G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Comment fait-on quand on utiliser la boucle d'effet de l'ampli tout en se servant des loops du pédalier GSC ? C'est à dire à la fois dans la boucle + dans une loop.
Je parle des effets réverb/chorus/délai....
Es-ce que le Glab peut être utiliser comme ça ?
Merci.
Entomber
GOLDNECK a écrit :
Comment fait-on quand on utiliser la boucle d'effet de l'ampli tout en se servant des loops du pédalier GSC ? C'est à dire à la fois dans la boucle + dans une loop.
Je parle des effets réverb/chorus/délai....
Es-ce que le Glab peut être utiliser comme ça ?
Merci.


Oui. Si tu ne l'utilises que dans la boucle c'est très simple, et si tu l'utilises en front de l'ampli ainsi que dans la boucle tu peux chainer comme suit:

Gratte --- inGSC --- Boucles GSC pédales front --- Boucle GSC X send --- AmpIn --- Amp send --- Boucle GSC X return --- Boucles GSC Loop --- GSC out --- Amp return


Pas sûr que ça paraisse très clair au premier abord mais ça doit pouvoir le devenir en cherchant un peu.
GOLDNECK
Merci.
Je veux pouvoir utiliser aussi les loops pour mettre mes OD.
Biensûr là faut pas que ça passe dans la boucle d'effet de l'ampli.
C'est possible aussi ?
Entomber
GOLDNECK a écrit :
Merci.
Je veux pouvoir utiliser aussi les loops pour mettre mes OD.
Biensûr là faut pas que ça passe dans la boucle d'effet de l'ampli.
C'est possible aussi ?


Oui, c'est ce que j'ai appelé "Boucles GSC pédales front".

Le seul truc d'utiliser le même matos pour le front et la boucle c'est que parfois ça ramène des ronfles dues à une boucle de masse, mais si ça t'arrive il y a des trucs pour résoudre le problème.
GOLDNECK
Après reflection....
Je comprend pas très bien.
2 ODs + compresseur
1 Délay + 1 réverb (boucle d'effet de l'ampli). Mais je veux pouvoir les couper par les loops du GSC-2.
Peux tu me dire exactement le branchement à suivre.
Merci beaucoup.
Entomber
Guitare ---> GSC in

Loop 1: Comp
Loop 2: OD1
Loop 3: OD2
Loop 4: send ---> in ampli puis tu ressors avec le send de la boucle de l'ampli et tu rentres dans le return du GSC.
Loop 5: Délai
Loop 6: Réverbe

Out GSC ---> return de la boucle de ton ampli


Par contre pour que ça marche il faut bien laisser la loop 4 toujours ON bien sûr.
GOLDNECK
Ok, super !
J'espère que ça donnera des idées d'utilisations à vous autres.
Merci encore.
diapase
Salut, nouveau dans la famille GSC avec la version 4.
Le poussoir n°2 se bloquait au début et là il revient bien, ça fait un peu peur pour un engin de ce prix là. La finition des pièces n'est donc pas parfaite. Il devait probablement rester une bavure et à force de le manipuler elle a sauté.


Un peu de mal hier pour assigner les fonctions MIDI PC mais là c'est ok.
Je vais commencer à regarder les CC et assigner ma pédale d'expression.

Chaînage;
Pedal board;
Shure HF GLXD 16
IN GSC4
Boucle 1 =Boss CS3
Boucle 2 =MXR ZW overdrive (booster canal saturé)
Boucle 3 =Fulltone OCD (booster clean)
Boucle 4 = Mooer Shimverb (uniquement pour effet shime)
EXP = Boss FV 500h
OUT GSC4 dans IN Marshall
FX loop Marshall = Eleven rack

Le tout alimenté par un Furman.

Voilà, il n'y a plus qu'à...
diapase
Bon, je viens apporter mon avis sur ce GSC4; je suis très très déçu!
Par moment il m'envoie un sifflement insupportable typique d'une alimentation de merde, quand je rentre ou sors du menu, ça m'envoi ou coupe ce sifflement. Quand je débranche une boucle parfois ça le coupe et parfois non.
Quand j'actionne les switchs qui sont en MIDI modifier, on entend un bruit dans l'ampli.
J'ai le sentiment que les boucles ne sont pas isolées, il y a des bruits suspects quand on touche les fiches.
De plus les alimentations 9V ne sont pas d'une grande qualité.

Quelqu'un a déjà eu des échos sur ce matos? J'ai lu je ne sais plus où que le GSC3 est transparent contrairement au GSC4.
Problème il n'a que 10 banks...c'est trop juste.
MarvinS
Étonnant tous ces soucis avec le GSC-4.
Je n'ai jamais eu le même problème avec mon GSC-2 et pourtant j'utilise les boucles, j’envoie des PC et j'alimente toutes mes pédales à partir de l'alim du GSC-2.
La qualité de fabrication à du baisser ou alors ils ont été trop ambitieux avec ce pédalier.
Entomber
Pas de souci non plus avec mon GSC-2, sauf s'il est surchargé (trop de pédales alimentées sur une alim) et quand il est relié en USB pour le paramétrer, ça crée une sifflante mais ça fait ça avec quasi tous les appareils. USB débranché c'est ok.
diapase
J'ai trouvé la cause du problème!!
La prise IEC qui vient sur l'alimentation a un jeu énorme, elle n'est pas stable, je l'ai remplacé par une autre qui s'emboîte bien et je n'ai plus de bruit parasite.

J'ai vraiment été dégoûté à l'idée de devoir changer de matos car il n'y a pas d'équivalence dans cette gamme de prix.
Par contre il y a toujours ce petit bruit qui passe dans le signal pour les modifieurs de boucles, mais je relativise car en condition de jeu on ne l'entend pas.

Par contre le gros défaut est la longueur de câble 24V...Ca prend une place folle sur le pedal board lors du rangement, si seulement mon 11R avait l'alim phantom dans le MIDI.

Il faut que je trouve une alim plus courte mais c'est très dur à trouver dans ce format.
Il y a bien des blocs d'alim phantom mais j'ai trouvé que du XLR.
L'idée serait d'avoir une alim phantom MIDI en rack qui serait alimentée par mon Furman, cette alim serait reliée au 11R pour relayer les PC et CC et cette alim serait reliée au GSC via MIDI 7 broches. Je n'ai rien trouvé sur le net.
BigWhoop
Salut Diapase,

un peu plus avant dans le sujet j'ai posté une video sur le GSC-4 et GSC-3,

et à toute chose identique par ailleur, en ne changeant que le GSC-3 pour le GSC-4,

la différence entre les deux est énorme. Le GSC-3 est simple, silencieux, transparent,

le GSC-4 c'est une usine à gaz, l'écran LCD rayonne, et il y a des boucles de masses,

même avec l'option d'isolemment, qui fait perdre une boucle au passage... leur alim 9v DC

n'est pas isolé...

Pour le GSC-3 tu as quand même 10 bank de 10 presets, soit au total 100 sons différents,

c'est quand même pas mal, sachant que la plupart des appareils midi sont à 127 presets.

A+
diapase
Slt, Bigwhoop, merci pour cette info.
Il faudra que j'aille voir cette vidéo, je n'ai pas eu le temps de parcourir le forum, en ce moment c'est bien rempli niveau timing.
Mais ça rejoint donc ce que j'avais lu sur la différence entre le 3 et le 4.
Le 3 ne sera pas assez puissant pour moi car justement il n'a que 100 places.
Voilà comment je fonctionne, j'ai mes deux premières banques pour mon groupe de reprises avec mon jvm, les preset 1 à 5 comme suit;
1 clean jvm
2 clean jvm avec ocd en léger boost
3 crunch orange ou rouge du jvm
4 overdrive vert du jvm
5 solo overdrive vert du jvm + mxr
modifier loop;
6 = comp
7= mxr
8= ocd
MIDI modifier
9= ON reverb 11R
10= On delay 11R.
Ensuite il me faut la même chose mais avec mon EVH III qui lui va rester au local avec un baffle pour ne pas avoir à tout trimballer chaque semaine.
Déjà j'en suis à 4 banks.

Ensuite pour mes compos je vais utiliser le même principe que plus haut mais j'aurais besoin d'une banque par titre car les delay seront calés à la ms près sur le tempo de chaque titre.

Donc avec mes deux configurations JVM ou EVH + 6 compos, les 10 bank seraient utilisées, et je ne compte pas me brider à 6 compos

Voilà, je pense que je vais faire avec les GSC4 si il ne me fait plus de sifflements d'alimentation ça devrait le faire.

Dommage que le Rocktron Patchmate floor n'envoie pas les PC sinon il serait déjà sur mon pedalboard!
BigWhoop
Sinon il y a l'ARC-3 de free the tone, 640 presets 8 loops

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...