Mon interprétation de ''L'aveu''

Hello tout le monde, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon interprétation de ''L'aveu'' s'il vous plaît?



jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 24 Oct 14, 11:41
Ce n'est pas du tout mon style musical mais ta voix colle bien à ce type de musique. Pour le reste, il y a quelques imperfections dans la voix, surtout dans l'attaque des notes (parfois un chouia en-dessous), mais sinon, c'est très réussi dans l'ensemble! Bonne continuation à toi!
jamesg
  • #3
  • Publié par
    jamesg
    le 24 Oct 14, 13:56
jcm050 a écrit :




non mais quand tu parles de faussetés, tu parles vraiment de faussetés
et pas parce qu'une voix te plait pas
je t'avais mal jugé et je m'en excuse

mais je déteste les gens qui se contentent de critiquer pour le plaisir de t'enterrer
jcm050 a écrit :
Ce n'est pas du tout mon style musical mais ta voix colle bien à ce type de musique. Pour le reste, il y a quelques imperfections dans la voix, surtout dans l'attaque des notes (parfois un chouia en-dessous), mais sinon, c'est très réussi dans l'ensemble! Bonne continuation à toi!




Merci beaucoup à toi! Pourrais-tu me citer les passages où tu trouves des imperfections dans ma voix s'il te plaît?
jamesg a écrit :
non mais quand tu parles de faussetés, tu parles vraiment de faussetés
et pas parce qu'une voix te plait pas
je t'avais mal jugé et je m'en excuse

mais je déteste les gens qui se contentent de critiquer pour le plaisir de t'enterrer




J'ai pas compris lol...
jcm050
  • #6
  • Publié par
    jcm050
    le 24 Oct 14, 17:48
par exemple à 2:07 "quand je dis non à tes appels". Le "tes" tu l'attaques trop bas, puis tu montes et tu arrives juste, mais peut-être est-ce un effet volontaire de ta part?
Puis (mais ça m'a plus marqué tantôt quand j'écoutais dans mon studio, là, j'écoute sur mon pc portables avec des baffles intégrés bien pourris ), quand tu chantes "l'aveu", en début de refrain, j'avais l'impression que tu étais juste en-dessous de la note. Mais sur mon pc, ça ressort moins.

Pour le commentaires de jamesg, c'est simple. Quand je donne un avis en disant que quelque chose est faux ou imparfait, il pensait visiblement que je mélangeais justesse et style musical que je n'aime pas... L'aveu, ce n'est pas du tout mon style, mais ça n'empêche pas d'émettre un avis qui se veut constructif. Après, je suis amateur, pas prof de chant, j'essaie juste d'être objectif dans ce que je dis pour que ce soit constructif pour celui qui réclame l'avis. Sur le forum, certains sont très susceptibles et acceptent difficilement la remarque (je ne vise personne en particulier ici). Donc si mon avis est mal pris par certains, je ne leur donne plus
jamesg
  • #7
  • Publié par
    jamesg
    le 24 Oct 14, 17:57
jcm050 a écrit :


Pour le commentaires de jamesg, c'est simple. Quand je donne un avis en disant que quelque chose est faux ou imparfait, il pensait visiblement que je mélangeais justesse et style musical que je n'aime pas... L'aveu, ce n'est pas du tout mon style, mais ça n'empêche pas d'émettre un avis qui se veut constructif. Après, je suis amateur, pas prof de chant, j'essaie juste d'être objectif dans ce que je dis pour que ce soit constructif pour celui qui réclame l'avis. Sur le forum, certains sont très susceptibles et acceptent difficilement la remarque (je ne vise personne en particulier ici). Donc si mon avis est mal pris par certains, je ne leur donne plus


que ce soit faux parce que c'est faux
alors je prends bien si ça part d'une bonne intention
je crois que je prends pas mes chansons dans la bonne tonalité
mes aigus en voix de tete (je suis basse contrairement à ce que l'on veut me faire croire puisque je descend jusqu'au mi1)
je travaillerai mes graves et ma voix de poitrine pour l'étendre au max
c'est simple de voir si on est en voix de poitrine ou tete
le timbre de la voix change

il y a susceptibilité probablement
je ne suis pas susceptible mais il y en a qui sont plus pour te casser qu'autre chose
et ceux là ne m'intéressent pas

je ne polluerai pas plus ce thread mais cela méritait de le dire
vu que ton commentaire a été sur quelqu'un qui chante bien et de ce fait montre que tu es objectif
jcm050 a écrit :
par exemple à 2:07 "quand je dis non à tes appels". Le "tes" tu l'attaques trop bas, puis tu montes et tu arrives juste, mais peut-être est-ce un effet volontaire de ta part?
Puis (mais ça m'a plus marqué tantôt quand j'écoutais dans mon studio, là, j'écoute sur mon pc portables avec des baffles intégrés bien pourris ), quand tu chantes "l'aveu", en début de refrain, j'avais l'impression que tu étais juste en-dessous de la note. Mais sur mon pc, ça ressort moins.

Pour le commentaires de jamesg, c'est simple. Quand je donne un avis en disant que quelque chose est faux ou imparfait, il pensait visiblement que je mélangeais justesse et style musical que je n'aime pas... L'aveu, ce n'est pas du tout mon style, mais ça n'empêche pas d'émettre un avis qui se veut constructif. Après, je suis amateur, pas prof de chant, j'essaie juste d'être objectif dans ce que je dis pour que ce soit constructif pour celui qui réclame l'avis. Sur le forum, certains sont très susceptibles et acceptent difficilement la remarque (je ne vise personne en particulier ici). Donc si mon avis est mal pris par certains, je ne leur donne plus



Lol, je viens de me réécouter...Ce sont des petits problèmes de justesse très légers, je trouve, mais tu as raison. Non, ce n'est pas volontaire de ma part. Mais c'est très très difficile de chanter une chanson parfaitement juste du début à la fin...Et encore plus difficile si on souhaite quand même y mettre une certaine intensité et l'interpréter comme il se doit...Moi aussi, j'aimerais que tout soit parfait...Malheureusement, je fais ce que je peux au moment où je chante...Les petites fausses notes montrent qu'on est tous des humains et pas des machines...D'ailleurs, en tant qu'auditeur, je peux aussi te garantir que de nombreux chanteurs connus ne chantent pas parfaitement juste du début à la fin...Dans les live bien sûr...Certains chanteurs font même pas mal de faussetés. En studio, plusieurs prises sont faites pour arriver à un résultat parfait ou tout du moins très proche de la perfection. Sans compter ''auto tune'' qui est là pour régler une petite fausse note par ci, par là...


Je tenais aussi à te dire qu'il m'arrive la même chose selon le support que j'utilise pour m'écouter...Par exemple, dans mon appareil multipiste, quand je m'écoute pour mixer, j'ai toujours l'impression qu'il y a un peu moins de faussetés que si je m'écoute sur mon portable par exemple...Je pense donc que le support peut y être pour quelque chose aussi...Après tout, je ne m'enregistre pas en studio et je peux comprendre que l'ordi ou un autre support aggrave encore un peu les choses lol...Ca n'empêche que je suis d'accord avec toi...Mon chant n'est pas parfaitement juste dans cette chanson, mais je pense que l'important est aussi ce qu'on pense des fois du résultat général...


Si tu veux bien me citer les autres petites fausses notes que t'as trouvées, ça serait avec plaisir que je les prendrai en considération...Je suis content que t'aies trouvé que ça soit néanmoins très réussi dans son ensemble! Alors, merci beaucoup à toi!


En ce moment sur chant...