Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitDani
Citation:
l'effet de peau n'est pas de l'auto-bronzant ni une légende urbaine mais j'imagine que les Pitbull ont une explication.
L'effet de peau existe bien sûr, et a des effets non désirés, même en très basse fréquence dans certaines applications.
Il existe des formules simples pour le calculer. Et quand on les applique à un montage BF petits signaux (par exemple une guitare), donc avec des impédances élevées, on s'aperçoit que l'impact est tellement faible qu'il n'a aucune chance d'être audible dans la gamme audio.
The Trout
GuitDani a écrit :
Citation:
l'effet de peau n'est pas de l'auto-bronzant ni une légende urbaine mais j'imagine que les Pitbull ont une explication.
L'effet de peau existe bien sûr, et a des effets non désirés, même en très basse fréquence dans certaines applications.
Il existe des formules simples pour le calculer. Et quand on les applique à un montage BF petits signaux (par exemple une guitare), donc avec des impédances élevées, on s'aperçoit que l'impact est tellement faible qu'il n'a aucune chance d'être audible dans la gamme audio.


Non mais toi tu les entends pas, l'analyseur de spectre non plus, mais l'idiophile si.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
likeaboogie a écrit :
il faudra que je pense à m'échapper dès que les Pitbull débarquent sur le forum


Fais pas ton Calimero, personne ne t'as agressé ici. Moi je ne mords pas, je n'aboies même pas. Si les vrais pitbull arrivent tu le sauras tout de suite.
Je te mettais juste en garde pour t'éviter de tomber du côté obscur mais je crois que tu as déjà un pied dedans :pleurs:
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yonder
T'embetes pas va, il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Personne n'a nie que les câbles ont un impact certain sur le rendu sonore, on a juste chercher a expliquer qu'un câble ne fait que transmettre plus ou moins bien et ne rien crée...

Comme très bien dit par av68, prendre un mauvais câble exprès pour "compenser" un problème est une démarche un peu bizarre à les yeux aussi. Potards, equalizeur, hop, etc. Me semblent bien plus appropries.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
likeaboogie
On se croirait au Petit Journal sur C+, on prend un petit bout par-ci, par-là d'un commentaire et vous interprétez un max et cela jusqu'au délire collectif ! (je n'ai pas vu ça depuis la période ado)

Sérieux, il faut vous calmer, j'ai conscience que ma première question n'était pas adaptée ou maladroite, je demandais simplement une comparaison entre 3 câbles si quelqu'un les avait eu.

Résumé:

- Je me fait traiter de Geek par "The Trout" (très diplomate)

-"Tu compares du câble vendu au mètre et du câble vendu avec connectique.
Les histoires de câble medium, sec, rond.... c'est de la foutaise" par "TheSoulsRemain"

Je ne sais pas où il a vu cette comparaison de câble au mètre et ceux vendu avec connectique dans mon commentaire. (klotz, mogami et sommercable sont vendus au mètre)
mais dès qu'un Pitbull a aboyé les autres rappliquent


-"The Trout" me conseille de lire la page 1 que j'avais déjà lu mais n'avait pas répondu à ma question, à part me donner un doute concernant la capacitance car ce fameux Canare GS-6 à un son brillant alors qu'il a une capacitance de 160pF/m ( pas de longueur indiquée par l'auteur de ce commentaire qui trouve d'ailleurs ça étrange aussi... je ne pense pas qu'il joue avec 1m de câble)

J'ai mis 2 vidéos de comparaison de câbles pour une même longueur donnée.

- "The Trout" répond :"Évidemment qu'il y a des différences entre les câbles, tout est expliqué en page 1"
C'est exactement ça que je voulais, connaître la différence entre 3 câbles de même longueur (ça va de soit)

ensuite, Je copie/coller une légende urbaine concernant l'influence du nombre de brins dans un câble et précise que je ne sais point si cela a une influence sur un câble de guitare.

Non de dieu qu'est-ce que je n'ai pas fait là, 2 autres Pitbull (ils sont combien ces saloperies là )
- "lsrr666" m'apprend qu'un câble ne crée rien (Ouh pinaise ! c'est vrai mais qu'elle imbécile je suis ) tout ça car j'ai écrit qu'il peut améliorer un son (Si si, c'est vrai, ça peut calmer un aigu trop prononcé)

- "GuitDani" me donne un cours sur la capacitance en fonction de la longueur. Mais s'il avait pris la peine de lire la correction que j'ai faite bien avant concernant les vidéos, il aurait compris que je n'avais pas besoin d'aide à ce sujet mais un Pitbull ça attaque d'abord et réfléchis après (en faite non ça ne réfléchit pas )

- Ensuite c'est l'effet de meute, ça sent le trop plein de testostérone d'ado en manque traumatisés par Harry Potter ( à "The Trout")

- "TheSoulsRemain", il y en a d'autres des gadgets idiophilisés, le démagnétiseur de CD par ex., c'est magique, tu peux t'en servir pour brosser tes poils pour ne pas qu'il se dresse après. Comme ça tu paraitras moins énervé (mais par contre paraitrait que ça transcende l'écoute d'un CD, non non je déconne mais ça fonctionne pour les poils )

Et l'Effet de peau = de l'auto-bronzant, c'était cadeau pour le fun

à bientôt
GuitDani
Citation:
"GuitDani" me donne un cours sur la capacitance en fonction de la longueur.
Mon petit bonhomme, tu as manifestement des difficultés à comprendre ce que l'on essaye gentiment de t'expliquer. Je voulais simplement te rappeler (puisque tu prétends savoir) qu'à capacités totales identiques, deux cordons quelconques sonneront de la même façon. Et les différences de qualité se feront sur d'autres critères.
The Trout
C'est toi qui interprètes des trucs. Tu ne sais pas lire visiblement mais t'es marrant quand même, tu peux rester et prendre une chaise si tu veux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
GuitDani
Citation:
C'est toi qui interprètes des trucs. Tu ne sais pas lire visiblement mais t'es marrant quand même, tu peux rester et prendre une chaise si tu veux.
Adressé à qui ?
The Trout
À likeaboogie. Je viens juste de voir ton message lui répondant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Clément.F
Bonjour j'ai commandé plusieurs câble jack planet waves récemment sur thomann, à la réception je test les câbles, tous marchent nickel sauf un câble coudé de 6m, j'envoie un mail, il m'en renvoi un, je le reçoit ce matin, et là même problème, je n'ai quasiment pas de son comparé aux autres câbles.
Bien-sûr, j'ai testé tout les câbles sur le même ampli et avec la même guitare.
Selon vous, a quoi ce problème est dû?
Merci d'avance.
brui2fon
Clément.F a écrit :
Bonjour j'ai commandé plusieurs câble jack planet waves récemment sur thomann, à la réception je test les câbles, tous marchent nickel sauf un câble coudé de 6m, j'envoie un mail, il m'en renvoi un, je le reçoit ce matin, et là même problème, je n'ai quasiment pas de son comparé aux autres câbles.
Bien-sûr, j'ai testé tout les câbles sur le même ampli et avec la même guitare.
Selon vous, a quoi ce problème est dû?
Merci d'avance.


à une qualité de fabrication médiocre et à une absence de contrôle de qualité dans leur processus de fabrication. ces 2 raisons etant probablement motivées par un souci de productivité, par la baisse des coûts.
what else ?
ah oui, le fait que t en aies eu 2 peut signifier qu ils en aient reçu tout un lot défectueux. si ca se trouve, meme, le fabricant écoule a bas prix chez thomann ses cables defectueux ( ce qui impliquerait du coup que le fabricant controle la qualité de ses produits)

bref, fais ton choix

perso, je soude TOUS les cables que j utilise
comme ca je suis pas emmerdé, et quand ca marche pas ( ce qui arrive avec certains cables dont la tresse de masse est assez epaisse et delicate a souder proprement, d ailleurs si qqun a une soluce pour ce type de situation, je prends), ca remarche en 5 minutes
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Clément.F
Merci de ta réponse, je vais essayer en effet demain de souder, c'est peut-être de là que vient le problème.
Après je suis étonné car la marque planet waves est réputée très fiable, et les autres câble que j'ai reçu de la même marque marchent à la perfection

Je vous donnerais suite après avoir tester de ressouder tout ça
megaloman
Hello,
Faut que je m'achete un jack guitare et avant tout je précise que
1- j'ai deux mains gauches
2- je n'ai pas de fer à souder

Donc je prendrais un cable "tout fait".
J'hésite en milieu de gamme entre le Fender Peformance du Planet Wave...
Vous prendriez quoi ?
The Trout
Un rapco à 30 balles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...