Problème truss rod

voila mon problème:
j'ai une guitare type les paul avec un manche légèrement convexe, donc je dois desserrer le truss rod, seulement voilà, lorsque je dévisse, ce n'est pas la tige qui tourne mais seulement l'embout, qui finit par s'enlever (il se dévisse), je ne peux donc que la serrer, donc tendre encore plus le manche... Que faire?
jeet
  • #2
  • Publié par
    jeet
    le 23 Oct 14, 10:42
t'as mis les cordes ?
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 23 Oct 14, 11:35
mf9p9neh a écrit :
voila mon problème:
j'ai une guitare type les paul avec un manche légèrement convexe, donc je dois desserrer le truss rod, seulement voilà, lorsque je dévisse, ce n'est pas la tige qui tourne mais seulement l'embout, qui finit par s'enlever (il se dévisse), je ne peux donc que la serrer, donc tendre encore plus le manche... Que faire?


C'est foutu, décoller la touche et mettre un vrai truss rod, et encore ... pour peu que le manche n'ait pas pris une forme bizarroïde hum hum
autre question dans ce cas: cela fait seulement 2 mois que je l'ai achetée chez Music Store, est-ce que vous pensez que le problème passe sur la garantie et donc s'ils peuvent me l'échanger?
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 23 Oct 14, 13:15
mf9p9neh a écrit :
autre question dans ce cas: cela fait seulement 2 mois que je l'ai achetée chez Music Store, est-ce que vous pensez que le problème passe sur la garantie et donc s'ils peuvent me l'échanger?


La réponse est oui
essaye de le tordre a la main doucement , il a du s'accrocher en position serrée. (dans le cas ou il est reelement convexe, ca dire bombé coté touche.)
j'appuirais sur la touche perso par petit acoups, là ou il bombe.

sinon SAV si ton manche est reelement vrillé car normalement avec les cordes et tout dessérré il forme un arc, manche creux.
le manche n'est pas tordu, mais j'ai contacté le sav, ils me la change car j préfère avoir une guitare réglable.
un manche bien raide.. j'arrive pas a imaginer les anomalies quand meme avec les cordes dessus.. le truss rod doit etre bloqué.
jeet
  • #9
  • Publié par
    jeet
    le 28 Oct 14, 11:25
jeet a écrit :
t'as mis les cordes ?

ma question etait serieuse ...
et tu ne decris pas le(s) probleme(s) qui en decoule(nt) : ca frise ou pas ? jouable ou pas ?
quelle marque ? en case rigide ou housse ? manche collé ou vissé ? neuve je suppose ? stock B ? tu es sûr de ton coup d'oeil ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...