Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
balou a écrit :
Pour Manulonch : mon petit frère a une vraie "semi-vieille" (72, je crois) avec un V8.


En plastoc, comme la mehari ( et les arolas ),
mais jolie caisse, pas ma came, mais toujours mieux qu'une boite à beauf moderne.
Skip17
Cold Dream a écrit :
Cold Dream a écrit :
J'ai une question pour vous: Est-ce possible de souscrire une assurance en Europe pour une voiture immatriculée en France? Si oui, quels sont les pays pratiquant les meilleurs tarifs? Merci.



Personne?


je pense que ce n'est pas possible, tu est censé faire immatriculer et assurer ta voiture dans le pays où tu réside.
Raphc
Skip17 a écrit :
Cold Dream a écrit :
Cold Dream a écrit :
J'ai une question pour vous: Est-ce possible de souscrire une assurance en Europe pour une voiture immatriculée en France? Si oui, quels sont les pays pratiquant les meilleurs tarifs? Merci.



Personne?


je pense que ce n'est pas possible, tu est censé faire immatriculer et assurer ta voiture dans le pays où tu réside.


J'en doute aussi, quand j'ai emmené ma voiture en allemagne j'ai du changer l'immatriculation et l'assureur, et l'assurance a augmenté.
caribou71
balou a écrit :
jim204 a écrit :
wiki parle de ford en 85
pareil, je seche

mais je dirai citroen pour le principe


Gagné ! C'est une méhari, j'ai dû mettre une photo ou deux ici ce printemps.
Carrosserie en ABS. De série !

Pour Manulonch : mon petit frère a une vraie "semi-vieille" (72, je crois) avec un V8.

(dans le fond, qui lui fait de l'ombre, c'est mon Berlingo)



c'est joli comme tout ça !

quand on parle de Celica, j'ai roulé 2 ans avec une celica "moderne" de 2006, avec un bête 1.8 VVTI de 140 cv, super caisse !
caribou71
je pense aussi qu'immatriculation et assurance vont de pair.
Cold Dream
Ça y est j'ai trouvé >

""Au sein de l'UE, le principe est que tout propriétaire d'une automobile est dans l'obligation de souscrire une assurance en responsabilité civile, couvrant les dommages matériels et corporels causés à autrui, y compris aux passagers de son véhicule.
La carte verte ou le certificat d'assurance remis par l'assureur constitue la preuve que l'obligation d'assurance a été remplie.
On peut choisir de s'assurer auprès de la compagnie d'assurance de son choix, dans n'importe quel pays de l'Union européenne, même si ce n'est pas son pays d'origine ou de résidence. Cette liberté s'applique aux contrats d'assurance obligatoire en matière de responsabilité civile comme aux contrats d'assurance facultative couvrant des risques complémentaires (vol, incendie...).
La réglementation et la fiscalité applicables au contrat sont celles du pays d'immatriculation de la voiture.

Pour être couvert en cas d'accident de voiture dans un autre pays européen, l'assureur, en principe, n'a pas à faire payer de surprime pour la responsabilité civile. Tout contrat d'assurance couvre obligatoirement son titulaire sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
En revanche, pour les risques complémentaires, par exemple contre l'incendie ou le vol de véhicule à l'étranger, la compagnie d'assurance est en droit de demander un paiement supplémentaire. Certains pays exigent, en cas d'accident, le versement d'une caution en attendant que soient déterminées les responsabilités. C'est pourquoi, il est prudent de vérifier qu'une "garantie-caution" figure au contrat.

Le Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC) réalise des relevés de prix comparatifs des tarifs d'assurance, consultables auprès des centres européens de consommateurs. Il est important de comparer les délais et les conditions d'indemnisation.

Obligatoire en France et au Luxembourg, le système de bonus/malus n'existe pas ou est laissé au choix de l'assureur dans les autres pays de l'Union européenne."
"

Ce sont les assurances, ensuite qui refusent. C'est moitié prix en Allemagne apparemment. Je vais voir ce que je peux faire.

Une Europe sans frontière, sauf pour les assurances
Lolo La Torche
Pour rouler tous les jours, j'ai un Qashqai de fonction...une merde...

Pour la passion et, donc le circuit, j'ai ça (avec une liste de modifs longue comme le bras...un grand bras très long...)











fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La Mitsubishi Lancer, c'est tellement une voiture de kéké que là ou j'habite elle est deux fois dans le top 10 des véhicules les plus chers à assurer (en #8, et la Evolution en #4!).

Cela dit, sur circuit ça doit être fun
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lolo La Torche
Pour certains non connaisseurs, oui, c'est une voiture de "Kéké".
Pour ceux qui savent conduire et passer outre leurs préjugés, c'est une auto aux performances hors normes
Avec une bonne prépa piste et plus de 500 chevaux, à pilote équivalent, y'a pas grand chose devant...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Lolo La Torche a écrit :
Pour certains non connaisseurs, oui, c'est une voiture de "Kéké".
Pour ceux qui savent conduire et passer outre leurs préjugés, c'est une auto aux performances hors normes
Avec une bonne prépa piste et plus de 500 chevaux, à pilote équivalent, y'a pas grand chose devant...


C'était une boutade.
Sur circuit c'est une autre histoire, il n'y a plus de "voiture de kéké", et j'adorerai essayer une bagnole comme la tienne. Comme je l'ai dit dans mon premier message, ça doit être sacrément fun!
Mais si tu savais le nombre de mecs que je vois conduire en ville des voitures "préparées" pour ressembler à la tienne, Lancer Evo, Nissan GTR, etc etc. Des dizaines de milliers de dollars dépensés pour rester coincer dans les embouteillages. Et c'est pour ça que les assurances sont aussi élevées pour ces modèles (en plus du vol).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
put*** 500 cv là dedans ça doit bien patiner

c'est un 2.0 turbo ?
Invité
Ma voiture à moi elle est grise !
Lolo La Torche
caribou71 a écrit :
put*** 500 cv là dedans ça doit bien patiner

c'est un 2.0 turbo ?



Oui, c'est un 2 litres Turbo. Mais le mien n'a plus grand chose d'origine. Une custom Shop en quelques sortes

Pour la motricité, en slicks avec les 4 roues motrices et les ponts pilotés, ça patine peu et la tenue de route est véritablement exceptionnelle.
Sur route, j'utilise des configs moins puissantes car c'est inexploitable (plus de 60mkg de couple), on est catapulté de virage en virage
Lolo La Torche
fabh a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Pour certains non connaisseurs, oui, c'est une voiture de "Kéké".
Pour ceux qui savent conduire et passer outre leurs préjugés, c'est une auto aux performances hors normes
Avec une bonne prépa piste et plus de 500 chevaux, à pilote équivalent, y'a pas grand chose devant...


C'était une boutade.
Sur circuit c'est une autre histoire, il n'y a plus de "voiture de kéké", et j'adorerai essayer une bagnole comme la tienne. Comme je l'ai dit dans mon premier message, ça doit être sacrément fun!
Mais si tu savais le nombre de mecs que je vois conduire en ville des voitures "préparées" pour ressembler à la tienne, Lancer Evo, Nissan GTR, etc etc. Des dizaines de milliers de dollars dépensés pour rester coincer dans les embouteillages. Et c'est pour ça que les assurances sont aussi élevées pour ces modèles (en plus du vol).



je sais que c'était une boutade, mais si tu savais le nombre de personnes n'y connaissant rien qui parlent de tuning car la caisse a un aileron (elle est 100% d'origine extérieurement...), de voiture de kéké etc etc...
Le comportement de quelques uns qui effectivement y foutent des néons et autres boules à facette ne doit pas déteindre sur les autres. Un gars qui joue sur une LP n'est pas forcement un bucheron aviné car Zakk Wylde joue sur le même modèle...A l'inverse, si un débutant joue (mal) sur une LP, est-ce que pour autant Jimmy Page ou Zakk Wylde jouent comme des tanches?

Au final, ces fins amateurs connaisseurs, passionnés du monde de l'automobile et incapables de juger les réelles qualités exceptionnels de l'auto, on les ignore ou on les frappe, selon l'humeur


Illustration
(les pressés peuvent ne regarder qu'à partir de 4 min...et ce n'est qu'un modèle d'origine (moteur, freins suspattes etc... à 400 chevaux...)


En ce moment sur backstage...