Aidez moi a retrouver une pedale/effets

Bonjour, bonjour

Je vais bientot faire l'acquisition de cette petite basse de chez Squier: http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

J'aimerais bien avoir un son qui ressemblerais a celui de cette basse dans cette vidéo:


Et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans les pédales, je ne sais pas quelles pedales/effets le bassiste utilise t il. Ou en tout cas quelles sont les caractéristiques de son son (plus ou moins d'aigu, de basse etc...)

Voila, merci

Leo
thomas23659
Un compresseur et un bon EQ d'amli.C'est l'essensiel pour tout enregistrement.Je pourrais pas te dire exactement comment ajuster ton compresseur mais pour les eqs ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça. Basse > 2h mid > 9h treble > 10h.Sinon pour la basse bien tu y va tout les potards à fonds et je crois que ça va le faire!!!t'as quoi comme ampli?
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
Ok, déjà merci pour ces renseignements ! Je jouerai un peu avec le compresseur pour voir quels réglages avoir.

Pour mon ampli, il est un peu léger je pense mais c'est un hartke a35. Il est simple mais je devrais pouvoir trouver un son qui me convient en réglants les EQ je pense.

En tout cas je suis déjà beaucoup moins perdu dans cette quete du son merci
thomas23659
ça fait plaisir et j'ai essayé ton ampli il y quelque semaine avec un JBass justement et je peux te dire que c'est un bête de slap!!!Sinon bonne chance pour tes réglages !!
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
Jazz Ad
Y'a pas d'effet là dessus, just un ampli lampes à pleine blinde.
Ca te fait la compression et le crunch en même temps.

En ce moment sur basse...