Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quelqu'un peut m'aider à me rappeler d'où vient le riff à 2'00"? Black Sabbath?
Doc Loco
jjloco a écrit :
quelqu'un peut m'aider à me rappeler d'où vient le riff à 2'00"? Black Sabbath?


C'est un riff simple, et qui donc peut être évocateur de nombreux autres riffs (notamment chez Sabbath) mais en parcourant ma riffothèque mentale je n'en ai pas trouvé d'identique à proprement parler.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Et voici le clip officiel



Avec de nouveau Rick Nielsen, et une allusion transparente dans les lyrics à Fuse, le premier groupe important de Rick (et Tom Petersson d'ailleurs), dont j'ai longuement parlé dans le topic Cheap Trick.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
ayé, j'ai trouvé (merci les reviews du titre):

Stone G.
Tain c'te chanson ! Vivement le world tour !
KanguRaw
Le premier épisode de la série Sonic Highways était diffusé hier ! Episode 1 : Chicago, on voyage entre blues et punk, de Muddy Waters et Buddy Guy à Cheap Trick et Steve Albini. Le morceau Something from Nothing a d'ailleurs été enregistré dans le studio de ce dernier, avec une intervention de Rick Nielsen, et parle principalement de l'histoire de Buddy Guy.
C'est intéressant de voir, après les différentes interviews, comment la chanson reprend des citations et clins-d'oeil ("A button on a string", "Washed them in the muddy water", "Looking for a dime and found a quarter"...). En tous cas pour ce premier épisode, c'est réussi, j'attends la suite avec impatience !

Épisode 2 ce soir ! (Pour les belges, la série est diffusée sur Ketnet uniquement (anglais s.t. néerlandais))
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Redmiguel
Vraiment une très bonne chanson qui augure un album au moins aussi excellent!
Ça va faire bientôt 20 ans que je suis Dave et sa bande,et franchement,que de chemin parcouru!
Et pour le coup le concept est vraiment intéressant.
BigBi


Fort sympathique !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Redmiguel
Ça me gêne toujours qu un album se retrouve(volontairement ou non)sur le web,avoir un extrait,comme un single pas de soucis,mais j espère franchement que les 8 titres ne vont pas être dévoilés sur youtube avant l heure.
Perso j ai m aime apprécié un disque sans le connaitre vraiment avant,le découvrir quoi.
Bien sur,je sais que je ne suis pas obligé d écouter les morceaux comme ça non plus,mais c est toujours tentant de cliquer pour écouter ne serais ce qu un petit bout(je suis faible je le sais!)

Ps:Je ne parle pas pour toi BigBi.
BigBi
Redmiguel a écrit :
Ça me gêne toujours qu un album se retrouve(volontairement ou non)sur le web,avoir un extrait,comme un single pas de soucis,mais j espère franchement que les 8 titres ne vont pas être dévoilés sur youtube avant l heure.
Perso j ai m aime apprécié un disque sans le connaitre vraiment avant,le découvrir quoi.
Bien sur,je sais que je ne suis pas obligé d écouter les morceaux comme ça non plus,mais c est toujours tentant de cliquer pour écouter ne serais ce qu un petit bout(je suis faible je le sais!)

Ps:Je ne parle pas pour toi BigBi.


Je sais bien !

Je suis dans le meme cas que toi. J'aime tout découvrir d'un coup, mais l'impatience fait que si on m'en donne l'occasion, j'écouterai avant. C'est une véritable lutte interne pour moi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #641
  • Publié par
    uhu
    le 28 Oct 14, 14:26
Redmiguel a écrit :
Ça me gêne toujours qu un album se retrouve(volontairement ou non)sur le web,avoir un extrait,comme un single pas de soucis,mais j espère franchement que les 8 titres ne vont pas être dévoilés sur youtube avant l heure.
Perso j ai m aime apprécié un disque sans le connaitre vraiment avant,le découvrir quoi.
Bien sur,je sais que je ne suis pas obligé d écouter les morceaux comme ça non plus,mais c est toujours tentant de cliquer pour écouter ne serais ce qu un petit bout(je suis faible je le sais!)

Ps:Je ne parle pas pour toi BigBi.


Je m'excuse de faire le troll, mais j'ai souvent lu ce genre d'opinion et ça me fait toujours penser à l'abstinence sexuelle avant le mariage
Redmiguel
Analogie intéressante,je penses plus pour ma part à une comparaison avec certaines B.A./extraits dans le cinéma qui fait que parfois l effet de surprise disparait,ainsi que le plaisir de la découverte,découverte finalement dans le corps de l autre pour reprendre ton thème,et le mariage,heureusement n as pas grand choses a voir la dedans!
BigBi
Cet album s'annonce bien bien bien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
L'album a fuité. Je me retiens, je me retiens...

Edit : Oh, et puis zut.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...