22cmoi a écrit :
rhum66 a écrit :
(...) "Pour le son, tout y est, ce qui m'a frappé c'est que ce n'est pas "brillant/clinquant", ca reste assez médium et chaud, sur les deux ampli, tant en clean qu'en crunch bluesy." (...)
Si elle est en aulne c'est un peu normal... C'est même LE bois de la strat...Et le son d'une guitare devrait avoir pour référence le bois utilisé dans sa fabrication (comme un vin devrait avoir son cépage inscrit sur l'étiquette...)
Après évidemment cela reste subjectif (on peut avoir un bon son avec n'importe quel bois) mais bon... Pour l' exemple et de manière évidemment grotesque si Gibson fabriquait une les paul en frêne, même exellement bien faite, pourrait-on, question son, la comparer à une en acajou ?
C'est sur qu'une LP en frêne sonnerait très différent, sans être mauvais, Une washburn N4 Esa en frêne + Seymour Duncan 59 humbucker, trémolo bloqué, ça m'a donné l'idée de ce que ça peut donner, ça s'explique pas avec des mots.
Mon bois préféré est le tilleul qu'on trouve sur les Suhr, pourtant ce n'est que du tilleul, une LP en tilleul.. Je m'engage pas, ça parait choquant.
Néanmoins, si tous ces bois sont utilisés, ce n'est pas pour rien, s'agissant d'une LP, le plus souvant c'est de l'acajou, enfin, sur certaines, ils y avaient bien mis des plis en érable, d'autres dans des bois légers comme du limba, la densité du limba, c'est pas énorme, encore que tout dépend de quel limba et de quel tilleul, il faut voir les variétés précises de chacune de ses espèces, ça peut varier considérablement.