Infos sur une basse schecter

Forum Schecter
Forum
killershoot76
bonjour en ce moment sur le site woodbrass il y a une basse schecter en promo qui m’intéresse mais le problème c'est que je trouve aucune infos cette basse même sir le site de schecter je la trouve pas . Donc ma question est est-ce que cette basse et bien ou pas ?

ps :je joue du metal et c'est pour commencer la basse , je joue de la guitare depuis 5 ans

le lien : http://www.woodbrass.com/basse(...).html
judburn
Bonjour,
je suis moi-même sur Rouen.
La première chose que je vois c'est que les cordes grave et aiguë sont au bord de la falaise,
à savoir qu'il n'y aura aucun débattement sans sortir du manche avec l'implantation
de ces cordes, ce qui peut gêner l'expression sur du hammer ou du pull
(voir les deux en même temps)
de plus pour celles qui restent, elles semblent bien espacées...
Si le son te va, ma fois.
Cela étant, Schecter font de bons instrus.
Désolé, c'est pas mon rayon, d'autres t'en diront plus que moi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
thomas23659
Pour avoir expérimenter un peux les guitares Shecter de série équivalent.je te dit d'y aller à font.La lutherie est vraiment bien et le son est pas mal pour le prix.Vu que la lutherie est bonne sur ces instruments,quand tu progresseras,tu n'auras qu'a changer les pick-ups ou à la limite les preamps pour un meilleur son mais bon à ton niveau ça n'a pas d'inportance pour l'instant.Sinon si tu te recherche un ampli assez puissant pour pratiquer avec un groupe ou seul ,je te conseil le Peavey Max 115.ça a été mon ampli principale durant 2 ans et demi et je ne m'en suis jamais plaint.Le son est tr`s bon,les EQs facilement manipulable et ça pèse rien (particulièrement si tu lui r'ajoutes des roullettes ).Bonne continuation dans ton apprentissage mais bon ,avec 5 ans de guitare dans les doigt,je crois que ta progression va allez assez vite.
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
judburn
Oh la vache, non, je ne pourrais pas jouer sur une telle implantation.
Je ne préfère pas parler le l'angle de prise de vue pour compenser.
La falaise est vraiment au bord, merde.
Ca reste sûrement une bonne basse pour le prix. Mais chacun ses doigts.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 24 Oct 14, 16:29
La petite Ibanez n'est pas mal. Ca reste de l'entrée de gamme, et je ne sais pas ce que vaut un Si grave sur ce genre de modèle.

Si l'ami Bustyblonde passait par là il pourrait nous en parler un peu, je crois qu'il en a une.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 24 Oct 14, 17:26
La question ne se pose même pas
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
killershoot76
En meme temps je vais pas acheter un basse plus de 2000 e pour commencer et sans avoir encore d'amplis
djibi
  • #11
  • Publié par
    djibi
    le 24 Oct 14, 22:32
Evidemment, y a pas de soucis la dessus.
Là où je suis plu sceptique, c'est le choix d'une 5 cordes entrée de gamme.
Mais bon autant te faire ta propre opinion, de toute façon tu ne te ruineras pas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Oui, on déconne un peu avec Djib bien sûr, du reste c'est 3000 plus que 2500,
ça c'est chez le teuton. Bon, il est totalement sous absinthe le Djib depuis ma tournée...
Bien, moi je dirais vas chez Schecter et surtout essaie.
Et un jour tu feras comme Petite Bassiste, tu passeras à autre chose, Djib le sait
Et adios Schecter ou Ibanez, ce sera bon pour la cheminée. Là.

Voilà l'idée, elle est simple, pas simpliste mais là, on évite de jouer sur des trucs,
mais plutôt sur des vraies bonnes basses, ta Schecter pour le prix semble bien partie.

C'est hors sujet mais je met la vidéo car je l'adore.

Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #13
  • Publié par
    djibi
    le 25 Oct 14, 08:44
Je n'ai jamais dit que l'Ibanez était mieux que la Schecter...
Pour moi c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Je connais la SR300 de chez Ibanez, et c'est vrai que pour le prix ça fait le boulot... mais sans extase pour moi.

Schecter je ne me prononce pas, je ne connais pas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Et bien Schecter ont commencé il y a bien longtemps
par faire des pièces et j'ai surtout le souvenir quand ils ont passé la vitesse supérieure
de clones de Télécaster entre autre qui sonnaient
du feu de Dieu. (on en à eu une, ça coutait un bras et un poumon)
Mais c'était une époque ou CBS
faisait ce que l'on sait...no comment.
De là est née la réputation des Fender mexicaines et bien sûr des Squier,
qui étaient bien meilleures que les Fender US. (Je ne parle pas des anciennes
bien sûr, qui elles sont hors concours).
Beaucoups de musiciens préféraient s'offrir une Schecter plutôt qu'une Fender,
avec raison du reste.
Pour moi, on peut compter sur Schecter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schecter

Hé j'ai rien dit Djib, on se refait une absinthe tiens.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
puisqu'on en est à philosopher, j'apporte mon grain de sel !
Jud', tu dis qu'à une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, Schecter était une alternative sérieuse à Fender : bien.
mais maintenant ??? qu'est-ce qu'elles ont dans le sac, ces basses, qui vaillent vraiment le détour ?

mon sentiment concernant les instruments de grande distribution est que (presque) TOUTES les basses se valent DANS UNE GAMME DONNEE. j'ai mis "presque" parce que sur l'échantillon considéré, il y en aura toujours certaines qui tendront vers la pure merde et d'autres qui paraîtront exceptionnelles, courbe de Gauss oblige.
qu'est-ce qui définit une gamme ? le prix de vente. dans un segment lambda, la différence d'une marque à l'autre tient à quelques euros, un poil de finition, bref, trois fois rien. en terme de critères objectifs, vu que c'est ça l'os que le marché nous donne à ronger, c'est là-dessus qu'on débat pendant des plombes !
ensuite, un pack marketing bien léché va nous sculpter la part de rêve qui va encore compliquer le choix, puisqu'à grand renfort de pub, les marques forgent "nos" envies/désirs (les critères subjectifs) qui ne sont en fait que des réponses hébétées à leurs sollicitations commerciales. c'est pareil pour les bagnoles, les motos, les aspirateurs, les téléphones mobiles, les radio-réveil, les lave-linge, les... je continue ?
pour exemple, dans le blanc, il y a trois niveaux de gamme toutes marques confondues, définies par le nombre de cycles de lavage à rendement constant (c'est-à-dire avant toute panne). et quelle est la différence visible par le consommateur d'une gamme à l'autre pour un modèle à fonctionnalités équivalentes ? 200 euros.

maintenant qu'on en est réduit au "ça marche plus, je jette", il n'y a plus guère que les artisans qui s'intéressent à la qualité de fabrication. et forcément, ça a un prix, mais c'est un autre débat.
cela dit, la pire bouse actuelle à 150 euros (exemple : une basse Stagg) enterre définitivement les basses "milieu de gamme" qui nous faisaient baver dans la vitrine de nos magasins de province il y a 40 ans !

pour répondre à la question du post, le seul critère efficient en matière de choix, c'est la définition de ton budget une fois que tu as bien cerné ton besoin. c'est d'ailleurs sans doute ça le plus difficile à faire : cerner le besoin !
après, tu vas trouver plein de modèles à ce prix : juste, va en essayer quelques-unes et prends celle qui te plaît. même si ça se joue seulement sur la couleur.
ce qui compte, c'est qu'une fois chez toi, tu aies envie de la jouer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Schecter...