2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GabMonkey
Tu peux aussi utiliser ta tête en exploitant uniquement la section préampli. Tu sors de ta tête via le "SEND" de la boucle d'effet , que tu mets dans le TORPEDO.
Je fais ça avec ma ENGL Savage et ça fonctionne bien.
guillaume_pille
Alors ça marche pour les amplis dont le départ de boucle n'est pas lié au bypass de la section de puissance, sinon il faut avoir une enceinte branchée et ça risque de faire du bruit...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
Pour ma culture personnelle :

comment se branche dans ce cas une tête t'ampli dans un torpedo live?

on relie la sortie speaker sur le torpedo? ou est ce qu'il faut une line out (qu'il n'y a pas sur mon shiva par exemple)

EDIT : j'ai trouvé la réponse sur le site internet , donc il y a une entrée "speaker in" dans le torpedo live ..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
nonconforme a écrit :
C'est bien ça, et la simulation est numérique d'où le concept de loadbox numérique.


par contre apres il faut une carte son avec une entrée Spdif ? sinon on se retrouve avec du numerique converti en analogique.. exact?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Bon finlement mon choix se porte sur une carte Motu qui semble remplir toute les critères
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Salut tout le monde.

Voilà, je vous expose ma problématique du moment: guitariste depuis une quinzaine d'années maintenant, je ne souhaite plus jouer sur des amplis (pour le moment) de par un certain nombre de raisons plus ou moins bonnes parmi lesquelles on trouve principalement:

- l'envie de ne pas avoir un son typé sur une ou deux marques d'ampli, mais de pouvoir sculpter mon son comme il me plaît,
- l'envie de ne pas embêter les gens avec qui je partage ma vie et mon foyer, qui n'ont pas forcément envie d'avoir mes prestations (fussent-elles de bonne facture) dans les oreilles en soirée après une dure journée de travail,
- la volonté de rentabiliser mon interface audio USB et mes enceintes de monitoring qui pour l'instant servent surtout à faire joli (et c'est bien triste),
- la folle idée qu'avec peu de matériel, avec quelques boites numériques de qualité, on peut arriver à obtenir un son "studio".

Pour le moment j'ai monté l'install suivante:
guitare -> line6 pod -> interface USB -> enceintes de monitoring.

Et force est de constater que, moyennant des réglages fin du pod, ça sonne pas mal du tout.

Je me demande si, pour jouer dans la cour des grands, ça ne vaudrait pas le coup de passer à l'install suivante, en m'aidant d'une Wampler Plextortion qui pour le moment prend la poussière au fond d'un tiroir:
guitare -> plextortion -> Torpedo CAB -> line6 pod (pour réverb/délai/chorus) -> interface USB -> enceintes de monitoring.

Je me demande principalement si, même en conservant cette bonne vieille Plextortion, j'arriverai à obtenir un panel de sons variés ou si ça sonnera toujours comme du Marshall (y a des chances). Dans ce cas, j'imagine qu'il faudrait que je m'oriente vers l'achat d'un pré ampli, ce qui côté budget est un peu moins sympa, mais qui reste toujours envisageable...

Je me demande aussi si au bout du compte je m'y retrouverai vraiment niveau qualité du rendu, réalisme de la chaîne, réactivité vis à vis des réglages guitare et panels sonores accessibles, par rapport à mon install actuelle. Compte tenu du budget supplémentaire nécessaire et de la complexité ajoutée, rendant le tout un peu moins pratique et moins naturel à régler.

Du coup, vous qui avez franchi le pas ou qui êtes sur le point de le faire, j'attends vos retours avec impatience.

a+
tenSe
The Trout
C'est pour jouer toujours branché dans ton ordi ?
Si oui, tu pourrais aussi envisager guitar rig 5 par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ChrisFloyd
J'ai eu la même problématique que toi et je me suis tourné vers torpédo cab avec un Préamp NOS( t'en a d'autre bien sur à des prix divers)
J'ai joué longtemps sur un Line6 podxt et je t'assure que le son est très different^^
C'est du bonheur!
Je dirai que ton POD pourra été installé entre le Préamp et ton cab,mais pour des raisons de qualité sonore je me suis tourné vers un zoom ms70cdr à 70€ qui est vraiment super.
Et après pour la scène j'ai ajputé quelques bricoles de chez hotone et Mooer pour rester dans un format compact.

Bonne recherche
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pit666
J'avais aussi un POD2... Rien à à voir avec le CAB !!! Tu lui rajoutes un preampli clean genre Fredamp Crystal ou JTBass +ta plextortion et te voilà prêt pour jouer tranquille à la maison tout en gardant TON son sur scène...
martial allart
pit666 a écrit :
J'avais aussi un POD2... Rien à à voir avec le CAB !!! Tu lui rajoutes un preampli clean genre Fredamp Crystal ou JTBass +ta plextortion et te voilà prêt pour jouer tranquille à la maison tout en gardant TON son sur scène...

+1 , rajoute un vrai préampli à lampes et tu auras un son et des sensations proches d'un vrai ampli la crystal ou la jtbass sont excellentes pour ça .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Après, je peux aussi intercaler le POD entre la guitare et le CAB, histoire que le POD serve de simulateur d'ampli, et le CAB de simulateur d'enceinte et de micro.

ça permettra d'étaler l'investissement dans la durée et de me familiariser avec le CAB tranquillement.

Ceci dit je sais pas si le rendu global sera meilleur que celui du POD tout seul avec simulation d'enceinte activée (ce qu'ils appellent le "air").
tenSe
ChrisFloyd
Le POD comparé à l'ensemble Préamp+cab rien à voir....
Maintenant le POD dans le Cab je sais pas ça pourrai ptetre faire sonner beaucoup mieux le POD oui^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
Oui sûrement,mais en attendant le budget le plaisir y sera^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...