G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigWhoop
Sinon il y a l'ARC-3 de free the tone, 640 presets 8 loops

diapase
Je viens de prendre un moment pour regarder quelques précédentes pages de ce forum et OUI il y a de la concurrence!! Je ne connaissais pas cette marque, le ARC à l'air très bien!
Je vais rester avec mon GSC4, si un jour je dois en changer je regarderai cette marque.

Hier soir j'ai fait un test; Mode OD, jack en l'air dans IN du GSC, OUT du GSC dans le IN amp.
J'écoute le bruit de fond et le mémorise, ensuite je branche mon jack directement dans le In amp et écoute le bruit pour comparer...
Le bruit de fond est réduit en passant par le GSC4!

J'ai aussi comparé le signal; guitare dans IN amp et en passant par le GSC4, je n'ai senti aucune différence.

J'ai lu sur le forum cette histoire de latence, il est vrai qu'au changement de preset il y a un petit décalage qui se décompose parfois en deux petites phases, mon Boss gt10 fait beaucoup mieux!!! A voir avec un nouveau firmware si c'est mieux, de même que le copié/collé, chose qui fait gagner beaucoup de temps.

Sinon, juste pour info, il y a quelques chose à télécharger pour le connecter au PC via USB?
Mon PC ne l'a pas détecté...J'aimerais bien voir ce que ça donne ce soft.
MarvinS
diapase a écrit :
Ensuite pour mes compos je vais utiliser le même principe que plus haut mais j'aurais besoin d'une banque par titre car les delay seront calés à la ms près sur le tempo de chaque titre.


Les delay sont gérés par le 11R ? Dans ce cas, pourquoi tu ne les règles pas en tap tempo ?
diapase
TAP Tempo...non je m'en sers pas, la vie parfois nous enlève certaines capacités physiques, à cause de la connerie de certains donc maintenant je dois gérer d'une autre manière, j'ai justement depuis des années opté pour le "tout en une pression."
leoyann
Bon je viens d'acheter mon gsc 4 il y a une semaine tout marche bien pas de bruit de fond (frimware 1. 0 Par contre le pb de latence est insupportable changement de preset sur ma dmoll y a un gros décalage et comme un trou de son, ne pas pouvoir copier ces presets c'est relou aussi.
Du coup j'ai contacter glab pour en savoir plus sur une éventuelle mise à jour j'attend... Sinon je pense que je vais le renvoyer...
Hélas car c'est exactement ce qu'il me fallait.

le arc3 il mesure combien en longueur?

Ou est que tu as trouvé le soft?

Sur le site de glab je n'en vois pas...
diapase
Leoyann, le mien a une semaine et est en 1.07.
Elle est dispo sur le site GLab.
Il y aura peut-être moins de latence, cet appareil est évolutif, les mises à jour futures devraient j'imagine améliorer les performances.
leoyann
Le mien est en firmware 1.08 et l'autre 1.00 (y a deux infos...)

Oui, oui je me doute qu'il va évoluer mais moi je dois faire du live...
Alors quand tu joues avec tout le groupe ça passe mais quand tu es seul ou sur un passage calme ça pardonne pas.
Et puis le preset qui s’enclenche quand tu appuies c'est un peu la base.

Ce matin Thomann m'as confirmé que G-lab bosse sur une mise à jour, ils sont sensés se renseigner au près de glab.

Sinon dans ma liste de chose à améliorer je rajoute:

la navigation dans les banks qui finalement me fait défiler les presets (à moins que je sois passer à coté d'un réglage)
Et bien sur l'éditeur Pc et MAC
Quand le whap pad et activer on peux plus activer la boucle dédier ce qui est dommage et faisable sur gsc3

Ce qui me fait flipper c'est dépenser 500 euros et que la mise à jour ne résout pas le problème.
Après pour moi c'est l'appareil idéal pour ma config donc j'hésite...
diapase
Pour la navigation, je trouve ça con qu'à chaque fois qu'on allume il passe en défilement de preset alors je suis obligé à chaque fois de le mettre en défilement de bank, ok ça prend 2 secondes mais bon...
Y a-t-il une solution pour sauvegarder le mode de défilement?
leoyann
oui j'ai pas trouvé dans le menu, y a seulement l'option direct.
Comment tu fais pour passer en sélection de bank?
Tu appuis sur bank up et down en meme temps?
diapase
Oui c'est ça, les deux UP et DOWN en même temps, ça passe au rouge.
Mais chaque fois que j'allume ça repasse en vert...
leoyann
j'avoue c'est relou...

Sinon j'ai relancé thomann car ils m'ont pas donné de news quand au délai de la mise à jour et j'ai demandé une extension de garantie.

Wait and see...
Thierry255
Salut a tout le monde
Je viens de m'offrir un G Lab ALA 1 pour pouvoir adpater mes pedales d'effet de niveau instrument a ma boucle d'effets niveau ligne.
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les reglages de boost et atténuation que vous avez retenu ?? Ca me permettrait de jouer au lieu de chercher
Salut à tous,

je cherche à comprendre un peu mieux le glab MAC 4.4 ajouté à mon GSC-3.
Je m'en sert pour un MESA Dual Rectifier : 3 canaux + LOOP + SOLO.
J'utilise les entrées jack dédiés au switching sur le MESA.
Aucun souci pour changer de canal.
Mais j'ai quelques soucis pour LOOP et SOLO :
Comment activer LOOP et / ou SOLO en plus d'activer un canal ?
LOOP et SOLO sont bien en Control Change vu qu'en jack ?
Dois-je régler des choses sur les différents borniers du MAC 4.4 ?
Tout se passe-t-il finalement sur le GSC-3 ? ( Possibilité de lui faire activer deux "fonctions" de l'ampli en même temps )

Merci par avance pour vos réponses.

Vincent.
diapase
Bonjour, je viens d'avoir des news de Jakub.
La version 1.09 du GSC4 va arriver et aura la fonction Preset Copy et d'autres fonctions, je vous laisse lire.
C'est une belle avancée!

The new 1.09 firmware is ready and has the copy function and remember that preset bank footswitches states and it is possible to choose the expression pedal function to each preset and much more. We just need to work on the backup option so after changing the firmware the guitarist will not lose his presets.
leoyann
Bon, bah moi, j'ai renvoyé le mien à thomann en espérant qu'il le répare ou me le change et que ça marche car revenir au GSC 2 c'est hard. D'après Jakub il n'y a plus de latence sur le frimeware 1.08 donc je me dis que c'est un pb sur le mien. je croise les doigts.

T'en as toi avec le midi?
diapase
Oui grosse latence sur le MIDI...je lui ai signalé et il avais l'air surpris...

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...