Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
MrClean a écrit :
et si elles sont chez emma....


Je savais pas que c'était la même boîte. Chez Emma, ils sont en rupture de stock en tout cas.
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
MrClean a écrit :
et si elles sont chez emma....


Je savais pas que c'était la même boîte. Chez Emma, ils sont en rupture de stock en tout cas.


exact
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
MrClean a écrit :
j'ai le catalogue 2014,elles y sont

et si elles sont chez emma....


j'ai regardé chez Fred's les Kluson single line n'y sont pas
a moins que j'ai mal vu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?
GOLD TOP
MrClean a écrit :
tu cherches bien des SD90 (qui au passage sont des Gotoh) pour LP?


Oui des SD90SLN oui je sais des gotoh...mais rien vu , je remet l'image

http://www.emma-music.com/meca(...)N.cfm
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
IzzyStrat a écrit :
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?


c'est exactement ça j'aime me prendre pour machin ou truc, et payé plus cher c'est top ,

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
djudjubanton
IzzyStrat a écrit :
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?


En parlant de se prendre pour machin ou truc:

Comment vont tes DEUX Burst 59'?
olivier064
djudjubanton a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?


En parlant de se prendre pour machin ou truc:

Comment vont tes DEUX Burst 59'?


J'avais la même question en tête , bizarre
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
MrClean a écrit :
tu cherches bien des SD90 (qui au passage sont des Gotoh) pour LP?


Oui, les Gotoh sont les SD90.

Mais Kluson ce sont les SD90SLN. Ce ne sont pas les mêmes bien qu'elles se valent niveau tenue d'accord et ratio (15/1).

Le look n'est pas tout à fait le même. Les boutons sont vert clair pour les Gotoh et blanc cassé (plus transparents) pour les Kluson.

Les Gotoh SD90 étaient celles montées sur les Historics avant 2013, relookées pour Gibson en double line avec "Gibson Deluxe" gravé au dos. Le même modèle vendu au détail n'a pas de gravure ni de single ou double line (juste des stries).

Les Kluson SD90SLN sont celles montées sur les Historics et CC depuis 2013. Celles vendues au détail sont strictement identiques (à part l'aging en plus sur les VOS, les Aged et les CC)
Pour avoir comparé ces mécas aux photos des originales, c'est bien ce modèle et toutes les déclinaisons de la série qui s'en rapprochent le plus.

Il y a également Tonepros, Gotoh et Goldö (fabriquées par Gotoh) qui produisent des modèles de mécas rebadgés Kluson. Ils ont payé les droits mais ne sont pas du tout le même fabricant.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
olivier064 a écrit :
djudjubanton a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?


En parlant de se prendre pour machin ou truc:

Comment vont tes DEUX Burst 59'?


J'avais la même question en tête , bizarre


Ses bursts, c'est comme la femme de Colombo... Tout le monde en parle, mais personne l'a vue.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton a écrit :


Il y a également Tonepros, Gotoh et Goldö (fabriquées par Gotoh) qui produisent des modèles de mécas rebadgés Kluson. Ils ont payé les droits mais ne sont pas du tout le même fabricant.


Et ci mon petit, kluson s'est fait racheté par gotoh qui detient tone pro (unité particuliere etc)
comme grover qui c'est fait racheté par PING WORK.

ces fabriquant légendaires comme kluson ou grover etaient pas assez costaud face au big tchong mais leur marque valent leur pesant de cacahuette.
Apres ce qu'ils en fond de leur produit c'est une autre histoire..
En fait actuellement il y a peu de fabriquant tout est absorbé mais pas mal de rebranding (du coup les meme produit avec une variation a des prix differents)

HS :WD musique c'est le plus gros distributeur de tout ces accessoires.
slivoid
Ca va être un peu hors sujet, mais pour ma culture, et puisque ça parle mécaniques, avec quel outil est-ce que vous retirez la partie insérée à la tête ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...