TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Là ça serait effectivement pour une utilisation sur le canal crunch d'un Engl Powerball, donc pas sur un son clean.

Je vais voir si j'arrive à tester cette Swollen Pickle !
Cav
  • Cav
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  • #3376
  • Publié par
    Cav
    le 30 Sep 14, 12:03
Je suis du Valais si jamais tu veux l'essayer
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
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MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
The Trout a écrit :
Le problème de "je disparais du mix" avec les fuzz et big muff, vient la plupart du temps du fait qu'elles sont utilisées sur un ampli en clean.


Je pense pour ma part qu'il n'y a pas de règle inscrite dans le marbre.
Certains aiment utiliser les fuzz avec un ampli en crunch (école Hendrix -fuzz face), d'autres préfèrent avec un ampli plutôt clean sans forcément disparaitre du mix (Muff ou fuzz face ala Gilmour par exemple).
Je fais partie de ceux qui préfèrent sur un ampli clean, ça préserve le caractère particulier de la fuzz de cette façon pour moi.
Ca dépend donc surtout des goûts, de comment on se sert de sa fuzz (à donf' ou ou en boost), du type de fuzz utilisé, des micros guitare, etc.

Le fait de disparaître du mix tient aussi aux mélanges et aux différents placements des fréquences présents dans ce mix.
Avec deux guitaristes c'est plus dur de trouver sa place avec une fuzz qu'avec un seul guitariste par exemple.
Comme les fuzz n'ont en général que peu de fréquences medium il ne faut pas avoir peur non plus de pousser le volume de la fuzz bien au delà de l'unité pour compenser cela...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yun_clive
Ou sinon toujours le petit boost en amont de la fuzz (pédale genre ts9 au hasard), ça aide aussi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Trout
David Watts a écrit :
The Trout a écrit :
Le problème de "je disparais du mix" avec les fuzz et big muff, vient la plupart du temps du fait qu'elles sont utilisées sur un ampli en clean.


Je pense pour ma part qu'il n'y a pas de règle inscrite dans le marbre.
Certains aiment utiliser les fuzz avec un ampli en crunch (école Hendrix -fuzz face), d'autres préfèrent avec un ampli plutôt clean sans forcément disparaitre du mix (Muff ou fuzz face ala Gilmour par exemple).
Je fais partie de ceux qui préfèrent sur un ampli clean, ça préserve le caractère particulier de la fuzz de cette façon pour moi.
Ca dépend donc surtout des goûts, de comment on se sert de sa fuzz (à donf' ou ou en boost), du type de fuzz utilisé, des micros guitare, etc.

Le fait de disparaître du mix tient aussi aux mélanges et aux différents placements des fréquences présents dans ce mix.
Avec deux guitaristes c'est plus dur de trouver sa place avec une fuzz qu'avec un seul guitariste par exemple.
Comme les fuzz n'ont en général que peu de fréquences medium il ne faut pas avoir peur non plus de pousser le volume de la fuzz bien au delà de l'unité pour compenser cela...


Je suis bien d'accord qu'il s'agit de goûts, je ne faisais qu'expliquer pourquoi on voit des gens sur les forums, arriver en disant "je disparais du mix, je comprends pas".

Une fuzz ou une big muff, il faut bien la choisir si on compte la jouer sur un clean, sur un crunch peu de chances que ça ne fonctionne pas sans être obligé de tweaker, rajouter un booster de mid etc... C'est juste ça mon propos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
travisbarker
Sinon dans le même esprit que la Swollen Pickle ou Fuzz War (c'est à dire Big Muff like), vous avez d'autres bons plans ?

J'ai aussi pu essayer une Zvex Fuzz Factory mais c'est moins mon truc.

Cav_Red a écrit :
Je suis du Valais si jamais tu veux l'essayer

Je note ça, merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
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  • #3381
  • Publié par
    Cav
    le 30 Sep 14, 14:38
La hoof fuzz est terrible apparemment.
It’s only Rock’n’Roll !

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benoi31
Big muff like, il y en a plein, après, certaines ont le bon gout de proposer un réglage de médiums (qui, n'en plaise aux spécialistes ou non, est d'après moi la raison principale de la disparition dans le mix)

Tu as par exemple :
- colossus, assez bourine de chez mojo hand fx
- iron bell, plus soft, toujours chez mojo hand
- hoof (réglage shit qui permet de régler le creusage des mids)
- la swollen pickles de chez way huge
- GI Fuzz

Tu as ensuite certains clones proposant différentes égalisations via un switch :
- skreddy P19
- vick audio 73's ram's head

La swollen pickle me parait vraiment intéressante sur le papier car elle regroupe pas mal de mods présents sur les pédales ci dessus, et qu'elle est tout simplement aussi moins chère
La fonction crunch permet de passer d'un clipping full silicium à un clipping avec des LED, moins compressé (comme sur la hoof)
A tester
travisbarker
C'est vrai que question prix c'est aussi celle qui s'en sort le mieux. Et toujours à propos de la Swollen Pickle, quelqu'un a pu tester la version 2 ? ça vaut quelque chose ce potard de "clip" ou vous prendriez plutôt la version 1 d'occase?
David Watts
yun_clive a écrit :
Ou sinon toujours le petit boost en amont de la fuzz (pédale genre ts9 au hasard), ça aide aussi !

Ca j'aime pas, ni en amont ni en aval, je trouve que ça dénature trop le grain de la fuzz.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
tguyfr
David Watts a écrit :
yun_clive a écrit :
Ou sinon toujours le petit boost en amont de la fuzz (pédale genre ts9 au hasard), ça aide aussi !

Ca j'aime pas, ni en amont ni en aval, je trouve que ça dénature trop le grain de la fuzz.

T'as jamais essayé une Jan Ray derrière une FF ou une BM alors...
David Watts
Jamais essayé de Jan Ray ni de Timmy, mais même avec ma Klon, j'aime pas "stacker" mes fuzz.
Pour moi c'est un effet qui se suffit à lui-même, pas nécessaire d'y rajouter quoi que ce soit.

Je ne joue pas de Big Muff en ce moment, et je ne suis pas trop Fuzz Face non plus, plutôt Tone Bender...
Mes pédales fuzz ne manquent ni de volume ni de "gniak", donc j'ai besoin de rien d'autre pour balancer mon garage sixties.
Juste du pur jus de fuzz et le potard de volume de ma gratte quoi !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yun_clive
Perso moi avec une Dwarfcraft Devices Eau Claire Thunder, et une Benrod Classic Screamer en amont, aucun soucis (sur son clair, ampli laney typé british, et avec la benrod en clean boost donc très peu de gain).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tguyfr
David Watts a écrit :
Jamais essayé de Jan Ray ni de Timmy, mais même avec ma Klon, j'aime pas "stacker" mes fuzz.
Pour moi c'est un effet qui se suffit à lui-même, pas nécessaire d'y rajouter quoi que ce soit.

Je ne joue pas de Big Muff en ce moment, et je ne suis pas trop Fuzz Face non plus, plutôt Tone Bender...
Mes pédales fuzz ne manquent ni de volume ni de "gniak", donc j'ai besoin de rien d'autre pour balancer mon garage sixties.
Juste du pur jus de fuzz et le potard de volume de ma gratte quoi !

La JR apporte un peu de gain et son equalo très médium, il ne s'agit pas de gniak. Ça permet de tirer d'une fuzz des sons très épais, façon lead hendrixien ou gilmouresque (ne marrie-t-il pas ses fuzz avec une Tube Driver ?), un peu comme de jouer une fuzz sur un canal clean-crunch. Le stack est très dépendant de la pédale elle-même, pas du type de pédale. C'est une question de voicing. Même avec une Timmy, je ne sais pas si ça marcherait.
David Watts
tguyfr a écrit :
David Watts a écrit :
Jamais essayé de Jan Ray ni de Timmy, mais même avec ma Klon, j'aime pas "stacker" mes fuzz.
Pour moi c'est un effet qui se suffit à lui-même, pas nécessaire d'y rajouter quoi que ce soit.

Je ne joue pas de Big Muff en ce moment, et je ne suis pas trop Fuzz Face non plus, plutôt Tone Bender...
Mes pédales fuzz ne manquent ni de volume ni de "gniak", donc j'ai besoin de rien d'autre pour balancer mon garage sixties.
Juste du pur jus de fuzz et le potard de volume de ma gratte quoi !

La JR apporte un peu de gain et son equalo très médium, il ne s'agit pas de gniak. Ça permet de tirer d'une fuzz des sons très épais, façon lead hendrixien ou gilmouresque (ne marrie-t-il pas ses fuzz avec une Tube Driver ?), un peu comme de jouer une fuzz sur un canal clean-crunch. Le stack est très dépendant de la pédale elle-même, pas du type de pédale. C'est une question de voicing. Même avec une Timmy, je ne sais pas si ça marcherait.


Tu cherches à me convaincre que je n'utilise pas ma fuzz comme il le faudrait ou bien ?

J'ai pas dit que c'était pas bien de stacker de fuzz avec une TS9, une Jan Ray ou n'importe quoi d'autre, j'ai juste dit que moi j'aimais pas, que je n'en voyais pas l'utilité.
A priori d'après ta description ta JR ne fait rien d'autre à une fuzz que ce que fait la Klon (épaissir et apporter du medium).
J'ai testé et j'aime pas, pas besoin de ça, merci bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

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