Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
Je me suis promis de ne pas écouter les extraits avant d'avoir le disque dans les mains... Très difficile de pas cliquer sur le lien là !

Pour Pompeii, je l'ai racheté l'autre jour (9.90 francs suisses, quel investissement )... Ce son, cette ambiance... C'est tout simplement incroyable ! J'ai dû baisser le son dès le début d'Echoes, la basse de Waters faisait saturer les enceintes de ma télé... Les interviews entre les morceaux sont intéressants, on ressent bien que c'était une période calme et agréable avant ces conflits Waters-Gilmour, ils ont l'air de se faire plaisir ! Par contre ces images de planètes au début... Quelle extrême faute de goût...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Invité
Sheep69 a écrit :
Par contre ces images de planètes au début... Quelle extrême faute de goût...


Vérifie que ce soit pas la deuxième version du film : sur le DVD t'as la version originale et la version "director's cut" avec des images de synthèses qui montrent la destruction de Pompeï

Je crois que c'est sur cette version seulement que t'as ces images de planètes (mais bon ma mémoire n'est jamais qu'un vague lien entre mes amnésies)
PierredesElfes
Autant j'aime le Floyd pour l' heritage musical qu' ils nous laissent , autant je trouve l’appellation " Nouvel album " ...complétement surréaliste pour des morceaux qui ont plus de 20 ans ....et on se doutait bien que ca serait le dernier David !!!

Merci en tout cas pour les " voyages " musicaux et pas que...)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jet76
Narci a écrit :
Un nouveau magazine, Thema music, dont le premier numéro est entièrement consacré à Pink Floyd :
Possédant déjà le livre de Mason, on n'apprend rien de nouveau mais des articles consacrés à chaque membre individuellement sont assez sympa ! (Et la "vérité de Waters" en interview exclusive date de la sortie de Division Bell...)


Merci pour le partage ! Malheureusement le magazine est déjà épuisé

Plus qu'un mois jour pour jour à attendre
David Watts
quantat a écrit :
rhum66 a écrit :
J'adore Pink Floyd depuis 30 ans, aucun doute là-dessus, mais en général je ne peux pas écouter plus de deux titres à la suite sans être saisi d'un cafard infini qui se transforme en angoisse latente.
.


Ce sont les albums sans Waters qui me font cet effet là ...
PF (avec Waters) + afhgan noir = Le printemps même en plein hiver


Pareil pour moi, l'angoisse c'est Pink Floyd après "The Wall".

Pour ce qui est de l'afghan, il y en avait à tous les coins de rue grâce à nos militaires qui, pour arrondir les fins de mois difficiles, en ramenaient d'Afghanistan ces dernières années.

Et en mode [my life], les copains et moi, quand on était collégiens à la fin des seventies et qu'on fumait pas (encore) d'afghan noir, ou autre substance prohibée (exotique ou domestique), parfois les mercredis après-midi, on écoutait "Ummagumma" et particulièrement "Careful with that axe Eugene", avec les copines, dans le noir.
On s'amusait à se faire peur et on pelotait les filles aussi au passage quand il y avait les hurlements. C'était bien...[/my life]

La période Pompeï c'est vraiment sans conteste l'âge d'or du Floyd.

Pour le morceau publié, pour moi, c'est pas mal, sans plus.
Il ne manque rien à la recette pour que ça sonne Floyd, du solo aux choeurs féminins "dark side mooniens", si ce n'est que la compo n'est pas transcendante à mon goût...
Ceci dit je n'attends aucun miracle d'un album fait de chutes de studio, issues d'un album (Division Bell), que je n'aime déjà pas à la base.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Jim Morrison
David Watts a écrit :
Ceci dit je n'attends aucun miracle d'un album fait de chutes de studio, issues d'un album (Division Bell), que je n'aime déjà pas à la base.

Pareil pour moi... Ceci dit, j'aimerais tellement être surpris !

Et pour ce qui concerne le magazine Thema Music, j'ai eu l'occasion de le feuilleter ce midi... Je ne l'ai pas acheté, car ceux qui ont déjà des docs sur l'histoire des Floyd n'apprendront à priori rien de neuf...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
djairol
Jim Morrison a écrit :
Et pour ce qui concerne le magazine Thema Music, j'ai eu l'occasion de le feuilleter ce midi... Je ne l'ai pas acheté, car ceux qui ont déjà des docs sur l'histoire des Floyd n'apprendront à priori rien de neuf...


En fait, c'est une réédition quasi à l'identique d'un magazine sorti il y a quelques années...
VicChesnutt
quantat a écrit :
BigBi a écrit :

Au passage, voila une nouvelle du prochain album !

https://soundcloud.com/ya-ar-a(...)words


Vous allez me flinguer* : je peux pas dire que je trouve ça mauvais, loin de là même ... mais ça me fout le cafard: j'ai l'impression d'entendre une tentative d'imitation par un type qui vit dans une maison de retraite

*plus la peine: ma femme vient de le faire, Gilmour est son chouchou...


Quand on aime quelqu'un, on se doit d'être honnête avec lui, hein ? Là, je réécoute Ummagumma et Meddle, deux de mes disques préférés du groupe et je pose la question : on parle bien du groupe à qui on doit "Echoes", "One of These Days" et "Astronomy Domine" ? Parce qu'à côté de ces chansons, ce nouvel extrait est vraiment, mais alors vraiment mauvais ! C'est de la soupe sans nom qui rappelle à deux ou trois moments que ces mecs ont eu un sens mélodique et un son hors du commun, mais vraiment de loin. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal pour des musiciens un peu vieux de ne pas être au sommet de leur capacité d'innovation. Déjà, ce truc a 20 ans, donc c'est de la musique jouée par des quinquas, pas par des septuagénaires, mais en plus, quand on voit ce que Scott Walker, à plus de 70 ans, est capable de faire avec Sunn O))), on se dit que c'est peut-être pas la peine de s'embêter à trop écouter du Pink Floyd de 2014. Heureusement, il reste une bonne poignée de chefs d'oeuvre à réécouter pour l'éternité. Next !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
aksak
Pour ceux qui ont cette chaîne sur le câble, Orange ou le satellite, rediffusion du documentaire sur the Dark Side of the Moon ce soir 13 Octobre à 21h50 sur la chaîne Toute l'Histoire.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Jim Morrison
Il y a quelques jours, en me couchant j'ai allumé ma radio histoire d'avoir de la musique en bouquinant ("365 jours Rock", un très bon bouquin d'ailleurs...) et j'ai choppé la fin d'un morceau qui m'a paru bien sympa... Il s'avère que c'était un extrait du dernier Floyd... Donc peut être une bonne suprise...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Skip17 a écrit :
http://www.rtbf.be/classic21/article_rendez-vous-sur-l-astoria?id=8379305

Astoria en photos, etc

Super. En plus, le compte-rendu de ton écoute de l'album donne envie de l'entendre
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Skip17
de rien, mais c'est pas mon compte rendu, j'ai juste filé le lien
Kloug






S'il n'y avait que la laideur du visuel, je me demande si ce n'est pas un fake tant le morceau me semble dépourvu du feeling propre à Gilmour.. Franchement, on dirait une démo pour un delay...


EDIT : je suis pratiquement sûr que c'est pipeau, y compris le visuel. Mais c'est drôle de voir les commentaires enthousiastes, hum...
BigBi
Bizarre. Autant j'étais emballé par tout ce que j'avais pu entendre jusque là, mais là, j'ai l'impression d'entendre un fake, ou une impro sur un backtrack simpliste.
Ca ne sonne pas Gilmour du tout, peut être quelqu'un d'autre du groupe qui joue ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kloug



Celle-là aussi sonne fake, on dirait une démo Boss...

En ce moment sur groupes / artistes pros...