MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
fxmen974 a écrit :
Hi Hi ...
Comme quoi les goûts ...
La SL drive je ne l'utilise que et uniquement en low gain , avec gain a 8h ,volume a 14h/15h , Tone a 8/9h. En mode SL, en 18v , mid boost ,
Elle est très réactivé comme ça,parfaite pour des choses pop rock ,blues rock ( dans mon set c'est elle qui me fait mes sons country ,U2, Mayer ,etc...)
Par contre moi non plus je ne la vois pas totalement pour des sons AC/DC ...
Et le reproche que je lui ferais tiens justement au fait qu'en SL on frôle souvent les sons harshs qui manquent de basses ( alors qu'en super Bass il y'en a un peu trop , et son baveux limite fuzzy ,pas a mon goût ).donc en SL ses basses sont tendues , grain serré,assez percutant.
La encore c'est une pédale qui selon moi demande un bon niveau devant ( par clean boost ,low gain OD, et ou compresseur , il est la le secret des sons de légende de ces amplis , et fonctionne pareil sur les pédales du type ).
Un compresseur devant , strat en position 4 ou 2 et c'est génial !
Le câblage aura son importance aussi avec elle ,plutôt des patchs brillants en entrée (pour qu'elle ait son attaque particulière ) et pas trop en sortie (plutôt médium ou ,neutres ) pour ne as accentuer ses aiguës très (trop) prèsents.


Hé hé, effectivement, ça dépend des goûts et de la config.
Je ne l'avais pas testée en 18V, il paraît que ça change pas mal de choses sur les pédales qui le supportent.
millezotla
Vinz416 a écrit :
Au passage, s'il y a un site qui explique les différents modèles Marshall, ça m'intéresse, car comme dit plus haut, je n'y comprend rien

JTM JMP Plexi JTM45 JTM45/100 18w Bluesbreaker et j'en passe

Le Guitar part 225 avec le DVD 55 !! Excellents tests avec le comparatifs Marshall.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Vinz416
Je vais regarder ça

Et pour du Malcolm Young in a box, joué sur un blues junior, d'autres conseils ?
El Phaco
Wampler Plexidrive. Je l'aime bien dans ce registre de gain faible qui se durcit avec l'attaque du mediator.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
millezotla
Vinz416 a écrit :
Je vais regarder ça

Et pour du Malcolm Young in a box, joué sur un blues junior, d'autres conseils ?


Volume entre 8 et 10, choix de la puissance au master. Avec des doubles !! Le Blues Jr est top, sons clairs Fender, crunch à la Marshall, un couteau Suisse !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
tiep
NUFAN a écrit :




Marshall in a ROom?
megatiep
Vinz416
El Phaco a écrit :
Wampler Plexidrive. Je l'aime bien dans ce registre de gain faible qui se durcit avec l'attaque du mediator.


Je l'avais, mais je l'ai revendu quand j'ai fait une purge de mon "stock" de pédales
Avec le recul j'aurais peut être dû la garder. Mais je n'avais pas le blues junior à l'époque. Quand on change d'ampli, ça change la donne des pédales qui collent ou pas
Vinz416
millezotla a écrit :
Vinz416 a écrit :
Je vais regarder ça

Et pour du Malcolm Young in a box, joué sur un blues junior, d'autres conseils ?


Volume entre 8 et 10, choix de la puissance au master. Avec des doubles !! Le Blues Jr est top, sons clairs Fender, crunch à la Marshall, un couteau Suisse !!


Oui c'est vrai que je peux aussi essayer de trifouiller un peu plus mon BJ pour m'approcher du son que je cherche
Actuellement je le joue volume, treble bass et middle à 12:00
millezotla
Le son de ce Blues Jr est si chouette au naturel. En plus, il a un très très bon crunch. D'ailleurs, je ne le joue qu'en gros crunch. Pour les pédales, master à fond, et tu règles la puissance avec le gain (potard volume !). Méfiance, ça commence à péter sérieusement à...
1 !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Sur le blues Jr, une pédale peu onéreuse qui lui va bien (elles lui vont toutes !!), la Marshall jackhammer en OD. Une bonne dynamique, et, le son Marshall by Marshall !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Vinz416
Faut que je test dans ce sens là
Vinz416
Bon, y'avait une plexi drive en occase au prix ou j'avais vendu la mienne, donc bon, y'a plus qu'à attendre de la recevoir pour tester
Seb711
Trop fort le vinz
Geek-Tariste
califev
Je reviens sur la Rockett Animal et son fameux sifflement.

Donc pour avoir joué hier en repet avec batteur , donc niveau sonore correct :
ma chaine : Les Paul , Maxon OD808 en boost (buffered) toujours ON , Xotic Ep Booster (true bypass) , activé seulement pour les solos, ARC Klone (buffered) , et donc Rockett Animal , reglée Volume 13h30 , Gain 13h30 , bass 10h Treble 13h30 , mode normal. L'ARC et la Rockett ne sont pas allumées en meme temps.

Avec la Animal ON , aucun sifflement , meme quand je passe en solo avec le EP booster.
Si je passe la Animal en mode Snarl , il y a du bruit de fond , mais ca ne siffle pas.

Pour info j'ai essayé aussi avec ma Catalinbread DLS V1.2 , la Rockett est plus bruyante.

Apres tout ca , quand tu joues en groupe le bruit de fond tu t'en fous et la Animal me fait un super son bien Marshall !

En esperant avoir été clair...
dark lapinou
califev a écrit :
Je reviens sur la Rockett Animal et son fameux sifflement.

Donc pour avoir joué hier en repet avec batteur , donc niveau sonore correct :
ma chaine : Les Paul , Maxon OD808 en boost (buffered) toujours ON , Xotic Ep Booster (true bypass) , activé seulement pour les solos, ARC Klone (buffered) , et donc Rockett Animal , reglée Volume 13h30 , Gain 13h30 , bass 10h Treble 13h30 , mode normal. L'ARC et la Rockett ne sont pas allumées en meme temps.

Avec la Animal ON , aucun sifflement , meme quand je passe en solo avec le EP booster.
Si je passe la Animal en mode Snarl , il y a du bruit de fond , mais ca ne siffle pas.

Pour info j'ai essayé aussi avec ma Catalinbread DLS V1.2 , la Rockett est plus bruyante.

Apres tout ca , quand tu joues en groupe le bruit de fond tu t'en fous et la Animal me fait un super son bien Marshall !

En esperant avoir été clair...


de ce que j'ai pu lire précedemment, un buffer ou une pedale bufferisée avant la rockett améliore le problème, ce qui a l'air d'être ton cas.
pour mon cas avec la rockett, que je parle de sifflante, ce n'est pas un sifflement en fond sonore mais carrément la pédale qui n'emet plus aucun autre son à part un sifflement ignoble.Que ce soit a bas ou a haut volume, c'est ingérable.
ceci n'interivent qu'en mode snarl si on est trop gourmand avec le potard treble. ceci dit le mode snarl etant un treble boost, ça parait logique d'y aller mollo sur les aigus ensuite mais c'est chiant de devoir changer ses reglages par rapport au mode normal.
faut que je teste avec un buffer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Marshall...