Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leoyann
Tiens j'ai jamais essayé les mid cut sur le 2 je crois...
Je tente ça ce soir
Pour le pédalier tout dépend de ce que tu veux faire le diezel a très bonne réputation mais y a des pédaliers moins cher quand même.
Genre FCB 1010 ou des GSC-lab qui font looper aussi.
la.gauffre
J'utilise un all access de chez rocktron mais je contrôle le dmill, un race et une whammy.

Sinon, pour 187 euros, tu as le pédalier spécifique DIEZEL chez THOMANN
Bonjour à tous,

suite à un changement de line-up (passage de 2 à 1 seule guitare) dans mon groupe qui a forcément amené une évolution du style des nouveaux titres (on glisse d'un rock/punk/parfois thrash vers un rock beaucoup plus heavy/metal qui ravie le fan que je suis), j'envisage plus que sérieusement de changer ma tête d'ampli.

Actuellement, je tourne sur une tête Marshall JCM800 2210 à laquelle j'ai adjoint un boost orion et un breaker TAD Silencer le tout envoyé sur un baffle Mesa 4x12 équipé en V30. La guitare est un esp montée en emg 60 81.
Le JCM800 fonctionne parfaitement mais reste un pépère de 25 ans, au son vintage british avec un manque pour moi de gain et de dynamique. J'ai l'impression de manquer de chevaux même si je l'utilise à 7000 tours/min. Mes oreilles attendent aujourd'hui un son Metal Modern que je ne pourrai pas avoir avec ma config actuelle.

Après des heures passées sur YouTube et sur cette page, j'ai presque jeté mon dévolu sur la D-Moll qui semble fédérer mes critères, à un prix qu'on qualifiera comme abordable au regard des performances du bestiau. Néanmoins, j'ai toujours une petite vois qui me susurre : Et Mesa dans tout ça ?

Ma question pour les spécialistes que vous êtes serait donc :
Est ce que l'un de vous a pu comparer les amplis Diezel et la gamme rectifier de Mesa (je pense surtout au Dual) mais aussi au Mesa - Mark V qui semble être positionné en concurrence frontale avec le VH4 ?

Merci pour vos réponses.

PS : vous l'aurez compris, l'ensemble de ma config actuelle est à vendre.
chewicko
Déjà, as-tu besoin d'un vrai clean dans ton groupe ? Si c'est rock/métal, c'est possible.
A mon avis, le clean des Mesa recto n'est pas extra (je ne connais pas le Mark V).
Le clean Diezel (j'ai une Einstein), je l'aime beaucoup. Il sature pas un pet si tu ne veux pas.
Oui, absolument.
Avoir un bon clean, bien rond, bien chaud, sans le début d'un bout d'ersatz de crunch est primordial pour moi si je mets un tel prix dans une nouvelle tête !
Metallijoo
Merci pour vos infos concernant les pédaliers.
Enfait j'hésite entre le pédalier Diezel ou le Tech21 Midi Moose.
D'une part parce que je n'ai aucun système midi mais d'autre part je me dis que ça peut être vachement bon de programmer ses sons en façade et de les enregistrer au pédalier. Surtout que j'y branche des guitares différentes, que je n'ai pas le même son au local de répète ou chez moi etc...
Et en + ces 2 pédaliers sont + ou - au même prix.

Sinon pour la comparaison des sons Diezel Mesa, ça dépend du metal que l'on veut faire. Si on cherche de la précision, il faut oublier le recto. Le gratteux de mon groupe joue sur un triple rectifier. Quand on branche une 6 cordes en EMG et qu'on joue du Metallica ça passe. Mais une 7 cordes ou un accordage plus grave ça devient tout de suite brouillon. Peu importe le box.
J'ai essayé pas mal d'amplis, pour moi, le rêve ultime est le VH4. J'ai pris le Dmoll car je voulais absolument un ampli neuf et que chez Diezel c'est le plus accessible. Puis il se rapproche assez du VH4 même si il est moins dynamique. Avant j'avais un Powerball, très précis mais froid, trop agressif, moins dynamique que Diezel. Mais en revanche très facile à régler. La Dmoll sait se montrer capricieuse, il faudra passer du temps en fonction de la guitare qu'on branche pour trouver LE son.
la.gauffre
Exactement les mêmes avis. Pour avoir eu les deux (Dual et Dmoll), je trouve la DMOLL beaucoup plus polyvalente. De plus, la fonction mid cut te permet d'avoir de bons sons métal.

Et le clair de la DMOLL est sans aucune mesure avec le clair du DUAL.

Mais après, la DUAL a un son inimitable. La DMOLL l'a également avec ce grain DIEZEL mais le son du DUAL est beaucoup plus reconnaissable.
HellMaster92
Je rejoins le club en tant que possesseur d'une Hagen, achetée d'occasion à deux pas de chez moi... ! Une belle claque une fois branchée sur mon Genz Benz 2x12 !
Merci pour vos réponses.
J'ai eu l'occasion d'essayer la dual dans un magasin sur Nantes il y a quelques mois. Je lui avais vraiment trouver une grosse patate et la possibilité de switcher en 50W intéressante. J'avais aussi noter sur cette tête un très haut niveau d'exigence sur le placement des doigts.

Sinon, pensez-vous que mon 4x12 Mesa va pouvoir exploiter et restituer sans soucis les performances de la DMoll ?

Quid également de l'intérêt de garder mon Silencer ? A vous lire, j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas forcément besoin pour trouver le son, même à volume raisonnable. Sur le JCM800, je suis à 8/10 sur le volume du canal sat et 8/10 sur le master avec le silencer à -14dB.
Metallijoo
Les box Mesa sont terribles! Autant que les Diezel, Bogner, Orange...
Chaque box a un son différent mais la combinaison Diezel Mesa te comblera entièrement à mon avis :-)
Bonjour!

Je pense que ta config JCM800 + Mesa 4x12 est géniale!

Pourquoi changer une si belle équipe...
Content de voir qu'on valide l'utilisation de mon cab Mesa !

Sinon, toujours pas d'avis concernant l'intérêt de garder mon silencer ? J'ai souvent entendu dire et pu lire qu'un ampli à lampes donnait ce qu'il avait à donner à condition que volume et master soient à 12h et au delà...

Dans tous les cas, ma décision est prise. Y a plus qu'à attendre...
https://www.guitariste.com/pro(...).html
c_planet
Citation:
master soient à 12h et au delà...


en général, l'atténuateur en chambre ou salon, c'est pour sortir le master au-delà de 1 si on a un peu poussé le gain.

le sweet spot du master, avec le volume qui ne couvre même pas la résonance des cordes dans la pièce, c'est pas vraiment une priorité, surtout qu'en salon il faut alors pousser une grosse atténuation qui modifie le tone. sauf peut-être en slaving, mais c'est plus cher. (quoique, on peut 'troquer' l'atténuateur contre une bonne d.i et un ampli sono pas trop cher)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...