Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
CP20 et 18 testées en répet, elles sont vraiment excellentes !

J'ai un vox en répet, bien plus bright que mon orange chez moi, et la CP20 a vraiment fait la différence la dessus ! Je regagne le son smooth que j'ai avec mon orange, distorsion assez crêmeuse, un régal pour les parties rythmiques ! Je l'ai toujours utilisée boost activé de manière à avoir une espèce de saturation un peu fuzzy c'est top.

La CP18, après quelques réglages (baisser pas mal les aigu, simples bobinage sur canal bright du vox ça tape), a su aussi donner sa performance dans les parties nécessitant une saturation assez énervée. Un coup de soul food en plus, et go solo !

Bref, très satisfait !
Salut à tous,

Recherche une Caline CP 20 d'occaz. Merci à tous
Larry Carton
Bon j'ai reçu la CP20.
Livrée en 15j direct Singapour rien à dire, la boite était un peu défoncée mais la pédale est nickel.
Je l'ai branchée vite fait dans un vieux fender champ.
Première constatation, c'est moins interessant avec des doubles qu'avec des simples. Et avec les doubles, sur mes demi caisses, j'obtiens de meilleurs résultats avec des micros peu puissants (PAF Loureiro), qu'avec des micros plus "rock" (des doubles Lauzon).
D'un façon générale il n'y a pas beaucoup de gain, et on est dans le rendu d'une overdrive. Ca reste assez silencieux, et la pédale donne une impression de solidité à toute épreuve. Le potard de tone fait bien son boulot, et modifie vraiment le son de façon drastique, ce qui offre des perspectives interessantes.
Pour ce qui est des sélecteurs de clipping, pour celui de gauche la position du haut (comp cut) transforme la pédale en clean boost, c'est plutôt transparent, ça rajoute juste du grain et pas mal de volume.
En FM on retrouve de la saturation, ça ressemble à une TS808, avec moins de gain que ma Maxon, mais c'est très chantant, gain à fond on obtient vraiment un très très joli crunch avec des simples c'est parfait pour du blues et assimilé, la dynamique est vraiment bonne, ça réagit bien aussi au volume sur la guitare.
En Vintage, il y a plus de médiums, c'est plus compressé mais moins qu'une TS9 que j'ai possédé, on perd un peu de dynamique sur l'attaque je trouve mais moins que sur une TS9, le niveau de gain est aussi en dessous de mémoire.
S'il y a une vraie différence entre les trois clippings, les trois sont interessants et le volume reste constant de l'un à l'autre.
Pour ce qui est du sélecteur Mosfet/Standard, par contre c'est moins convainquant il y a trop de différence de volume entre les deux positions pour qu'on puisse l'utiliser live sans toucher au réglage de volume.
En mosfet, ça donne un son plein, avec de bons graves, c'est vraiment chaleureux, même avec une télé, c'est celle que je préfère sans aucun doute.
Le sélecteur en standard, outre la baisse très importante de volume, c'est beaucoup plus commun, il y a beaucoup moins de corps, c'est plus sale que chantant, c'est égalisé plus plat. Peut être plus adapté aux rythmiques rock qu'au chorus.
Pour ce qui est du boost, en revanche je trouve que c'est un gros gros plus, il travaille aussi bien en gain qu'au volume et même en dessous des 12h, il fait une grosse différence. Sans doute idéal pour passer d'un son "rythmique" à un son "solo" qui sort bien du mix.
A noter qu'en position "Comp Cut" boost enclenché, on récupère une saturation absente sans le boost.
Pour l'instant je n'ai pas pu essayer cette pédale trop fort, mais je répète dimanche, ça sera l'occasion de confirmer tout ça à un niveau sonore normal avec des HP plus gros.
Par curiosité je l'ai stackée avec une "pure sky" en entrée, ça donne de très bons résultats aussi (beaucoup plus de gain tout en respectant assez bien le son de la pédale), en revanche ça tremble un peu dans les graves (mais c'est sans doute du aussi au petit HP du Champ)
Bref globalement pour 45€ fdin, et pour peu qu'on veuille faire du blues ou du blues rock c'est vraiment un super plan...
Aucun regret et fortement conseillée !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
C Wam
J'ai reçu ma CP-18 commandé le 17/09.
C'est propre, pas de fioritures dans la boite.
Le son est vraiment bon, testé avec un C77 China Girl Raw Power, équipé avec un TV Jones PowerTron+, le tout dans un Marshall Class 5. Ça envoie du gros pâté les enfants.
Moulo
C'est "marrant", on dirait qu'il n'y a que moi qui n'ai pas été convaincu par ces petites bêtes. Bien qu'elles aient un bon rapport Q/P, elles n'ont pas trouvées leur place sur mon pedalboard; ayant trouvé leurs homologues Boss et Électro Harmonix un cran au dessus.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
abelus
Moulo a écrit :
C'est "marrant", on dirait qu'il n'y a que moi qui n'ai pas été convaincu par ces petites bêtes. Bien qu'elles aient un bon rapport Q/P, elles n'ont pas trouvées leur place sur mon pedalboard; ayant trouvé leurs homologues Boss et Électro Harmonix un cran au dessus.



Curieux mais le mix Ampli / Pédale ne fonctionne pas a tous les coups
A la limite il faudrait citer les amplis testés pour moi c'est vieux Marshall ou Fender... pas très original mais ça fonctionne a mon gout
Moulo
En ce qui me concerne, c'était sur un stack Marshall class 5 avec un GreenBack.
J'ai essayé avec une Les Paul junior en P90, une Les Paul Burny, et une ibanez S mais rien a faire.
Je trouvais que les pédales influencaient le son au niveau de l'EQ et du grain de l'ampli (en plus de l'effet normal bien sur). L'english man pas trop mais je n'ai pas trouvé se grain assez serré et assez creusé dans les medium. Par contre sur la chorus ça se remarquait plus et avec la boost c'était plus que flagrant. Je ne retrouvais plus du tout le grain de mon ampli, elle grignotait les basses. Apres tout ceci reste subjectif bien entendu.
Encore une fois elle n'étaient pas mauvaises loin de là, mais je leur ai préféré la DS1, la CE5 et la EHX LPB1.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
rg560
cp 17 commandée.

je rentre dans le club...d'ici 15 jours si tout va bien!!



sinon,sur le papier,la crazy cactus me tente bien,je joue du blues style svr jusqu 'a zztop,walking by mylself de gary moore sur une strat ou une nighthawk.

est ce que ça peut le faire,car diffile de ce faire un idée malgrès les vidéos de youtube...?
bluesy1968
je joue que du blues depuis 25 ans et je peux te dire que la cp-20 crazy castus est tout simplement merveilleuse en blues tant en clair qu'en crunch.tu peux foncer les yeux fermés.
en plus avec le boost tu sera bon pour du srv,zz top enfin du blues enerver.perso je m'en sert en crunch etant passionner de chicago blues entre autre
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
abelus
Moulo a écrit :
En ce qui me concerne, c'était sur un stack Marshall class 5 avec un GreenBack.
J'ai essayé avec une Les Paul junior en P90, une Les Paul Burny, et une ibanez S mais rien a faire.
Je trouvais que les pédales influencaient le son au niveau de l'EQ et du grain de l'ampli (en plus de l'effet normal bien sur). L'english man pas trop mais je n'ai pas trouvé se grain assez serré et assez creusé dans les medium. Par contre sur la chorus ça se remarquait plus et avec la boost c'était plus que flagrant. Je ne retrouvais plus du tout le grain de mon ampli, elle grignotait les basses. Apres tout ceci reste subjectif bien entendu.
Encore une fois elle n'étaient pas mauvaises loin de là, mais je leur ai préféré la DS1, la CE5 et la EHX LPB1.


Bonne remarque et a chacun son son, les clones ont tendance a bousculer l' EQ plus que de raison, mais bon c'est aussi le but dans certains répertoires.
Il est évident qu'un musicien qui recherche la précision, la justesse du ton n'est plus dans son terrain de jeu.
Le but pour moi est de cradifier et d'ajouter du grain et de la compression ce que j'ai du mal a trouver chez Boss , trop lisse, top conventionnel.
Voila chacun son trip et son matos et en plus le choix est pléthorique dur de s'y retrouver
rg560
bluesy1968 a écrit :
je joue que du blues depuis 25 ans et je peux te dire que la cp-20 crazy castus est tout simplement merveilleuse en blues tant en clair qu'en crunch.tu peux foncer les yeux fermés.
en plus avec le boost tu sera bon pour du srv,zz top enfin du blues enerver.perso je m'en sert en crunch etant passionner de chicago blues entre autre


en fait j'hesite entre la crazy seule + le delay,soit la pure en booster devant l'od et le delay en dernier....

j'ai peur que la crazy ne monte pas assez en saturation malgrès son boost...
bluesy1968
la crazy avec le boost ca sature pas mal si avec ca tu trouve pas le son que tu veux ca m'etonnerai
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
C Wam
Après reçu la super overdrive CP-18, j'ai commandé le super delay CP-19.
Hâte d'essayer ça.
Larry Carton
rg560 a écrit :

j'ai peur que la crazy ne monte pas assez en saturation malgrès son boost...


Pour faire du blues ou du blues rock c'est suffisant. Dans le pire des cas, la pédale prend très bien une OD en amont.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
benoi31
Avec le boost, on atteind un truc proche d'une fuzz bien moelleuse.. En fait au final, je m'en sers presque toujours comme ça, c'est parfait pour des riffs bien smooths

En ce moment sur effet guitare et Caline...