Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
J'adore tout particulièrement le "dans un souci d'équité vis-à-vis des annonceurs officiels" ! Si des boites au budget com' conséquent et qui nous imposent des pubs transformant les bords du site en sapin de noël prennent peur face à un petit artisan qui poste des photos sur un sujet DEDIE à ses guitares, m'est avis que les types qui y bossent doivent être sujets à des crises de panique fréquemment dans leur vie !

Bon j'arrête peut-être, désolé 10:15 mais c'est tellement absurde que je peux pas m'empêcher...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
relayer69
achanonier a écrit :
J'attends que le début de la fabrication pour ouvrir un topic dédié !

Oui et n'oublies pas de mettre un lien sur ce post... Et quand même quelques photos....
Cela-dit, Concernant la règle... No comment.
Je ne considère pas vraiment ça de l' autopromotion, c'est du partage d' information, avec un coté didactique...
Bon c'est aux "users" de nourrir ce post.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Peut-être que la règle s'est durcie parce que certains en abusaient un peu.
Du coup c'est la même chose pour tous.
benoi31
Ouais, faut péter un coup là... Je vois pas trop quel est le problème, l'affichage du statut pro et l'absence de "pub" officielle enlève vraiment toute ambiguité pour moi.

On est vraiment très loin de TGP où des mecs sont payés pour faire les louanges d'une marque et faire la pub sur les forums à tort et à travers
mushu
Ce qu'ils vont gagner c'est que les gens qui soutiennent l'artisan vont se transformer en VRP ... et ca va etre rpise de tete sur prise de tete ... halala, j'aime ce forum
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Je pense qu'il y a plusieurs sortes de topic, certains ont bien profité d'une belle mansuétude que d'autres n'ont pas eu pour faire leur promo, je ne dis pas ça pour celui ci.

- Il y a le topic ou tout le monde a le droit de s'exprimer, de dire du bien comme du mal, apporter des bons points comme des mauvais, je pense que ce genre de topic devrait être maintenu en échappant à cette réglementation, comme ça se passe sur tous les topics des marques.

- Il y a un topic* en particulier ou la critique est interdite, il faut vanter, flatter, distribuer que des bons points. La personne comme j'ai vu récemment qui y écrit pour dire "ça me plait pas" et qui se fait jeter par ce que la critique n'est pas autorisé par les groupies, c'est que le topic relève du publi-reportage. Personnellement, je ne suis pas contre le publi-reportage, mais le publi-reportage doit être facturé, c'est une forme de pub, ça doit être clairement identifié pour une bonne information des personnes qui arrivent sur ce forum.

A mon sens, c'est la direction que devrait prendre guitariste.com, interdire, c'est dommage, on voit des belles guitares, en revanche, facturer les topics publi-reportage, un abonnement payant comme n'importe quel pub.

Au moins comme ça, l'équité avec les annonceurs à bannières serait rétabli et tout le monde serait content.

*On ne peut pas me taxer de ne pas aimer ce topic (pour ceux qui devineront), car les seuls fois ou j'y suis allé, ça été pour dire du bien, en revanche je me suis aperçu que si j'avais dit une critique, je me faisais jeter sévère, c'est donc un topic publi-reportage à mon sens.
Biloute
Bon honnetement je pense pas etre dans les vilains p'tits canards visés par les règles g.com ...
Je fais gaffe à ne jamais faire de promo, par contre je ne mettrais plus de photos de l'avancé de travaux (aux personnes concernés de le faire) ça revient au même mais c'est plus clean

pour ce qui est de la promo direct et sauvage, c'est évident que ça n'a pas sa place ici.. les annonceurs qui payent les encarts pub n'ont pas envie de voir tartempion débarquer sur le forum et foutre au premier post (souvent déguisé) un lien publicitaire ou "bonjour, je fais ci, je fais ça, viendez les gens !"
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Bon honnetement je pense pas etre dans les vilains p'tits canards visés par les règles g.com ...
Je fais gaffe à ne jamais faire de promo, par contre je ne mettrais plus de photos de l'avancé de travaux (aux personnes concernés de le faire) ça revient au même mais c'est plus clean

pour ce qui est de la promo direct et sauvage, c'est évident que ça n'a pas sa place ici.. les annonceurs qui payent les encarts pub n'ont pas envie de voir tartempion débarquer sur le forum et foutre au premier post (souvent déguisé) un lien publicitaire ou "bonjour, je fais ci, je fais ça, viendez les gens !"


Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai publié mon avis sur ton topic qui selon mon point de vue est un topic tout ce qu'il y a de plus normal.

Tu apportes des enseignements sur la lutherie, sur la fabrication de la guitare en règle générale, tu acceptes la contradiction, ce topic n'est pas un topic dédié à la promo de ce que tu fais.
Je ne trouve d'ailleurs pas anormal qu'on puisse évoquer la fabrication de guitares quand l'aspect enseignement est l'objectif. Dans ce sens, je verrais que des avantages qu'un masterbuilder de Fender vienne pour nous dire ses techniques.

Ce qui me choque en revanche, c'est l'existence d'un topic très bien mené avec son lot de groupies qui consiste à l'adoration d'une production, ou la critique est absolument interdite, ou ça ne consiste qu'à poster des photos pour dire, oh qu'elle est belle, etc... etc.. Mais totalement dépourvu du moindre aspect enseignement et aussi critique.

Je regrette d'ailleurs y avoir contribué pour dire que c'était beau car après, je viens de me rendre compte que si j'avais dit l'inverse, je me faisais jeter, par conséquent, à mon insu, j'ai contribué à une publicité. Les topics publi-reportage doivent être payants, je pense qu'on est tous d'accord pour ça.
bobofran
Ouais ben du coup, n'hésitez pas à me PM pour que je mette les photos de vos grattes en page 1 ...

Effectivement il faut bien des rêgles mais il suffit de virer les "topics de pub" ... par ce que du coup, çà pénalise un peu les artisans qui viennent ici nous parler de leurs taff sans prosélytisme comme 10;15 ou lePape, Sebaston etc ...

A la limite, il y a un topic "beaucoup plus "honteux" d'une marque Française d'une ville ayant été célèbre (il y a longtemps pour son football ... : ) ... L'ambiance y est vraiment merdique, la critique interdite et si on decernait un prix des conneries débités sur le net, on y trouverait surement des champions ... mais bon il me semble qu'ils sont annonceurs alors on va continuer à ne pas y foutre les pieds ...

Autant mettre des prix, casse la concurrencer etc ... çà peut se sanctionner ... mettre des photos de l'avancée d'une gratte ... bof ....
Biloute
nope ! mais le manche et la touche arrivent demain
la guitare c'est de la merde !
titienou
Bizarre la règle du fofo mais voila des photos toutes fraiches du taf sur la belle custom



Lao Tseu
Une question que je me suis souvent posé, et qui concerne finalement tout les luthiers et même l'industrie: que fais-tu du bois que tu n'utilises pas après la découpe d'une pièce de la guitare (corps, table,...)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare électrique...