Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous,

voila j'ai la loadbox de koch depuis peu et j'aurais voulu savoir si on peut l'utiliser en mode atténuateur et loadbox en même temps.
C'est à dire: je me branche normalement en atténuateur donc entre la tête et le hp mais en plus j'utilise le line output pour rentrer dans un sampler/table de mix/ou carte son.
Juste histoire d'être sur de rien cramer.

voila, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance les amis.
nicosonic
bbbici a écrit :
bonjour à tous,

voila j'ai la loadbox de koch depuis peu et j'aurais voulu savoir si on peut l'utiliser en mode atténuateur et loadbox en même temps.
C'est à dire: je me branche normalement en atténuateur donc entre la tête et le hp mais en plus j'utilise le line output pour rentrer dans un sampler/table de mix/ou carte son.
Juste histoire d'être sur de rien cramer.

voila, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance les amis.

oui c'est possible, dans ce cas là tu n'utilises pas la fonction loadbox ( c'est uniquement quand il n'y pas de baffle branché que tu utilise la fonction loadbox )
Je viens de tester cet engin sur mon ampli.

G un Marshall TSL 100 tout lampe.
J'ai pas senti de différence sur les canaux saturé de mon ampli, je pense que ce n'est pas fait pour ça.

Par contre sur le canal clair, j'ai poussé bien loin le volume ET le gain et là un superbe son bien crunchy a pointé le bout de son nez.

Cependant je retrouve ce type de son avec le canal crunch du TSL (canal 1 : clean, canal 2 : crunch, canal 3 : lead)

Du coup je vais renvoyer la bête chez thotho.

Je me dis que sur un ampli mono canal type JCM 800 ou 900, ca doit vraiment avoir un interet pour faire cruncher les lampes comme il faut sans devenir, mais sur un ampli 2 ou 3 canaux ca ne sert pas trop.


Pour les possesseurs du Koch Loadbox, vous l'utilisez sur quel type d'ampli : mono / multi canaux???
Salut, je l'utilise avec une tête vox ac15 htvh. Il y a 2 canaux sur cette tête mais pas de master donc le Koch est d'une grande utilité
salut.; merci de ta réponse. Mais du coup as tu un reglage de gain Et de volume sur l'un des canaux servant à la satu.

Car c ça mon probleme, sur mon ampli, actuellement sur le canal crunch j'ai le gain à 5 et le volume à 2 en repèt, et déjà là j'envois du bois. Bon certes j'ai un son saturé, mais si je passais à 2 ou 3 en gain et que j'augmentais mon volume à 5 ou 6 j'aurais peut etre un meilleur rendu avec mes lampes. Bon, dans ce cas je vais pleurer des oreilles, mais du coup c'est peut etre là que l'atténuateur va jouer son role?
Non j'ai pas de volume général donc pour cruncher à volume acceptable je suis obligé d'avoir un atténuateur.
Je pense que pour toi c'est moins indispensable puisque tu as un volume général. Mais en effet tes lampes doivent plus chauffer avec un atténuateur et ton volume plus poussé. Est ce que le son sera meilleur? Probable mais j'en suis pas sur.
je sais pas si on peut appeler ca volume general, les potards de volume ne se contente pas de hausser ou diminuer betement le volume, ils ont un eincidence sur le rendement des lampes de puissance. hier soir en repet, mon prof de gratte est passé nous voir, il a pris ma gratte et tripoter un peu mon ampli.. bon au dela du fait que j'ai pleuré (logique la gaillard a tourné pendant 10 ans avec Little Bob, donc ca joue grave), on s'est rendu compte que lorsqu'on a enclenché le bouton VPR de mon ampli (soit un atténuateur virtuel) qui ramene la bete de 100 à 25 watts environ et en poussant ce bouton de volume le son etait meilleur sans toucher au gain

Conclusion la satu de mon ampli est de meilleur qualité quand on pousse les lampes de puissance...
stach16
Bonjour tout le monde,

Petite question au niveau des branchements, je souhaite l'utiliser en loadbox uniquement.

Je pense faire Tête => cable HP => entrée Dummy load du kock => sortie Line ouput => cable jack guitare => pod UX1.

Est-ce que ce branchement est correct ?

Merci de vos réponses.
nicosonic
stach16 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Petite question au niveau des branchements, je souhaite l'utiliser en loadbox uniquement.

Je pense faire Tête => cable HP => entrée Dummy load du kock => sortie Line ouput => cable jack guitare => pod UX1.

Est-ce que ce branchement est correct ?

Merci de vos réponses.

oui tout à fait, il faut juste que l'impédance de ta tête corresponde à l'impédance de la Koch
stach16
nicosonic a écrit :
stach16 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Petite question au niveau des branchements, je souhaite l'utiliser en loadbox uniquement.

Je pense faire Tête => cable HP => entrée Dummy load du kock => sortie Line ouput => cable jack guitare => pod UX1.

Est-ce que ce branchement est correct ?

Merci de vos réponses.

oui tout à fait, il faut juste que l'impédance de ta tête corresponde à l'impédance de la Koch

Hello nicosonic,

Super merci pour cette confirmation. Une dernière question, sur le UX1 je le branche sur l'entrée "guitare" avec le jack guitare, c'est bon ?
nicosonic
stach16 a écrit :

Super merci pour cette confirmation. Une dernière question, sur le UX1 je le branche sur l'entrée "guitare" avec le jack guitare, c'est bon ?

tu peux te brancher sur l'entrée jack ou xlr, ça n'a pas d'importance.
stach16
nicosonic a écrit :

tu peux te brancher sur l'entrée jack ou xlr, ça n'a pas d'importance.


Super merci beaucoup
yaumegui
Bonsoir à toutes et tous.
Quel est l'intérêt de la XLR (100 euros de+) en entrée ?
Sachant que je désire l'acquérir afin d'enregistrer mes guitares (jack classique) et mes basses(sortie XLR ampli basse).

la différence pour la basse si je la passe en xlr-jack est elle flagrante ?

Merci d'avance à vous.

yaumegui.
Bonsoir,

Petite question: que vaut la Dummybox Home par rapport à la LB120 II (les prix ne sont pas les mêmes évidemment) ? Au niveau de la simulation hp surtout.

Merci !

EDIT: j'ai rien dit, c'est dans la fonction recherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...