Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Je ne vois pas où il y a du playback, c'est plein de pains
Par contre c'est rafraîchissant de le voir se vautrer, ça le rend plus humain.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
McREMY
moi ça m'a paru visuellement tellement dégueu que j'ai pensé à du play back. Je le trouve quand meme pas mal ridicule sur cette vidéo, meme si j'aime beaucoup ce qu'il a fait par le passé, mais il se caricature lui-meme et visiblement il a toujours un public.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Skelter
McREMY a écrit :
moi ça m'a paru visuellement tellement dégueu que j'ai pensé à du play back.


Mais c'est tellement auditivement degeu que c'est pas du playback
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slider
Hello, j'ai ressorti Rising Force, que je n'avais jamais vraiment pris la peine d'écouter et... J'ai pris une bonne claque. Je ne connais pour ainsi dire rien de malmsteen (sinon ses interviews/blindtests, quelques vidéos tutube...) et j'aimerais creuser un peu.
Quel album(s) me conseilleriez-vous?

merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Entomber
Je suis loin d'être un gros fan, j'aime pas le côté souvent lourdingue de ses compos, du coup je trouve que son meilleur album c'est Eclipse: le plus fm et le plus varié.
Pretty
Le "Live in Leningrad"
Bon son, et ça rassemble ce qu'il a fait de mieux au "début" de sa carrière.
jej73
assez d accord,
eclipse est plus leger,tres fm,donc assez formaté pour essayer de passer sur mtv,
apres sur fire and ice y avait de bons trucs,sur trilogy et odissey aussi.
le live a lenningrad etant la synthese des quatres premiers albums si je ne m'abuse.
THUNDERBOLT1480
Slider a écrit :
Hello, j'ai ressorti Rising Force, que je n'avais jamais vraiment pris la peine d'écouter et... J'ai pris une bonne claque. Je ne connais pour ainsi dire rien de malmsteen (sinon ses interviews/blindtests, quelques vidéos tutube...) et j'aimerais creuser un peu.
Quel album(s) me conseilleriez-vous?

merci


Marching out! rien que pour le dernier morceau instru "marching out" .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
[/img]&x-yt-cl=85114404&feature=player_detailpage&x-yt-ts=1422579428
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
amphibia57
Magnum Opus et Fire&Ice apres ca s'est légèrement complique on va dire:=))
McREMY
ouais jusque fire and ice tu peux pas te planter, ensuite c'est assez inégal. Hormis facing the animal que j'aime beaucoup, plus moderne avec un super mixage de Tsangarides je trouve.
Ensuite c'est très très moyen. Je ne le suis plus depuis 2005, j'ai d'ailleurs revendu les 2 albums les plus récents unleash the fury et attack qui étaient en ma possession il y a peu.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
J'ai commencé un peu la guitare électrique grâce à lui et quelques autres Tony Mac Alpine notamment...
A l'époque Yngwie arrivait comme un OVNI
Et nous autres, on était complètement fasciné !

Effectivement, comme beaucoup le disent les premiers albums semblent les meilleurs...
Ensuite, ça semble tourner en rond et rien de neuf...
Et j'ai lâché depuis un moment...
Le problème du line up jamais le même... La production inégale...
Parfois je jette un oeil, mais la surprise n'est plus là...
Sait-on jamais ?...Il faut rester ouvert...

Perso, j'ai aimé son album symphonique car il est un des seuls à être capable de composer et jouer avec un orchestre sans être ridicule (contrairement à Dave Mustaine...)
Mais là aussi, après plusieurs écoutes, j'ai cette impression que ça tourne un peu en rond, une impression que ce sont toujours un peu les mêmes plans qui ressortent... Ceci dit, en classique les harmonies sont souvent prévisibles...
Mais, en live il est très très Rock'n'Roll et son jeu est organique et ne sonne jamais froid contrairement à beaucoup d'autres.......
Yngwie il faut le voir en live....

Mais j'assume et je ne renie pas mes années Malmsteen !
Même si aujourd'hui, je suis plus éclectique dans mes choix et jeu...
PEACE & LOVE
Slider
j'en suis à 3 ou 4 albums depuis ce matin (en effet le live à Leningrad est sympa) mais pour avoir écouté quelques extraits de ses albums suivants ça et là, ça reste vraiment dans le registre 80's et je trouve que son jeu est finalement assez répétitif.
Au delà de cela, il a un toucher exceptionnel, une virtuosité que je n'ai jamais entendu ailleurs. On est pas dans un schéma"shred" habituel.
Comment obtenir un tel rapport rapidité / précision!?

Par ailleurs, je me souviens avoir joué sur une fender malmsteen il y a quelques années (dans le shop en bas de chez moi), et j'avais trouvé ça extraordinaire. Les bends qui se déclenchent tout seuls, ça joue super propre, je comprends mieux à présent le rapport que YJM peut avoir avec son instrument.
Je vais ptêt essayer de m'en dégoter une tiens
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Skelter
McREMY a écrit :
ouais jusque fire and ice tu peux pas te planter, ensuite c'est assez inégal. Hormis facing the animal que j'aime beaucoup, plus moderne avec un super mixage de Tsangarides je trouve.
Ensuite c'est très très moyen. Je ne le suis plus depuis 2005, j'ai d'ailleurs revendu les 2 albums les plus récents unleash the fury et attack qui étaient en ma possession il y a peu.


Magnum Opus et 7th sign sont excellents donc on peut pousser jusqu'à facing the animal. Inspiration c'est un cover album donc il ne compte pas vraiment.

Mais en effet passé 97 il a enchaîné les daubes immondes, notamment à cause de sa mégalomanie, il fait quasiment tout sur les albums post 97...
Et cette sensation d'entendre les mêmes vieux riffs/plans/soli 1000000 fois entendu...avec une couche de Bach par ci et une couche, légère, de Mozart par là.

Bref il est temps qu'il prenne sa retraite ou alors qu'il change radicalement de style musical
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...