Philip Sayce

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
Riom vers Clermont-Ferrand (c'est déjà réservable).

je crois qu'ils ont toujours pas officiellement annoncé les dates malgré un post à ce sujet sur facebook y a quelque temps.

la communication concernant sa tournée est absolument catastrophique, ils vont s'y prendre au dernier moment et les salles seront qu'à moitié pleines, c'est triste. comme si c'était compliqué d'annoncer des dates sur un site off, facebook, twitter et Instagram...

JaymZ07 les a via un bon contact heureusement.
mashqueen
Après un paquet d'écoute j'ai un vrai faible pour light em up

Si y'a pas un chat le 28 ça serai encore mieux
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
JaymZ07
mashqueen a écrit :


Si y'a pas un chat le 28 ça serai encore mieux


Pas vraiment d'accord avec toi sur le coup, je me mets à la place de Philip ...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
mashqueen
Pour le concert je suis d'accord. mais pour pourvoir rencontrer l'artiste c'est différent ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
SRV63 a écrit :
Ca sonne pas lampe quand meme,pas beaucoup de rondeur et de basses,le fait d etre repiqué dans la sono change enormement la donne
Si vous avez du temps a perdre j avais fait une video sur ma chaine youtube( srvv63) avec un vox da5,une strat cp60 et une webcam pourrie et je trouve que ca rendait bien


Je l'avais vu ta vid : très bon son et très bon jeu saycien .... bravo
Comme quoi pas besoin d'ampli et grattes à 3000 boules quant on a les doigts et le soul ....
JaymZ07
La voici enfin la "promo" pour le tour date

#t=279
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
http://youtu.be/bXg4hrz820k

ne cherchez pas Philip dans le clip


Édit: sacré mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre, j'en parlerai mieux demain mais j'espère qu'un communiqué officiel va etre fait

Edit 2 :

Citation:
I am deeply disappointed to announce that due to unforeseen circumstances, our hopes of returning to Europe & the UK next month to perform will not be possible. We are diligently looking at ways to reschedule in the New Year, and sincerely thank you for all of your continued love, support and understanding. We look forward to seeing you very soon… please stay tuned for updates.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
mashqueen
oé c'est la looooooose
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Triste nouvelle.



En attendant ça reste un modèle je trouve.
Bon, après 40 écoutes de l'album (je fais une moyenne) et du temps...

-Il arrive à rendre un riff banal vraiment sympa sur Tom Devil, je l'ai zappée plusieurs fois de suite, et finalement non.

-Out of my mind fait vraiment Sayce, l'énergie, de la gratte, des bends, la reprise après le solo est énorme.

-Sallin' Shoes est clairement le riff plus que cool de l'album. C'est d'ailleurs le morceau qui m'a frappé le plus rapidement.

-Im going home est plutôt fatiguant, je le mettrai dans les moins bons, faut l'écouter avec parcimonie disons.

-Fade into you, ça sent l'oxvibe a plein nez, sceptique au début, j'aime beaucoup l'ensemble lors des chorus, c'est vraiment très bon.

-Blues aint nothing rafraichit l'album.

-Green power le dynamise

-Better Days aussi, je l'ai passé plusieurs fois, mais au final, il chante remarquablement bien, surtout sur la deuxième partie, assez poignant.

-Easy on the eyes a un refrain ultra classe, passé trop vite au début.

-Ideam pour Evil Woman et Light em up, des refrains du tonnerre, surtout ce dernier, une ambiance bien posée, et sacré riff.

-J'ai beaucoup aimé l'intro de triumph, mais, à l'image d'Abery et Alchemy, il ne vaut pas ces deux là.


Au final, c'est un album bien mature, et logique à la vue de ce qu'il a sorti avant. Innerevolution a quelques titres au bord de la pop, avec des riffs très, populaire justement. Peache machine est l'apogée de la stratocaster, c'est là dessus qu'il a le meilleur son si je devais prendre l'ensemble de l'album. Influence est plus diversifié, plus réfléchi, mais donc forcément plus vague. Difficile de définir Steamroller, je bute toujours sur certaines dessus.

Bon et pour avoir un peu d'image, probablement tout le monde l'a vu, sinon bordel bougez vous, parce que quand je vois que ça a 2 ou 3k vues sur youtube, je m'inquiète réellement.




Oui j'espère relancer le topic, et j'affirme être un de ses plus grand fans (en attendant entre Bonamassa et Mayer, actuellement c'est triste chez ces "jeunes" )

mashqueen
je crois que au moins 1500 vues viennent de mon adresse ip
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tews
  • #164
  • Publié par
    Tews
    le 09 Dec 14, 09:57
sincèrement depuis Peace machine, le père SAyce s'essouffle un peu...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur groupes / artistes pros...