THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Je vais essayer de regarder le GJ ce soir.
Concernant la sortie révolutionnaire à priori Bono parlait d'un format pouvant contenir des données audio et video qui serait de grande qualité et pas piratable...sortie sous environ 9 mois qui devrait coincider avec la sortie de Songs of Experience...enfin je prend avec des pincettes ce que dit Bono, l'album est prêt, la sortie est imminente, l'album sera rock, l'album sera expérimental...

L'association avec Apple me gêne pas outre mesure, on sait tous que les ventes de disques ne suffisent plus , il faut bien trouver d'autres moyens de vivre de la musique.
Apres que feront les petits qui ne s'appellent pas Radiohead, U2 ou Noel Gallagher (chat Facebook hier, et nouveau titre qui me fait le même effet que le dernier U2...quel gachis...dingue que les maisons de disque leur laissent entre 2 et 5 ans pour sortir des trucs de ce genre...)
mikimi
Qu'est ce qu'il gueule Bono (canal +)
vous aimez le rock and roll ???
osiRis8165
JohnFante a écrit :
même constat, j'ai l'impression d'un groupe en roue libre qui peut sortir des morceaux bien ficelés au kilomètre... peu de surprise mais c'est le signe d'un talent aussi, c'est toujours efficace et bien ficelé.

Vous allez les regarder ce soir au grand journal ?

que pensez vous de l'association avec Apple ? (certainement un gros contrat passé et des sorties sensées "révolutionner l'écoute de la musique" rien que ça... je pose les paris sur un casque à partir du rachat de beats by dre)

c'est d'la merde et depuis fort longtemps en fait ils ont sombré dans les années 90
comme on dit morceaux bien ficelés mais c'était plus U2
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
JohnFante
résumé de ceux qui n'ont pas vu U2 au grand journal:

- Bono ressemblait à Michou avec des lunettes moches
- les questions étaient bien convenues
- Y'avait que Bono et The Edge
- Ils ont prouvés (s'il fallait encore le faire) qu'ils assurent meme sans une débauche de matos
- Bono avait surement une gastro vu comment il buvait et se tenait le bide par moment

walla walla
megaloman
Par contre effectivement Bono gueule de plus en plus...
gautearz
Hello !

Pour ceux qui aurait regardé la prestation de U2 au Graham Norton Show

On constatera pas moins de 3 Axe fx II dans son rack lors du titre "The Miracle (of Joey Ramones) ", sur les rares plans vidéo ou ont pouvait les voir, il semblerai que 2 étaient activé tout le morceaux, sauf sur le break où 1 seul avait l'air d'être utilisé (celui du haut CF. Photo) ... Témoins de sortie visible en façade.



Mon idée comme ça :

1 pour le le Vox
1 Pour le Blues junior
1 en Back up.

la vidéo étant sombre au niveau scène, pas plus d'info.

C'est moi, ou pour une fois je ne vois pas son AC30 de 64, il à l'air d'utiliser le même que Bono sur le 360° Tour, à savoir un AC30HW2X ? il y a même un second derrière prêt en cas de pb.



En revanche on appréciera le son Shimmer sur les couplets, bien plus prononcé que lors du concert Apple. Une touche appréciable qui sonne à nouveau Edegienne pour du live !

Yeah
megaloman
Nouvel ampli pour the Edge, a moins que ça ne soit qu du matos juste prêté pour Jool Holland :

lostever
gros doute , il ne semble pas repiqué l'ampli là ... et sauf erreur , y a rien de branché dessus si ?
gautearz
megaloman a écrit :
Nouvel ampli pour the Edge, a moins que ça ne soit qu du matos juste prêté pour Jool Holland :



Il y a encore une possibilité :

Edge utilise peu être les simulation d'amplis de l'Axe fX pour renvoyer ça à l'ingé son qui re balance le tout dans la façade, et lui utilise le son de l'ampli juste pour la scène, d'ou le fait qu'il ne soit pas repiqué.

EDIT : je viens de visionner la vidéo , on voit dans les dernières secondes qu'il à bien un Vox de l'autre côté de son rack, celui ci est bien repiqué

enfin c'est une eventualité, on sait jamais ce qu'il se trame avec avec pèpère Edge et Dallas.

merci pour la photo !
harlock73
salut
bon il est clair que la pièce maitresse du rack est l'axe fx mais en regardant cette vidéo , au passage je la trouve super , un titre que j'aimais pas spécialement au début et que j'adore maintenant tout comme miracle , comme quoi , il a visiblement d'autres rack avec les 3 axe fx , bon certes on voit rien , des pédales dans un tiroir aussi , hâte d'en voir plus
Neorossi
J'me posais une question, Dallas doit bien gratter quelques accords derrière Edge de temps en temps non ? Sur un morceau comme Breathe par exemple on entend clairement une guitare rythmique sur le refrain...
Shine On You Crazy Diamond...
willem
lostever a écrit :
gros doute , il ne semble pas repiqué l'ampli là ... et sauf erreur , y a rien de branché dessus si ?


Bah faut bien faire de la pub pour fender
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :
lostever a écrit :
gros doute , il ne semble pas repiqué l'ampli là ... et sauf erreur , y a rien de branché dessus si ?


Bah faut bien faire de la pub pour fender


Oui c'est ce qu'au final je me dit, peut être juste de la pub...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
harlock73 a écrit :
salut
bon il est clair que la pièce maitresse du rack est l'axe fx mais en regardant cette vidéo , au passage je la trouve super , un titre que j'aimais pas spécialement au début et que j'adore maintenant tout comme miracle , comme quoi , il a visiblement d'autres rack avec les 3 axe fx , bon certes on voit rien , des pédales dans un tiroir aussi , hâte d'en voir plus


Une photo du rack avec les 3 Axe (pour homme) était parue sur le web il y a bien longtemps.

Parmi les pédales, on trouvait une tube screamer, la synth wah Digitech etc

Au temps pour moi, il n'y avait que 2 Axe dans le rack :

lemgement lemg
harlock73
pour moi le pédalier de contrôle est le même , il doit y avoir un ou deux autres rack en plus des axe fx , au niveaux des pédales je vois bien le pog , peut être la synth wah effectivement mais le reste ???
gautearz
harlock73 a écrit :
pour moi le pédalier de contrôle est le même , il doit y avoir un ou deux autres rack en plus des axe fx , au niveaux des pédales je vois bien le pog , peut être la synth wah effectivement mais le reste ???



Hello, en y regardant de plus prêt, vous verrez qu'Edge n'a pas le même pédalier midi, j'en ai parlé il y a quelque temps, je vous laisse une image des nouveaux pédaliers midi de chez Bob Bradshaw,Edge à eu en premier celui qui est sur la photo que l'EMG à posté, puis une version plus grande avec une rangé d'instant acces supplémentaire, mais ceci dit, c'est du détail.
ça reste du pédalier de compet'

en clair, il à commencé par celui du milieu à gauche , et maintenant il a celui du milieu à droite, ( déjà visible pour la prestation de "invisible dans le clip

En ce moment sur effet guitare...