Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
Sur Gilmourish, concernant le disposition des effets sur son pédalier Cornish pour l'album "On an Island" :
http://www.gilmourish.com/?page_id=32

Ils indiquent cet ordre dans la chaine :
Demeter Compulator
Pete Cornish G-2
Electro Harmonix Big Muff (“Ram’s Head”)
Pete Cornish SS-2
Chandler Tube Driver
Pete Cornish Tape Echo Simulator
Pete Cornish Custom Stereo Chorus (modified Boss CE-2)


Pouvez-vous me dire pourquoi le Chorus est en fin de chaine et pas plutôt juste avant le Delay comme c'est habituellement fait ?
coyote
Il branche tout en façade non ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Trout
Gobnew a écrit :
Sur Gilmourish, concernant le disposition des effets sur son pédalier Cornish pour l'album "On an Island" :
http://www.gilmourish.com/?page_id=32

Ils indiquent cet ordre dans la chaine :
Demeter Compulator
Pete Cornish G-2
Electro Harmonix Big Muff (“Ram’s Head”)
Pete Cornish SS-2
Chandler Tube Driver
Pete Cornish Tape Echo Simulator
Pete Cornish Custom Stereo Chorus (modified Boss CE-2)


Pouvez-vous me dire pourquoi le Chorus est en fin de chaine et pas plutôt juste avant le Delay comme c'est habituellement fait ?


Parce qu'il doit s'en servir pour splitter son signal en 2 et partir dans deux amplis /system rack (simple supposition).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gobnew
The Trout a écrit :
Gobnew a écrit :
Sur Gilmourish, concernant le disposition des effets sur son pédalier Cornish pour l'album "On an Island" :
http://www.gilmourish.com/?page_id=32

Ils indiquent cet ordre dans la chaine :
Demeter Compulator
Pete Cornish G-2
Electro Harmonix Big Muff (“Ram’s Head”)
Pete Cornish SS-2
Chandler Tube Driver
Pete Cornish Tape Echo Simulator
Pete Cornish Custom Stereo Chorus (modified Boss CE-2)


Pouvez-vous me dire pourquoi le Chorus est en fin de chaine et pas plutôt juste avant le Delay comme c'est habituellement fait ?


Parce qu'il doit s'en servir pour splitter son signal en 2 et partir dans deux amplis /system rack (simple supposition).


Ok donc son Chorus servirait de splitter alors que son Delay n'est pas stereo.
The Trout
Le TES est stereo aussi, par contre je ne sais pas ce qu'a fait Cornish sur son CE-2. Il peut aussi se servir de son TES pour splitter en deux et le CE-2 serait utilisé en sortie de TES, seulement sur un seule sortie, il faudrait voir le schema plutôt que la liste mais comme j'ai dit, ce ne sont que de simples suppositions.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gobnew
The Trout a écrit :
Le TES est stereo aussi, par contre je ne sais pas ce qu'a fait Cornish sur son CE-2. Il peut aussi se servir de son TES pour splitter en deux et le CE-2 serait utilisé en sortie de TES, seulement sur un seule sortie, il faudrait voir le schema plutôt que la liste mais comme j'ai dit, ce ne sont que de simples suppositions.


Ta supposition semblerait bonne car il a tendance à ne mettre du chorus que sur une partie du signal.
willem
Gobnew a écrit :
The Trout a écrit :
Le TES est stereo aussi, par contre je ne sais pas ce qu'a fait Cornish sur son CE-2. Il peut aussi se servir de son TES pour splitter en deux et le CE-2 serait utilisé en sortie de TES, seulement sur un seule sortie, il faudrait voir le schema plutôt que la liste mais comme j'ai dit, ce ne sont que de simples suppositions.


Ta supposition semblerait bonne car il a tendance à ne mettre du chorus que sur une partie du signal.


Ca me semble exact, d'ailleurs du coup y a certains users qui ont ses pédales qui font pareil
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Flying Mat
Surtout que la sortie du CE2 est dirigée vers le MXR Digital Delay en rack avant d'attaquer les amplis.
J'avais lu dans une interview de Pete (mais laquelle ?) qu'il sortait le signal avant le TES pour le splitter en deux : un côté avec le TES et un second avec le CE2 et le MXR DD. L'ensemble se rejoint juste avant de sortir du pédalier afin que David puisse mélanger ces deux signaux selon ses besoins sonores.

Par contre, attention à ne pas confondre cette disposition du Chorus avec le second chorus qu'il ajoutait pour la tournée PULSE afin de faire une spatialisation "bricolée" pour le son des deux Hiwatts utilisés en master.


Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gobnew
Flying Mat a écrit :
Surtout que la sortie du CE2 est dirigée vers le MXR Digital Delay en rack avant d'attaquer les amplis.
J'avais lu dans une interview de Pete (mais laquelle ?) qu'il sortait le signal avant le TES pour le splitter en deux : un côté avec le TES et un second avec le CE2 et le MXR DD. L'ensemble se rejoint juste avant de sortir du pédalier afin que David puisse mélanger ces deux signaux selon ses besoins sonores.

Par contre, attention à ne pas confondre cette disposition du Chorus avec le second chorus qu'il ajoutait pour la tournée PULSE afin de faire une spatialisation "bricolée" pour le son des deux Hiwatts utilisés en master.


Fmat


Merci pour ces précisions
Gobnew
Je continue avec mes questions

Quelle serait la meilleure alternative pour un compresseur identique au Boss CS-2
Je sais que le Compulator est transparent mais n'apporte pas cette chaleur typique du CS-2.
L'Effectrode, pas essayé mais visiblement pas non plus proche du CS-2.

Alors que proposeriez vous comme Comp chaleureux, qui sonne et de qualité ?
ChrisFloyd
Salut
J'ai le DEMETER Comp qui marche très bien pour avoir le son Floyd à mon gout.
Mais sinon j'ai aussi sur un autre PB le COMP de chez Hotone en mini-pédale qui est la copie d'un comp Urai et il est d'enfer!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Question bête mais pourquoi ne pas prendre un CS-2 si c'est le type de son que tu recherches?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gobnew
ChrisFloyd a écrit :
Salut
J'ai le DEMETER Comp qui marche très bien pour avoir le son Floyd à mon gout.
Mais sinon j'ai aussi sur un autre PB le COMP de chez Hotone en mini-pédale qui est la copie d'un comp Urai et il est d'enfer!


Oui le Demeter est très bon mais il est surtout utilisé pour booster le signal et moins comme compresseur.

Ce que je cherche c'est ce son caractéristique, chaleureux du CS-2 :
Gobnew
Anje a écrit :
Question bête mais pourquoi ne pas prendre un CS-2 si c'est le type de son que tu recherches?


Parce que malgré leur son chaleureux, ils ont tendance à bouffer un peu le signal.
Donc si une alternative existe ça m'intéresse.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah, j'ai pas trouvé que mon CS-2 "bouffe" le signal.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gobnew
Anje a écrit :
Ah, j'ai pas trouvé que mon CS-2 "bouffe" le signal.


Alors tu confirmes que c'est un bon compresseur ?
De qualité je parle.

En ce moment sur effet guitare...