[TUTO] 4 tonestack différents sur une Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tite37
Ok merci je vois!
Et vous pensez que sa peut se jouer si on relie les trois à un switch de faire creamy/normal via un switch en façade?
Je sais même pas si sa existe un switch 3/3 comme sa...
Membre du Fender Classic Player User Club
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #33
  • Publié par
    niko
    le 13 Jun 10, 13:40
Déterrage !

Bon, 2 ans après, j'ai enfin pris le temps de faire la modif (un poil plus lourde que virer/remplacer qq composants, vous en conviendrez).
J'ai fait 4 tonestack sur ma Black Russian : Stock, Triangle, Green Russian et Top Fuel.
C'est marrant de voir que la Triangle sonne assez proche de ma Muff DIY (ggg) contruite il y a 5 ans, mis à part le côté granuleux dans le bas de la Russe qui n'est pas présent sur la DIY.
Par contre, je suis un peu déçu de la Top Fuel ... je m'attendais à une grosse bosse dans les mids, mais bon c'est mon côté Bogner addict qui parle

Donc merci beaucoup Urso pour ce topic, cette mode est effectivement super efficace et sympa

Perso j'ai laissé le reste du circuit stock, ni la Creamy Dreamer mod ni la buzz mod (j'arrive plus à remettre la main sur la page web) ne m'ont convaincu.

P'tite question : pour reproduire le Tone Off (désactivation du potard de Tone), il faut faire quoi ?
MicMicMan
tout simplement relier directement le point A à la sortie du potard "Tone" (par rapport au post d'origine du topic)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #35
  • Publié par
    niko
    le 14 Jun 10, 11:10
OK, je tacherai de faire l'essai ... d'ici 2 ans
mkits33
tant qu'à être dans le déterrage

A y é !!!! j'ai fais la mienne !!!!

Mes 4 tonestack retenus sont :
- Triangle knob
- Flat mids
- Mid hump
- green russian version

Je voulais remercier Urso qui m'a filé de sacrés conseils (début du projet... janvier 2008 )

J'adore enfin cette pédale.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #37
  • Publié par
    niko
    le 18 Jun 10, 21:15
C'est quoi à la base ? US ?
mkits33
oui, une US RI.

Tu as ma review à la page 2 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Bonjour,
alors moi je suis conquis, par contre, je ne suis pas sûr de savoir comment faire pour relier la plaque additionnelle à la big muff...
bref, des photos plus détaillées voir un shéma paint serait le bien venu!
MicMicMan
le problème c'est que faire un schéma ou des photos ça ne sera valable que pour un certain type de big muff, or des versions différentes de big muffs y en a à la pelle
le mieux c'est que tu t'armes un peu de patience, que tu essayes de retracer grossièrement le schéma sur la tienne, et que tu nous poses la question pour confirmation photos à l'appui une fois que tu as une idée plus précise.

edit : quand je dis "retracer", c'est par exemple t'imprimer un schéma de big muff (google est ton ami), et d'essayer le "suivre" visuellement sur ton circuit imprimé.
-Rhum-
Pourquoi Google? Tu as en page 1 un zoom (schéma) sur la partie à modifier qui est juste autour du potard de Tone, rien de compliquer à retrouver in situ donc.
peroukin
hop, un petit detterrage pour savoir s'il est possible de reup' les photos ?
merci
mr_de_fursac
J'avais déjà contacté Urso et malheureusement il n'a plus les photos
For those about to rock, i salute you...
mkits33






JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
benoi31
Ce sont des 2N5088 qu'ils mettent dans la big muff "de base" ?

En tout cas c'est une modif sympa pour qui veut avoir des sonorités sympas avec sa muff sans trop se prendre la tête

En ce moment sur effets et Electro Harmonix...