Le topic de la lose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Masha a écrit :
la masse c'est bien, la vitesse c'est mieux


Non non non...tout est question de rapport...

Par exemple si tu te prends:
-Un 36tonnes à 50km/h dans la tronche
-Un moustique à Mach 1 (ce qui est pas mal déjà on a du bon moustique de compet là) dans la tronche

Energie cinétique du camion:

Ec = 0.5 × 36 000 kg × (13.9 m.s-1)² = 3 477 780 Joules

Energie cinétique du moustique:

Ec = 0.5 × 2.10E-6 kg (masse du moustique de 2 milligramme) × (340 m.s-1)² = 0.1156 Joules

Après si le moustique allait à la vitesse de la lumière je dis pas...

Conclusion:

De manière générale si l'on a un individu 1 et 2 qui frappent respectivement à une vitesse V1 et V2 et ont une masse m1 et m2. Si l'individu 1 frappe avec une masse plus faible (m1 inférieure à m2) alors sa vitesse de frappre doit être:

V1 > V2 × (m2/m1)^0.5

ps: dire que pendant que j'écris ça je suis payé
fab38
Khryss, t'oublies de prendre en compte l'effet ressenti par la personne : sur quelle surface apparente cette énergie va t'elle être déposée?

Si on part du principe que la surface de contact camion/homme est de l'ordre de 1 mètre carré, et que la surface de contact moustique/homme est de l'ordre de 10-6 mètre carré, ça ne fait plus qu'un rapport de l'ordre de 4 entre l'énergie déposée par mètre dans les deux cas.

En bref, le moustique à 1000 km/h s'enfonce quand même bien comme il faut.
Khryss
fab38 a écrit :
Khryss, t'oublies de prendre en compte l'effet ressenti par la personne : sur quelle surface apparente cette énergie va t'elle être déposée?

Si on part du principe que la surface de contact camion/homme est de l'ordre de 1 mètre carré, et que la surface de contact moustique/homme est de l'ordre de 10-6 mètre carré, ça ne fait plus qu'un rapport de l'ordre de 4 entre l'énergie déposée par mètre dans les deux cas.

En bref, le moustique à 1000 km/h s'enfonce quand même bien comme il faut.


Ouais je parlais que d'énergie mais en effet si on rentre dans les contraintes on a pas fini...Qu'est ce qu'on prend Von Mises, Tresca...?
Masha
Khryss a écrit :
Masha a écrit :
la masse c'est bien, la vitesse c'est mieux


Non non non...tout est question de rapport...



Tu as raison mais ce que je voulais dire, c'est que en résumé le gros lourdeau fait moins mal que le léger qui sait donner des coups rapides.
Dans le cas des sports de combat, comme ça a été dit, il n'y a pas suffisamment de différence de vitesse entre les lourds et les légers pour que les légers fassent plus mal, a niveau égal bien sur.

Mais tout ça ne nous éclaire pas beaucoup sur le débat hippo vs éléphant, peut être faudrait il intégrer le rhinocéros dans la compétition ?

Et Bruce Lee ? Péterait-il la gueule a tout le monde ?

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
dark lapinou
de toute façons le plus balèze c'est Chuck Norris etpicétou.
Un jour chuck norris a fait un bras de fer avec Superman, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Masha
Tout naturellement, j'ai posté un " le topic ______ c'est pas là " sur un forum qui n'a rien à voir avec G.com.
Les gens n'ont pas compris et ont tout de suite rejeté ce trait d'humour légèrement corrosif

Lose :pleurs: :pleurs: :pleurs:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1691
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 14, 21:22
Ah! tu es un expert en matérialisme dialectique et de tous ces concepts de la gauche?
manulonch
Khryss a écrit :
Masha a écrit :
la masse c'est bien, la vitesse c'est mieux


Non non non...tout est question de rapport...

Par exemple si tu te prends:
-Un 36tonnes à 50km/h dans la tronche
-Un moustique à Mach 1 (ce qui est pas mal déjà on a du bon moustique de compet là) dans la tronche

Energie cinétique du camion:

Ec = 0.5 × 36 000 kg × (13.9 m.s-1)² = 3 477 780 Joules

Energie cinétique du moustique:

Ec = 0.5 × 2.10E-6 kg (masse du moustique de 2 milligramme) × (340 m.s-1)² = 0.1156 Joules

Après si le moustique allait à la vitesse de la lumière je dis pas...

Conclusion:

De manière générale si l'on a un individu 1 et 2 qui frappent respectivement à une vitesse V1 et V2 et ont une masse m1 et m2. Si l'individu 1 frappe avec une masse plus faible (m1 inférieure à m2) alors sa vitesse de frappre doit être:

V1 > V2 × (m2/m1)^0.5

ps: dire que pendant que j'écris ça je suis payé





un truc intéressant sur G.com !!



putain ça surprend quand on ne s'y attend pas !!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
Khryss a écrit :
Masha a écrit :
la masse c'est bien, la vitesse c'est mieux


Non non non...tout est question de rapport...

Par exemple si tu te prends:
-Un 36tonnes à 50km/h dans la tronche
-Un moustique à Mach 1 (ce qui est pas mal déjà on a du bon moustique de compet là) dans la tronche

Energie cinétique du camion:

Ec = 0.5 × 36 000 kg × (13.9 m.s-1)² = 3 477 780 Joules

Energie cinétique du moustique:

Ec = 0.5 × 2.10E-6 kg (masse du moustique de 2 milligramme) × (340 m.s-1)² = 0.1156 Joules

Après si le moustique allait à la vitesse de la lumière je dis pas...

Conclusion:

De manière générale si l'on a un individu 1 et 2 qui frappent respectivement à une vitesse V1 et V2 et ont une masse m1 et m2. Si l'individu 1 frappe avec une masse plus faible (m1 inférieure à m2) alors sa vitesse de frappre doit être:

V1 > V2 × (m2/m1)^0.5

ps: dire que pendant que j'écris ça je suis payé





un truc intéressant sur G.com !!



putain ça surprend quand on ne s'y attend pas !!


Là:
https://www.guitariste.com/for(...)98433

C'est intéressant, aussi.
Bonjour les trolls
Neorossi
Moi aussi !
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...