Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
c'est marrant que tu dises ça, Alex. hier soir en répète, je farfouillais mon VT bass pour trouver un truc un peu OD/disto, et qu'est-ce qui m'est venu dans les doigts pour le tester ?

...

alors que je n'avais jamais rejoué cette ligne depuis. j'ai même dû faire un effort cognitif remarquable pour arriver à me rappeler d'où ça venait !




donc oui, je suis preneur à 200% d'un nouveau PJI dans la même veine !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
+1
je viens de louer un triangle, il est en bois, j'ai un doute.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
De mon côté, je suis passé à la corne de brume
In Stingray We Trust
Bassistuta
djibi a écrit :

Oui mais je me pardonne facilement en fait


Vous avez de la chance !
Nous, qu'est-ce qu'on peut s'engueuler ...
In Stingray We Trust
djibi
Tu veux en parler ?
Aller, je vois que tu hésites, racontez nous
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
Quelqu'un connaît les produit Digitech ?
J'ai un pote bassiste qui veut s'acheter quelques pédales de chez eux, mais je ne connais pas.

Des infos, des avis sur leurs produits ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Oui, j'en ai eu plusieurs Il est intéressé par lesquelles?
djibi
Il en a 4 en vue :

- Digitech Bass Multi Chorus
- Digitech Bass Squeeze
- Digitech HT-6 Polyphonic Tuner
- Digitech DigiVerb


Merci pour lui Mr Park.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
mon fils a eu un multiFX guitare de cette marque : pire que du Zoom...
après, c'est peut-être différent, voire mieux, en format pédale.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Je ne connais pas ces produits, mais j'en prendrais moins des bidules, mais des
qui sont vraiment OK.
Un accordeur Korg DTR 1 d'occase en rack 19", (ça je connais très bien, c'est du sérieux)
et j'irais chez MXR pour un chorus par exemple.
Je suis désolé, j'ai écouté les démos mais je ne vois pas trop ou on peut aller avec
les effets demandés, c'est une liste du pernouel ?


Et puis je lis ta signature...mais si c'est pour un pote.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Ah non c'est pas pour moi, j'ai pas besoin de tous ces bidules.

Perso je lorgne sur un Tech21 sansamp bass driver DI... à 1000 lieux de ces pédales... à la rigueur une petite chorus why not.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
De fait, un chorus qui tient le pavé associé à un OD digne, ça peut avoir de la gueule.

Tiens, les pédales qu'on avait, et bien je viens de voir une Ibanez TS 808,
c'est un tube screamer OD pro, avec le look d'époque et tout et tout,
210 euroboules, je suis vert clair quand je vois le prix.

Bon, je suis hors sujet mais on est au bar.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Y a pas de sujet au bar... on discute de tout de rien, c'est bien.
A la votre !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Je me suis planté.
Un Phaser me semble plus indiqué avec un OD.
Je réécoute pour confirmation. Oui, un phaser.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
J'suis fan de chorus... pas à outrance mais c'est vraiment le seul effet qui me branche bien en fait. Ca me fout les poils une belle chorus sur une basse, je trouve que ça donne de la profondeur au son.

Quand au drive, je préfère passer par ce genre d'engin

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
@ Djib' : concernant Digitech, c'est quand même pas des pedales haut de gamme.
J'ai possédé une OD et une chorus. Après le prêt d'une chorus de chez E-H, j'ai vite revendu la Digitech pour acheter l'E-H.
Pareil pour l'OD. Vraiment pas convaincante. En règle générale, j'ai l'impression que tous leurs produits ne sont pas vraiment développés pour la basse en plus.
Reste le cas de la Whammy. Là c'est sûr qu'ils ont pondu quelque chose d'intéressant. C'est vite devenu un best seller d'ailleurs (le nombre de compos que j'ai pondu sur inspiration après avoir trituré ma Whammy dans tous les sens).

Au final, je crois que je n'ai plus qu'une Digitech. Un synthé-wah que j'avais acheté après avoir été très déçu par les SYB 3 et 5 de chez Boss.
Bcp d'options sur la petite boîte mais en fait, quand je cherche un peu sur ce terrain là, c'est presque toujours vers le Q-Tron que je termine.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...