Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment obtenir le même son ?

gamgames
bonjour, je joue actuellement de la guitare électrique depuis 6 mois, j'ai une guitare LesPauls a 399e, une pédale de distorsion.
mais je n'arrive pas a obtenir le même son que dans cette chanson ! :

comment obtenir le même son ? faut il une autre pédale d'effet en plus spécialement pour les son de ce genre ?
merci d'avance a tous et bonne journée
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 24 Oct 14, 13:40
Il faut soit un Mesa restifier soit une pédale qui émule ce son
AMT R2 par exemple
gamgames
abelus a écrit :
Il faut soit un Mesa restifier soit une pédale qui émule ce son
AMT R2 par exemple

merci beaucoup ;-)
Narko-
  • #5
  • Publié par
    Narko-
    le 24 Oct 14, 14:11
Sans oublier que les guitares sont doublées... voir quadruplées, ce qui donne ce son massif

Ensuite, niveau matos, je rejoins les avis du dessus : un mesa rectifier, soit un preamp format pédale du type AMT...
Une guitare avec des EMG, un volume vraiment poussé...



Petit apparté : Trivium joue maintenant sur des Kemper Profiling Amp
Source :
Y'a ça à prendre en compte aussi...
RottenEgg
mmm, vu que tu joues depuis peu, je pense que tu aurais plus intérêt à utiliser des plugins style X50 V2 de TSE ou Recabinet 4 pour ce genre de sons (pour te protéger des éventuelles violences physiques des êtres vivants qui t'entourent).Sauf si tu joues en groupe...

Et probablement un changement de micro bridge si c'est une Epiphone (palme des micros les plus pourris toutes marques confondues).

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
gamgames
RottenEgg a écrit :
mmm, vu que tu joues depuis peu, je pense que tu aurais plus intérêt à utiliser des plugins style X50 V2 de TSE ou Recabinet 4 pour ce genre de sons (pour te protéger des éventuelles violences physiques des êtres vivants qui t'entourent).Sauf si tu joues en groupe...

Et probablement un changement de micro bridge si c'est une Epiphone (palme des micros les plus pourris toutes marques confondues).


^^, pour l'instant je joue le morceau sans cette pedale du coup et ça passe crême ;-)
par contre comment tu utilise les plug in pour une gratte ?
et a quoi serve t-il ?

En ce moment sur guitare électrique...