Matériaux pour peindre une guitare genre swirl 3d

  • #1
  • Publié par
    eunoe
    le 21 Oct 14, 23:21
Bonjour à tous

J'ai le projet de personnaliser ma LTD Viper en faisant un design appelé Swirl 3d (voir youtube), qui donne un rendu optique impressionnant. Je me penche donc sur l'achat du materiel pour effectuer la peinture et le reste et là je me pose ces questions:

- Au niveau du choix de la peinture en bombe, j'entend plein d'avis qui se contredisent quand à l'efficacité et la qualité de la bombe (par exemple sur la peinture Leroy Merlin appelée Luxens). Une marque à me conseiller pas trop onéreuse (je dois acheter 3 couleurs!)?

- Est-ce possible d'utiliser une bombe de graffiti? J'ai vu la marque Kobra qui a de bonnes critiques.

- Au niveau du vernis, un à me conseiller de bonne qualité?

Merci de vos réponses

Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne finit, voici le lien:
[/url]
the optician
Perso je te conseille les bombes Belton Molotow Premium (moyenne pression) ou bien la Flame Blus (basse pression) avec une caps skinny histoire d'avoir un trait ultra precis, c'est des bombes de graff et une peinture acrylique ultra pigmentée bien opaque et tres resistant aux UV.
Ne prends surtout pas les Montana NT94 ou hardcore, les couleurs sont moins vives (c'est coupé au talc pour eviter les coulures), et evite les bombes solvantées (genre peinture pour bagnoles) ni les bombes de déco souvent pas assez couvrantes (cette technique ne permet pas de second passage, faut pas se rater).
Pour le vernis j'ai pas de marques precise, mais tu peus prendre un bicomposant en bombe ou bien un vernis acrylique (moins resistant mais plus facile à mettre en oeuvre)

N'empeche je connaissais pas cette technique sur une guitare, ca rends vachement mieux que la methode classique!
the optician
Kobra je ne connais pas, mais les couleurs de la chart me font pensez aux Montana, et evite aussi Ironlak.... c'est de la daube en canette et ca pue c'est l'horreur.
  • #4
  • Publié par
    eunoe
    le 24 Oct 14, 00:24
Merci de ta réponse, pour les bombes que tu dis, ce sont des bombes de graff et quelqu'un m'a dit qu'elles étaient faites de composants moins performants que des "vrais" peintures en bombes, d'où leur prix. Tu as déjà essayé de peindre une gratte avec ? J'avais aussi entendu du mal à propos de Montana, comme ça je suis fixé!
Biloute
swirl 3D ??????????? drôle d’appellation, c'est juste un ombré comme on en fait à l'aéro depuis des dizaines d'années
A la bombe ça rendra pas terrible (cf la video) vaut mieux faire ça à l'aéro, beaucoup plus progressif !
la guitare c'est de la merde !
the optician
+1 pour l'aerographe,

Mais c'est pas le meme budget. y'a moyen de faire ca a la bombe de graff (ce seras pas aussi fin que sur ta video), avec un autre type de bombes tu n'y arriveras jamais. La plupart des bonnes bombes graff possedent des valves sensitive, couplé a une caps (skinny pour les traits fin jusqu'a fat pour les gros traits).
J'ai oublié de te preciser aussi que la Fineart de chez Belton molotow est hyper precise aussi, je l'ai testée une paire de fois et j'ai été bluffé par sa valve precise et intuitive)

Pour ce qui est de la qualité de la peinture on s' en fout puisque tu lui donneras une couche de vernis, ce qui compte c'est sa tenue UV et une couleur qui pete bien.

Sinon si t'as 300euros sous le coude, paye toi un bon ptit aerographe (genre Paasche Talon) et un bon ptit compresseur performant et regulier, ca change la vie ca.
  • #7
  • Publié par
    eunoe
    le 08 May 15, 23:19
Voila la gratte finie, ça le fait!
[/img]
DaminouTav
Très bien réussi !
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30

En ce moment sur guitare...