié de cocher la case "m'avertir d'une réponse")

J'ai reluqué la basse dans tous les sens et fait un essai pour voir comment le son sortait en y apposant la corde de Mi.

Aucune autre indication que celle notée sur le devant de la tête (talon de manche, sous le pickguard, sous les potards, ou mécaniques, ces dernières ont quasi toutes pété car embase en plastique chromé)

J'ai desserré le trussroad afin de décontracter ce dernier et y ai apposé une corde de Mi grave, en unplugged, le son est rond et agréable (en tirant sur le manche comme un abruti afin que la corde ne touche pas toutes les frettes...)
En la branchant, outre le fait que l’électronique est bien oxydée et qu'elle mérite un passage chez un ami pour une réno complète de ce coté là, le son qui sort est plutôt cool.

Du coup je pense que je vais essayer de la sauver, pas de soucis pour l'elec, en ce qui concerne le manche, zavez des indications à me conseiller afin de le redresser et ravoir les frettes? (à part le fait d'aller chez mon luthier), j'ai bien envie de me le tenter.

En ce moment sur basse électrique...