Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Easyrom a écrit :
Une lecture en diagonale, c'est plus long non ? Je veux dire, considérant la longueur du message et sa largeur au carré ?


Ca dépend de ta surface de balayage ... Ah mais t'as pas fini toi ... tu vas pas me faire faire des maths toi aussi !!!

yonder
Eh, on vous embetes pas quand vous vous pignolez sur "t'as vu comment elle est trop belle ma micro rayure faite au tournevis, on dirait vraiment que j'ai joue la guitare et qu'elle a touchee ma boucle de ceinture"

Blague a part, j'aime bien comprendre aussi, et ce truc des bends ca fait un moment que ca me turlupine, donc un forum avec des gens pour eclaircir je trouve ca cool. Si ca interresse personne, on finira en mp, mais on approche de la fin (en attendant, plus c'est long, plus c'ets bon )

Gzii a écrit :
Sauf que là tu parles d'une même corde plus tendue,
alors que nous parlons de deux cordes différentes avec un UW différent et une tension sensiblement identique au départ.

Exact. En continuant avec l'exemple des cordes de sol et de mi et D'Addario, on a:
PL010: UW = 0,00002215
PL017: UW = 0,00006402

T2 - T1 = UWx4Lxx2/386 x (880x2 - 784xx2) = 159744 x UWx4Lxx2/386 = 10,227 x 4Lxx2/386 sur la corde de sol, pour le bend Sol > La

T2 - T1 = UWx4Lxx2/386 x (1568xx2 - 1397xx2) = 507015 x UWx4Lxx2/386 = 11,23 x 4Lxx2/386 sur la corde de mi, pour le bend Fa > Sol

La difference de tension est donc bien plus importante sur le mi que sur le sol.

Gzii a écrit :

Je te dis mon raisonnement, comme ça tu pourras voir si j'ai merdé :

L'augmentation de la tension de la corde est proportionnelle au carré de l'augmentation de la fréquence.
Donc le coeff d'augmentation de la tension est égal au carré du coeff d'augmentation de la fréquence.


Pour un ton et demi, le coeff d'augmentation de fréquence est de :
racine12(2)*racine12(2)*racine12(2) soit racine4(2)

son carré : racine(2)
donc pour monter d'un ton et demi, on multiplie la tension de la corde par 1,4142...

Pour moi, le porbleme ou la partie que je ne comprends pas dans ton raisonnement est en gras. La tension est proportionelle au carre de la frequence, pas "l'augmentation" de la tension.
T = a * F^2, ce qui donne T2 - T1 = a * (F2^2 - F1^2) et non T2 - T1 = a * (F2 - F1) ^2 (une difference de carre n'est pas le carre de la difference).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
The Trout
lsrr666 a écrit :
Eh, on vous embetes pas quand vous vous pignolez sur "t'as vu comment elle est trop belle ma micro rayure faite au tournevis, on dirait vraiment que j'ai joue la guitare et qu'elle a touchee ma boucle de ceinture"


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Easyrom a écrit :
Une lecture en diagonale, c'est plus long non ? Je veux dire, considérant la longueur du message et sa largeur au carré ?


Ca dépend de ta surface de balayage ... Ah mais t'as pas fini toi ... tu vas pas me faire faire des maths toi aussi !!!



Il n'y a pas ainsi une histoire du carré de l'hypothénuse, c'est pas le théorème de Thalès ?


PEACE & LOVE
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
lsrr666 a écrit :

Pour moi, le porbleme ou la partie que je ne comprends pas dans ton raisonnement est en gras. La tension est proportionelle au carre de la frequence, pas "l'augmentation" de la tension.
T = a * F^2, ce qui donne T2 - T1 = a * (F2^2 - F1^2) et non T2 - T1 = a * (F2 - F1) ^2 (une difference de carre n'est pas le carre de la difference).


Ok oui je comprends mon erreur, ton calcul explique bien qu'en fait même à tension égale, plus la fréquence est aiguë plus il faut de la tension pour monter d'un même intervalle.

Du coup oui ça explique pourquoi le bend est plus dur sur la corde plus aigue.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Attention à l'angle dudit tournevis on risque de vouloir chercher une explication
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'y connais rien en maths moi, je suis juste un peu curieux.
yonder
MrClean a écrit :
on peut aller se "pignoler" au tournevis maintenant?

Va va Meme si on attend toujours une Mr clean clean non, sans coup de tournevis?
Gzii a écrit :
Attention à l'angle dudit tournevis on risque de vouloir chercher une explication

C'est une bonne question ca, quel angle doit-il avoir pour un relic realiste?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mikka Grytviken
wagins00 a écrit :
Et dire que j'ai eu 3 sur 20 en math au bac , ça m'empêche pas je jouer de la gratte

Le bend il est bon quand il est juste, et pis c'est tout!


Juste mais par rapport à quoi, au tempérament tempéré, mésotonique ou pythagoricien ...

VanWar
lsrr666 a écrit :
Eh, on vous embetes pas quand vous vous pignolez sur "t'as vu comment elle est trop belle ma micro rayure faite au tournevis, on dirait vraiment que j'ai joue la guitare et qu'elle a touchee ma boucle de ceinture"

Blague a part, j'aime bien comprendre aussi, et ce truc des bends ca fait un moment que ca me turlupine, donc un forum avec des gens pour eclaircir je trouve ca cool. Si ca interresse personne, on finira en mp, mais on approche de la fin (en attendant, plus c'est long, plus c'ets bon )

Gzii a écrit :
Sauf que là tu parles d'une même corde plus tendue,
alors que nous parlons de deux cordes différentes avec un UW différent et une tension sensiblement identique au départ.

Exact. En continuant avec l'exemple des cordes de sol et de mi et D'Addario, on a:
PL010: UW = 0,00002215
PL017: UW = 0,00006402

T2 - T1 = UWx4Lxx2/386 x (880x2 - 784xx2) = 159744 x UWx4Lxx2/386 = 10,227 x 4Lxx2/386 sur la corde de sol, pour le bend Sol > La

T2 - T1 = UWx4Lxx2/386 x (1568xx2 - 1397xx2) = 507015 x UWx4Lxx2/386 = 11,23 x 4Lxx2/386 sur la corde de mi, pour le bend Fa > Sol

La difference de tension est donc bien plus importante sur le mi que sur le sol.

Gzii a écrit :

Je te dis mon raisonnement, comme ça tu pourras voir si j'ai merdé :

L'augmentation de la tension de la corde est proportionnelle au carré de l'augmentation de la fréquence.
Donc le coeff d'augmentation de la tension est égal au carré du coeff d'augmentation de la fréquence.


Pour un ton et demi, le coeff d'augmentation de fréquence est de :
racine12(2)*racine12(2)*racine12(2) soit racine4(2)

son carré : racine(2)
donc pour monter d'un ton et demi, on multiplie la tension de la corde par 1,4142...

Pour moi, le porbleme ou la partie que je ne comprends pas dans ton raisonnement est en gras. La tension est proportionelle au carre de la frequence, pas "l'augmentation" de la tension.
T = a * F^2, ce qui donne T2 - T1 = a * (F2^2 - F1^2) et non T2 - T1 = a * (F2 - F1) ^2 (une difference de carre n'est pas le carre de la difference).



C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar

En ce moment sur guitare électrique et Fender...