MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
la benouze a écrit :
califev a écrit :
Pas de sifflement pour moi avec ma Animal ( occase , achetée sur le forum) ,


Etrange...meme en poussant le gain et le volume?


Oui , pas plus que 14h (en snarl), ca souffle un peu mais pas de sifflement . pourtant je la booste avec 1 Xotic EP Booster.
Par contre j'ai été surpris par la course du potard de volume : l'unité entre le volume Off et On est vers 12h. J'ai mailé Rockett qui m'a expliqué qu'ils avaient changé la course du potard de volume pour une plus grande progressivité.
Peut etre ca aussi la difference entre V1 et V2 , moi j'ai la noire.
nicosonic
califev a écrit :
la benouze a écrit :
califev a écrit :
Pas de sifflement pour moi avec ma Animal ( occase , achetée sur le forum) ,


Etrange...meme en poussant le gain et le volume?


Oui , pas plus que 14h/15h (en snarl), ca souffle un peu mais pas de sifflement . pourtant je la booste avec 1 Xotic EP Booster.

t'as un buffer avant la Animal ?
califev
je sais pas...

En repet en ce moment ( je viens d'acheter l'Animal) , j'ai une maxon OD808 reglée en boost (pour colorer) , 1 EP Booster (reglé au moins a moitié de volume ) , la Animal et une Menatone.

En rythmique je vais avoir par exemple la maxon et la animal , et pour passer en solo , je rajoute la EP booster. Bon c'est sur que il ne faut pas lacher les cordes , mais ...c'est pas incontrolable.
J'ai toujours empilé les boosters / OD et je ne me suis jamais retrouvé avec un sifflement insurmontable , sauf quand j'ai une lampe microphonique dans un ampli.
En gros , quand le batteur fait son appel avant le solo , le souffle de la Animal ne me perturbe pas des masses !

A la maison avec la Animal toute seule , reglé assez haut ( vers 14h) pas de probleme.
En general , je mets basses à 4 et aigus à 6.

Donc 1 buffer , je sais pas trop ce que c'est !
califev
A ce que je lis vite fait sur le net , la Maxon OD808 est buffered , et la EP Booster est True Bypass , mais apparemment un clean boost ca fonctionne un peu comme un buffer.

Apres il y la perception de chacun . Moi ca ne me gene pas que ca souffle entre 2 morceaux , j'eteins la pedale qui souffle et puis c'est tout. Quand au sifflement de la Animal , tant que je joue ca va.
A mon avis la perception n'est pas la meme su tu joues chez toi pas fort avec du gain et que ca siffle sans arret.
fxmen974
Salut
Le EP n'est pas un buffer mais je sens aussi sa présence dans le routing , il apporte une légère compression ,mais selon modèle ( DIP swicths avec Bass/treble pour une génération et , -3db /tone une autre ).

Du nouveau chez barber , marque que j'aime bien , pour le coup toutes les pédales que j'ai eues chez eux avaient de sacrés atouts ( un grain et fréquences bien calibrées cette fois )

http://www.barberelectronics.com

The Direct Drive Dual Channel allows you to foot-switch between the vintage British sound of the Direct Drive LG circuit and the Modified British sound of the standard Direct Drive. On this model we include a midrange knob on top of the enclosure with expanded range, and a global harmonics switch. On the interior there are three awesome little trim pots that allow you to set the presence for each channel and another trim for global bass content. We will have 100 in this production run. $189.95
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
jerem37
stefan74 a écrit :
Bon ben, faute d'arriver a choisir (et d'avoir le budget pour les originales!), j'ai passé commande des 2: Marvel et animal a denis13 du forum qui fait des merveilles en général!


Intéressant, très intéressant même
Je savais pas que des clones de ces pédales pourtant relativement peu répandues (par rapport à du wampler etc j'entends) se faisait, et made in france en plus
On peut espérer justement la suppression de ce petit "défaut" d'origine sur la Animal niveau bruits à gain élevé ou bien?
Je serai curieux d'avoir ton retour quand tu les auras...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
funkychicken
pas mal la barber, elle fait bien envie aussi ... en esperant que les 2 canaux soient bien calibré, ca peut le faire grave !
all4one
royal funk
stefan74
jerem37 a écrit :
stefan74 a écrit :
Bon ben, faute d'arriver a choisir (et d'avoir le budget pour les originales!), j'ai passé commande des 2: Marvel et animal a denis13 du forum qui fait des merveilles en général!


Intéressant, très intéressant même
Je savais pas que des clones de ces pédales pourtant relativement peu répandues (par rapport à du wampler etc j'entends) se faisait, et made in france en plus
On peut espérer justement la suppression de ce petit "défaut" d'origine sur la Animal niveau bruits à gain élevé ou bien?
Je serai curieux d'avoir ton retour quand tu les auras...


sans faute, dès que je les ai, je vous fais un petit compte-rendu!
et effectivement cette barber est alléchante aussi...on s'en sortira jamais!!
millezotla
Personne n'a essayé la SubDecay Variac ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
nicosonic
millezotla a écrit :
Personne n'a essayé la SubDecay Variac ?

j'ai laissé mes impressions quelques pages avant.
millezotla
Oui, les 4 lignes concernant le sifflement et le retour, mais quelqu'un d'autre aurait peut être essayé !! La pédale était peut être défectueuse !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
nicosonic
millezotla a écrit :
Oui, les 4 lignes concernant le sifflement et le retour, mais quelqu'un d'autre aurait peut être essayé !! La pédale était peut être défectueuse !!

beh achète-la et essaye-la alors... tu verras bien... excuse-moi de laisser mes impressions sur une pédale...
millezotla

Rien d'agressif dans ma phrase !! Le test ne m'a pas paru complet, je pose la question à d'autres utilisateurs !! Cool !
Pas les moyens d'acheter à l'aveugle !! Essayer, difficile dans nos contrées ! Mais si j'ai l'occasion de l'essayer, je le ferai !
Millezotla, esclave des temps modernes.
jerem37
stefan74 a écrit :
jerem37 a écrit :
stefan74 a écrit :
Bon ben, faute d'arriver a choisir (et d'avoir le budget pour les originales!), j'ai passé commande des 2: Marvel et animal a denis13 du forum qui fait des merveilles en général!


Intéressant, très intéressant même
Je savais pas que des clones de ces pédales pourtant relativement peu répandues (par rapport à du wampler etc j'entends) se faisait, et made in france en plus
On peut espérer justement la suppression de ce petit "défaut" d'origine sur la Animal niveau bruits à gain élevé ou bien?
Je serai curieux d'avoir ton retour quand tu les auras...


sans faute, dès que je les ai, je vous fais un petit compte-rendu!
et effectivement cette barber est alléchante aussi...on s'en sortira jamais!!


Merci
Clair: d'accord avec toi pour la Barber bien alléchante
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et Marshall...