Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scholl
Entomber a écrit :
8oris a écrit :
Il était sur du Line6 a cette période, il a même eu un Vetta à un moment...Maintenant il est sur Axe et/ou Kemper!


Pas étonnant qu'il grossisse autant. S'il ne fait même plus l'effort de se trimballer une tête de 40kgs à chaque concert...


Une blague toute en finesse
lo-fi reup
Question du jour!

Sur quelles enceintes vous mixez?



je cherche à acheter mes premières enceintes mais budget ultra limité : 300 euros et pas un euro de plus.

si vous pouvez m'aider a trouver le bon plan en occaz (modèle qui date un peu donc avec une cote basse) ce serait super. je m'y connais pas tres bien pour denicher la perle rare (piece plutot moyenne(bureau) donc pas avec des hp de 8 pouces hein!).

Pour l instant je pars sur des yamaha hs7 ou des genelec 1029 en occaz mais j en trouve pas en gironde.

Merci.
AnasA.
Scholl a écrit :

Oui, c'est vrai que j'avais constaté des différences entre les différentes versions.

Il y a notamment cette vidéo qui est intéressante sur le sujet :



Je préfère personnellement le 1er clip, c'est la 1ère version du Rectifier ou la 2ème ?
Official Laboga Artist
Scholl
AnasA. a écrit :
Scholl a écrit :

Oui, c'est vrai que j'avais constaté des différences entre les différentes versions.

Il y a notamment cette vidéo qui est intéressante sur le sujet :



Je préfère personnellement le 1er clip, c'est la 1ère version du Rectifier ou la 2ème ?


Moi aussi je préfère le premier clip, la RevF. Le son est plus précis dans les graves et bas médiums.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par 1ère et 2ème version du rectifier par contre.
Scholl
lo-fi reup a écrit :
Question du jour!

Sur quelles enceintes vous mixez?



je cherche à acheter mes premières enceintes mais budget ultra limité : 300 euros et pas un euro de plus.

si vous pouvez m'aider a trouver le bon plan en occaz (modèle qui date un peu donc avec une cote basse) ce serait super. je m'y connais pas tres bien pour denicher la perle rare (piece plutot moyenne(bureau) donc pas avec des hp de 8 pouces hein!).

Pour l instant je pars sur des yamaha hs7 ou des genelec 1029 en occaz mais j en trouve pas en gironde.

Merci.


Moi j'utilise des Focal CMS 50
djabthrash
Scholl a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Question du jour!

Sur quelles enceintes vous mixez?



je cherche à acheter mes premières enceintes mais budget ultra limité : 300 euros et pas un euro de plus.

si vous pouvez m'aider a trouver le bon plan en occaz (modèle qui date un peu donc avec une cote basse) ce serait super. je m'y connais pas tres bien pour denicher la perle rare (piece plutot moyenne(bureau) donc pas avec des hp de 8 pouces hein!).

Pour l instant je pars sur des yamaha hs7 ou des genelec 1029 en occaz mais j en trouve pas en gironde.

Merci.


Moi j'utilise des Focal CMS 50


C'est un poil au-dessus de son budget mais si il arrive à en trouver en promo ou qu'il arrive à économiser un peu plus pour se les payer (dans les 500€ neuf) je valide ce choix (j'adore mes CMS 65).
AnasA.
Scholl a écrit :
AnasA. a écrit :
Scholl a écrit :

Oui, c'est vrai que j'avais constaté des différences entre les différentes versions.

Il y a notamment cette vidéo qui est intéressante sur le sujet :



Je préfère personnellement le 1er clip, c'est la 1ère version du Rectifier ou la 2ème ?


Moi aussi je préfère le premier clip, la RevF. Le son est plus précis dans les graves et bas médiums.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par 1ère et 2ème version du rectifier par contre.

Il me semblait que la Rectifier a eu plusieurs versions depuis les années 90 en fait niveau circuit, condos toussa. Ou alors, je suis à la ramasse totale, et retiens juste que je préféré le 1er clip
Official Laboga Artist
lo-fi reup
djabthrash a écrit :
Scholl a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Question du jour!

Sur quelles enceintes vous mixez?



je cherche à acheter mes premières enceintes mais budget ultra limité : 300 euros et pas un euro de plus.

si vous pouvez m'aider a trouver le bon plan en occaz (modèle qui date un peu donc avec une cote basse) ce serait super. je m'y connais pas tres bien pour denicher la perle rare (piece plutot moyenne(bureau) donc pas avec des hp de 8 pouces hein!).

Pour l instant je pars sur des yamaha hs7 ou des genelec 1029 en occaz mais j en trouve pas en gironde.

Merci.


Moi j'utilise des Focal CMS 50


C'est un poil au-dessus de son budget mais si il arrive à en trouver en promo ou qu'il arrive à économiser un peu plus pour se les payer (dans les 500€ neuf) je valide ce choix (j'adore mes CMS 65).


oui ca a l'air très très bien mais moi je pensais à 300e la paire!
lo-fi reup
merci! ça a l'air sympa ça.

je m'excuse je voudrais pas trop HS le sujet, bien que ce soit pas complétement hors sujet et que ça peut être interéssant de faire un point sur le matos de chacun je pense!
djabthrash
lo-fi reup a écrit :
merci! ça a l'air sympa ça.

je m'excuse je voudrais pas trop HS le sujet, bien que ce soit pas complétement hors sujet et que ça peut être interéssant de faire un point sur le matos de chacun je pense!


c'est loin d'être HS jean-jean ! (oui je t'appelle jean-jean)
Entomber
Je reviens un peu sur le sujet précédent.
Je pensais à ça en écoutant mes mp3s en random dans le metro, on ne peut pas dire que tu sois à contre-courant Luna.

Entre le revival 80's , la tendance stoner du moment et Earache qui ressort ses albums cultes en FDR, ceux qui veulent avoir des albums qui évitent de tomber dans la loudness war ou des prods un peu plus "vintage" sont plutôt gâtés ces derniers temps.



djabthrash
Entomber a écrit :
Earache qui ressort ses albums cultes en FDR


C'est quoi FDR ?

En ce moment sur home-studio...