Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
j'ai besoin de trouver une groupe , de débutants comme moi
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
C Wam
Coucou le gang de la biloute

J'ai pas mal parcouru le topic, pas tout, mais une bonne partie. Je voudrais me faire une place dans votre club ! J'ai deux projets :

1.Récupérer une copie de Strat pas cher, juste pour me faire la main coté ponçage, peinture , vernis, installer un vibrato, etc. (la routine pour vous ). Eventuellement en rabotage (pour refaire un profil de manche).
De ce coté là, j'ai déjà posé la question coté CBS pour savoir quel marque prendre (histoire de ne pas tomber trop bas non plus, faut que ça joue un peu ) et j'ai eu pas mal d'info. Je guette les annonces de ma région, ce n'est qu'une question de temps .
Si ça marche bien, j'envisagerais de faire de la vrai Strat bilouté sur de la lutherie de meilleur came.

En parallèle :
2. J'ai une C77 China Girl Raw Power, qui est très bien.
Et je voudrais virer le P77(P90) pour un TV Jones PowerTron+ que j'ai chez moi en rab.
Mon TV jones est en Humbucker Mount, en démontant le capot, j'ai vu que les 2 bobines à l'intérieur sont au format English Mount. Donc ça passe dans la cavité P90 sans problème (j'ai mesuré).
Pour l'installer proprement j'ai besoin de quelques babioles :
•un english mount. Juste le support ... (si je trouve pas, j'ai une astuce pour bricoler)
•Le capot TV Jones au format english mount. On le trouve facile pour le format Humbucker, mais pour le format English mount (sauf celui la, mais vraiment cher pour de l'alu plié).
•Le pickup dogear ring. Si quelqu'un sait ou trouver ça en Europe. Pour fixer facilement tout ça dans la guitare.
De plus, après avoir joué avec l’électronique, j'aimerais patiner le vernis de cette C77 (après avoir testé sur la strat pas cher d'entrainement). Un papier de verre en grain très fin (avec de l'eau peut être ?) suffira t'il ?
blajack
Une petite biloute qui me démangeait depuis un bon moment: rajouter un micro à ma LP junior Epiphone. J'ai mis un hotrail pour avoir un niveau équivalent au SH4 Seymour que j'avais installé à la place du micro d'origine.







J'avais taillé un nouveau pickguard en vue d'intégrer ce nouveau micro.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
zebiglebowski
C Wam a écrit :
Coucou le gang de la biloute

J'ai pas mal parcouru le topic, pas tout, mais une bonne partie. Je voudrais me faire une place dans votre club ! J'ai deux projets :

1.Récupérer une copie de Strat pas cher, juste pour me faire la main coté ponçage, peinture , vernis, installer un vibrato, etc. (la routine pour vous ). Eventuellement en rabotage (pour refaire un profil de manche).
De ce coté là, j'ai déjà posé la question coté CBS pour savoir quel marque prendre (histoire de ne pas tomber trop bas non plus, faut que ça joue un peu ) et j'ai eu pas mal d'info. Je guette les annonces de ma région, ce n'est qu'une question de temps .
Si ça marche bien, j'envisagerais de faire de la vrai Strat bilouté sur de la lutherie de meilleur came.



Salut

J'ai des pièces de Strat que je liquide si ça t'intéresse : un corps, un manche, un vibrato complet et un paquet de bricoles (cuvette jack, plaque arrière cache vibrato, pickguard, boutons potards, mécas etc.)

Le corps est du massif chaipakoi mais du bois d'arbre qui pèse son poids et le manche est érable/érable. Si tu veux t'amuser à poncer à mon avis, ça devrait le faire. Le manche que j'avais monté dessus est super jouable, je l'avais réglé avec une action hyper basse, nickel !

Si ça t'intéresse tu me mp ton email et je t'envoie des photos de tout ça, c'est vendu à des prix biloute bien sûr, je ne suis pas détaillant Warmoth.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
mushu a écrit :
Bon alors les gens pas de projets sympas en ce moment ? du refinish, des trucs cool quoi ?



Bah bof, puisque tu poses la question, allez je m'y colle.

Voilà, ici une Telecaster de marque C.Giant, c'est-à-dire sans doute la plus cheap au monde (58€ chez Thomann), que j'avais payée 40€ pour m'amuser à bricoler dessus :



Tout à refaire dessus tellement c'était mal ajusté, jonction corps/manche qui lui donnait une action trop importante, planimétrie, bord des frettes ... pour le reste, l'accastillage, l'électronique, les mécas, les micros, on devine que c'est ce qu'il y a de plus cheap, mais je me suis lancé comme défi de faire une gratte jouable et qui sonne à partir d'une bouse totale. Et en plus de lui donner un look un peu plus ravageur, genre Telecaster de combat.

Bon, ça donne ça :



Le plus chiant a été de décaper l'incroyable couche de vernis jaune moutarde qui protégeait le bois d'une attaque nucléaire. Le bois (corps en 5 parties ...) a été passé au brou de noix + tru oil. Le Bigsby c'est parce que je trouve qu'esthétiquement, sur une Tele, ça tue, mais je ne m'en sers quasiment pas. J'ai monté la plaque de contrôle en mode reverse et j'ai viré la tona. J'ai dégagé le chevalet d'origine pour un vintage style cendrier avec 3 pontets laiton, retaillé à l'arrière because montage Bigsby. Les micros sont des Tonerider TRT2 et franchement, ça envoie du steack. Et même sur une gratte de merde telle qu'elle était à l'origine, le manche est d'enfer (après pas mal de boulot pour l'améliorer quand même).

Bref, objectif atteint, je trouve qu'elle en jette, on voit mal sur la photo mais de près elle fait assez destroy, mais surtout, elle est absolument extra à jouer. Pour la terminer je cherche des mécas à blocage parce que franchement, ça se désaccorde trop facilement avec les copies Kluson de chez GFS actuellement montées dessus.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
mushu
Belle bête ! Tu fais pas dans la dentelles
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mushu
honnêtement Jim Harley ca se trouve à 50euros quoi, là 100 euros c'est du vol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
C Wam
mushu a écrit :
honnêtement Jim Harley ca se trouve à 50euros quoi, là 100 euros c'est du vol

C'est bien ce que je me disait. J'ai essayé de négocier par téléphone avec le type pour avoir que la gratte, et pas les accessoires (Et donc pour moins cher). Mais il a pas l'air trop chaud, pour séparer (et baisser).
Je vais la tester chez lui, essayer de lui faire comprendre que c'est trop cher. Mais L'annonce est fraiche du jour donc le type va pas descendre le prix de suite. Je ne vais pas repartir avec à 50 €.
S'il ne trouve pas de pigeon, il me recontactera peut être.
Comme c'est à coté de mon boulot, je ne perds pas trop de temps à aller voir.

Je préfèrerais vraiment avoir un manche touche érable, et dans ma région les annonces de strat like en touche érable ne sont pas légions.

Dans tous les, j'ai MP zebiglebowski pour sa proposition. Je vais attendre sa réponse avant de décider quoi que ce soit.

Merci

EDIT : Finalement j'ai laissé tombé la Jim Harley, j'ai fait affaire avec zebiglebowsky.
zebiglebowski
mushu a écrit :
Belle bête ! Tu fais pas dans la dentelles


Ah moi chui comme ça, j'rigole pas !

Autre projet, pas encore totalement terminé, la PRS-isation de ma Cort CL 1500. Ouais ok, je sais, là on fait dans la biloute qui s'embourgeoise, mais moi je dis : et alors ?

Donc, voilà la gratte d'origine :



Achetée dans les 700$ neuve il y a 15 ans, franchement, une bonne gratte, pas exceptionnelle, mais très honnête, bon look, bon manche, bon son, micros Mighty Mite splittables etc. Mais ça manque un peu de personnalité et j'ai toujours voulu en faire quelque chose d'un peu plus exclusif, un peu comme si je voulais faire d'une bergère une princesse.

Donc : traitement radical. On dégage tout l'accastillage d'origine, et on décape ! Ca donne, après application de la véritable huile, ça :




Eh ouais, déjà là c'est un peu comme si on comparait une Hyundai avec une vieille Jaguar. On remarquera les différences entre l'acajou de la table, du dos et du manche. Je précise que les motifs "érable pommelé" (je crois) originaux provenaient d'un imprimé, comme c'est souvent le cas avec les grattes coréennes. Au passage, je renforce le corps au niveau du chevalet avec une pièce de bois qui joint la table avec le dos (comme les PRS hollowbody), car avec le temps et la tension des cordes, et ben, la table commençait à s'affaisser :



J'en profite aussi pour donner une forme plus ergonomique au talon et améliorer l'accès aux aigus (indispensable compte-tenu de mes exigences très élevées de soliste shredder de classe internationale) :



Bon je zappe les détails et j'arrive au stade actuel, avec un micro Benedetti Rock en bridge et un Maxon provenance Ibanez SG années 70 en neck :




Sans déconner, ça tue ! Bonjour le look et bonjour la patate (et la précision redoutable) du Benedetti ! On est loin de la Cort originale mais ce n'est pas encore fini. Prochainement : remplacement du Maxon par un Benedetti Rock manche (en magasin depuis peu mais pas encore monté), parce qu'il y a trop de décalage entre le Maxon et le Benedetti, et probablement, électronique plus complexe avec un switch par micro pour passer de double en série/double en parallèle/simple. Et montage d'un wrap Tonepro à la place du Wilkinson.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
mushu
Sympa cette gratte, par contre je comprend pas trop ce que tu entends par PRS-isation pour le coup
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
zebiglebowski
mushu a écrit :
Sympa cette gratte, par contre je comprend pas trop ce que tu entends par PRS-isation pour le coup


Me rapprocher de l'esprit des PRS hollowbody, où les bois naturels aux teints chaleureux et miellés mettent en valeur la pureté des lignes de l'instrument et la noblesse des matériaux.

C'est bien dit ? Non ? Oui ?

Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
mushu a écrit :
honnêtement Jim Harley ca se trouve à 50euros quoi, là 100 euros c'est du vol


Et les paillettes ? Tu y as pensé aux paillettes malheureux ?!
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
C Wam
Les paillettes ça vaut le coup seulement si c'est du purple sparkle :

Si j'arrive à obtenir ce résultat avec mon premier biloutage, je serais trop heureux.
Biloute
Tu y arrivera pas c'est un metal flake ! Aucune bombe ne fait de metal flake potable... faut le pétard et les paillettes !
la guitare c'est de la merde !
C Wam
10:15 a écrit :
Tu y arrivera pas c'est un metal flake ! Aucune bombe ne fait de metal flake potable... faut le pétard et les paillettes !

Qu'a cela ne tienne, il y aura pétard et paillettes !

Plus sérieusement, je sais qu'il me faudra un pistolet à peinture pour ce genre de finition. Je me demandais si le pistolet à 100 € chez CastoMerlin était suffisant, ou si c'est juste bon pour les coloriages d'enfants.

Quand à l'investissement, j'aime tellement la finition sparkle, qu'il y aura probablement plusieurs guitares dans cette finition.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...