SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
clown.celeste a écrit :
Attendu par qui ? On sait bien qu'les SP, c'est terminé depuis Zeitgeist.


Attendu par quelques fans irréductibles dont je fais partie.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
slivoid
Bah par moi, entres autres

Oceania était un bon album je trouve !
neybar
Etant un immense fan des pumpkins, je dois dire que je ne m'interesse pourtant plus vraiment a leur production actuelle. Enfin, a celle de Corgan. C'est peut etre ca qui me gene en fait: s'il continuait sous son nom plutot qu'avec le nom smashing pumpkins, il serait peut etre finalement plus libre de prendre des risques. La il'revisite le style des premiers albums, la hargne et la prise de risque en moins. Oceania etait interessant c'est vrai, malgré quelques longueurs, mais quand meme on est loin des Pumpkins des nineties. La il reste coincé dans un style qu'il a deja archi-parcouru, la ou les pumpkins etaient reputés pour ne pas faire 2 albums qui se ressemblent.

Ca sonne vieux con je sais, mais au final pour moi les Pumpkins ont disparus fin 2000... et c'est tres bien comme ca.

Ca ne m'empeche pas d'etre plein de respect et d'admiration pour ce type, je precise

(par ailleurs Machina etait effectivement tres sous estimé: il faut le voir dans son ensemble avec machina 2, album sorti gratuitement sur internet... 8 ans avant in rainbows de radiohead, pourtant passés pour des precurseurs sur ce coup la!)
blackGhost
neybar a écrit :
Etant un immense fan des pumpkins, je dois dire que je ne m'interesse pourtant plus vraiment a leur production actuelle. Enfin, a celle de Corgan. C'est peut etre ca qui me gene en fait: s'il continuait sous son nom plutot qu'avec le nom smashing pumpkins, il serait peut etre finalement plus libre de prendre des risques. La il'revisite le style des premiers albums, la hargne et la prise de risque en moins. Oceania etait interessant c'est vrai, malgré quelques longueurs, mais quand meme on est loin des Pumpkins des nineties. La il reste coincé dans un style qu'il a deja archi-parcouru, la ou les pumpkins etaient reputés pour ne pas faire 2 albums qui se ressemblent.

Ca sonne vieux con je sais, mais au final pour moi les Pumpkins ont disparus fin 2000... et c'est tres bien comme ca.

Ca ne m'empeche pas d'etre plein de respect et d'admiration pour ce type, je precise

(par ailleurs Machina etait effectivement tres sous estimé: il faut le voir dans son ensemble avec machina 2, album sorti gratuitement sur internet... 8 ans avant in rainbows de radiohead, pourtant passés pour des precurseurs sur ce coup la!)


Ce qui est bien avec les Smashing Pumpkins/Billy Corgan c'est qu'aucun album ne sonne comme un autre.
Je le trouve pas mal ce nouveau single. C'est un peu un mélange de différentes époques. C'est clair qu'il ne faut pas être allergique à la pop pour l'apprécier.
J'ai bien aimé Oceania même si je trouve sa production horrible. La batterie en carton et la guitare synthétique n'étaient pas à la hauteur du song writing. C'est d'ailleurs le point faible des SP depuis Zeitgeist : la production. Je ne sais pas comment on peut faire sonner aussi mal du matériel aussi cher.
Sur "Being Beiger" je trouve qu'on retrouve un son un peu plus Pumpkinesque ou Zwanesque. J'attends la suite avec impatience.

Pour l'instant le seul album de Corgan où je n'ai pas pu accrocher c'est son album solo (sauf "The Camera Eye" que j'adore).

Machina m'avait un peu déçu à l'époque mais avec le recul je crois que si on prend le meilleur de Machina I et de Machina II on n'est pas loin d'avoir le meilleur album des SP de tous les temps (le CD 1 de Machina II, censé être une sorte de collection de faces B est une pure merveille)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
neybar
Effectivement le nouveau single sonne très zwan... La prod y est pour beaucoup. J'aimerais tellement qu'il rebosse avec flood / alan moulder ou meme butch vig.
Blipblup
Moi j'aimerais qu'il arrête la musique et se mette au curling
neybar
Blipblup a écrit :
Moi j'aimerais qu'il arrête la musique et se mette au curling


Oui en fait ca c'est mieux.

Quelqu'un a écouté la réedition d'Adore?[/i]
Blipblup
Reedition d'Adore... what??
Mais qu'y a t-il a retoucher sur ce disque?
neybar
Blipblup a écrit :
Reedition d'Adore... what??
Mais qu'y a t-il a retoucher sur ce disque?


A vrai dire j'en ai aucune idée.

Pour moi cet album est parfait. Et sublimé par sa version mono (dispo uniquement en vinyle à l'époque)

blackGhost
Et de trois !

Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Quatrième extrait :



Certains fans de la vieille époque vont être déçus (mais ne l'ont-ils pas été lors de la sortie de Adore ?) mais pour l'instant je suis pleinement satisfait des 4 chansons qui ont été publiées. J'attends l'album avec impatience.

Il y avait beaucoup de bonnes chansons sur Oceania mais la production était franchement horrible (cette guitare synthétique et cette batterie en carton, beurk). On retrouve enfin un son digne des SP.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur groupes / artistes pros...