Guitare la plus légère : stratocaster, telecaster ou gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lebluesavecmoi
La SG c'est léger mais par contre ce sont les courroies qui sont mal placées .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
MadFab2
parker fly

ibanez sabre

XOX the handle

le reste c'est des enclumes

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
adam0509
Histoire d'aider je viens de peser mes grattes :


- Lag Arkane A200 (Acajou) = ~3,5 kg
- EVH Stripped Series (Corps Tilleul) = ~3,6 kg
- B.C Rich bich 10 strings = (Corps en acajou) = ~3,3 kg
- Hohner the jack bass (headless) = ~3,7 kg
- Cort Action bass 4 cordes (Corps agathis, Manche érable) = ~3,4 kg


On peut remarquer que bizaremment, que la plus lourde est la basse headless et la guitare la plus legère est la B.C Rich 10 cordes, pourtant B.C Rich a une réputation de faire des guitares lourde.


J'ai aussi testé la Yamaha RGXA2, elle est grave legère : 2,5 kg !!! Un pur bonheur, mais il fais aimer le look !! Quoiqu'il en soit, c'est une excellente première guitare ou guitare pour chez soit !! Yamaha fais vraiment des trucs bien en musique.
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
phatatrax
Une SG c'est un bon choix pour le poid
The Trout
phatatrax a écrit :
De memoir ma parker fly deluxe fait env 2,20 Kg..

Y'a pas plus light..


Une SG c'est un bon choix pour le poid


Sisi, mon esquire blue sparkle, 1.8kg
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phatatrax
The Trout a écrit :
phatatrax a écrit :
De memoir ma parker fly deluxe fait env 2,20 Kg..

Y'a pas plus light..


Une SG c'est un bon choix pour le poid


Sisi, mon esquire blue sparkle, 1.8kg



J'ai édité je suis plus sur du poid

J'vais la peser on va s'faire une bataille de poids !!
ca va chiieeerr

Je vais mettre un tirant très light pour gagner 0,002 g
The Trout
Elle est en 10-52 là, je mettrai un 08-38 au pire
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
phatatrax a écrit :


J'ai édité je suis plus sur du poid



Je pense que c'est ça, la mienne faisait 2.2 ou 2.3kg. Belle connerie de l'avoir vendu
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
Epiphone Wilshire/Crestwood, plus léger qu'une SG et mieux équilibré (en plus c'est plus classe et ça sonne mieux avec les mini HB)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...