2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
je préfère le son du 5, plus précis je trouve...c'est totalement subjectif, mais bon
En tous les cas, les 2 amplis sonnent de manière très proches, on sent que c'est la même famille. Sur la dernière tournée de DT, Petrucci joue avec des triaxis et...il a toujours le même (très bon) son. Maintenant je ne renie pas que certains modèles sont un peu au-dessus des autres, il y a des musiciens sérieux par ici qui l'ont maintes fois dit et répété, c'est donc très probablement vrai. Après, le modèle que l'on choisi doit surtout correspondre au son que l'on aime, que l'on recherche pour sa musique, pas forcément parce qu'il est "techniquement" et/ou historiquement meilleur. Puis, chez Mesa dans les références "reconnues" (non pas un Electradyne je ne sais plus trop quoi...mais qui est peut-être bien ?), on va rarement taper à côté, si c'est ce type de sons que l'on cherche. Pour avoir eu un Quad, un Formula, un triaxis, un Roadster et maintenant un V, ils sont tous très proches en terme de grain et de sonorités.
Mais avant de mourir je dois essayer un IV !!!
stach16
Bonsoir tout le monde, petite question avez-vous un "ploc" lorsque vous changer de canal 3 vers canal 2 et de canal 2 vers canal 3 ?

Cela peut-il être du à une lampe usagée ?

Merci de votre réponse.
shomen
stach16 a écrit :
Bonsoir tout le monde, petite question avez-vous un "ploc" lorsque vous changer de canal 3 vers canal 2 et de canal 2 vers canal 3 ?

Cela peut-il être du à une lampe usagée ?

Merci de votre réponse.


Salut, tu parles bien d'un MkV ? Sur le mien, pas de plocs...mais j'ai eu ce truc sur mon Roadster. Ca te le fait à chaque fois, ou seulement au démarrage ?
stach16
Salut Shomen,

Oui je parle bien du MkV.

Hum non pas au démarrage, mais j'avoue que je ne m'en suis rendu compte qu'après une heure de jeux (temps passé sur le canal 3).

Quand je passe du canal 1 à un autre canal pas de soucis, mais uniquement quand je passe du 2 vers 3 ou du 3 vers 2.
shomen
stach16 a écrit :
Salut Shomen,

Oui je parle bien du MkV.

Hum non pas au démarrage, mais j'avoue que je ne m'en suis rendu compte qu'après une heure de jeux (temps passé sur le canal 3).

Quand je passe du canal 1 à un autre canal pas de soucis, mais uniquement quand je passe du 2 vers 3 ou du 3 vers 2.


Si elle est encore sous garantie, ramène-la chez le tech agrée dans ton coin pour qu'il vérifie si ton ampli n'a pas un soucis.
Pas mal de Rectifier ont aussi ce "problème" et faut souvent faire avec...est-ce vraiment gênant quand tu joues en groupe ? Sinon des techniciens sur ce forum pourront peut-être t'aider.
Tu peux déjà essayer de mettre tes 3 canaux sur la même puissance. Etait-ce le cas ? Egalement, mets à l'arrière, les switchs tous soit sur "tube" (attention 45w sur le canal 1 et 2) ou sur "diode". Si tu fais ces 2 choses ça "poc" encore ?
liquidchris
stach16 a écrit :
Salut Shomen,

Oui je parle bien du MkV.

Hum non pas au démarrage, mais j'avoue que je ne m'en suis rendu compte qu'après une heure de jeux (temps passé sur le canal 3).

Quand je passe du canal 1 à un autre canal pas de soucis, mais uniquement quand je passe du 2 vers 3 ou du 3 vers 2.



Sur tous les modes du 3 ou seulement le mode "extreme"???
shomen
Alors Stach16 comment se porte ton ampli ?
shomen
salut,

Pour info, j'ai été jusqu'à présent très satisfait de mon MkV...sauf de ce canal 2 que je peinais à régler et surtout ces basses envahissantes sur le mode MkI (du coup, inutilisable en live pour moi) et, dans une moindre mesure, sur le mode Edge. Le mode Crunch, je ne m'y fait pas : soit je ne sais pas le régler, mais je trouve toujours le son "boxy", comme si mon hp faisait 8 pouces en gros.
Du coup, j'ai décidé "d'investir" dans un égaliseur externe et comme il me restait une unité de place dans mon rack j'ai trouvé en occasion un Behringer FBQ1502 Ultragraph Pro, tout neuf et je l'ai branché dans la boucle juste avant mon G Force. Du coup, pour 40 euros, je peux "optimiser" mon égalisation, virer les fréquences qui ne servent à rien en groupe (j'ai coupé toutes les fréquences en-dessous 100hz, mis le coupe-bas, baissé un peu les 2,5k, monté un chouïa les 1,5k)...du coup, le son semble moins "flatteur" à la maison, mais en groupe, mon son est bien plus précis, plus net, les basses sont suffisantes et se tiennent ... et le grain est toujours là. Faut aussi préciser que mon hp, un EVM12L a plus de basses et d'aigus qu'un V30, ce qui peut aussi expliquer pourquoi j'ai plus de basses qu'avant, avec mes anciens V30.
Bref, pour ce prix, je ne regrette absolument rien et du coup mon canal 2 avec le mode Egde est (enfin) totalement exploitable !
stach16
Hola tout le monde,

Désolé mais pas du tout le temps de jouer en ce moment et pour les quelques semaines à venir.

Mais pour répondre aux différentes questions : j'ai acheté la tête d'occasion, et ce n'est pas quelque chose qui m'a frappé lors de l'essai avant achat.

Les 3 canaux sont sur la même puissance à savoir 10w, donc je suis sur diode par défaut.

Sur le canal 3 j'étais en mode MrkIV.

Je ne l'ai pas encore joué avec mon groupe pour savoir si c'est gênant en condition live.

en tout cas merci de vos réponses.
whitelion
Contrairement à d'autres fabricants, chez Mesa les données fournies aux vendeurs incluent rarement le poids, il faut fouiller sur le site constructeur pour le connaître.

Peut-être ont-ils honte de dévoiler le poids de leurs tanks ?

Vivement des test plus poussés de la petite:
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)5.htm
>>>>> mrd quel prix
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Pas mal
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
zug_metal
Le seul truc qui est dommage pour ce coup ci avec ola c'est qu'il a testé le mini recto et le mini mark sur le baffle 1x12 tout naze de chez mesa du coup je trouve que ça sonne pas mal mais sans plus !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
whitelion
Oui c'est vrai,
à l'époque de mon essai du mini resto, je n'avais pas aimé le Mesa 1x12,
je l'avais trouvé trop ... "rugueux" et pas du tout ma tasse de thé ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shomen
salut,

En même temps, vu le prix de la tête, l'intérêt d'acheter ces "petits" modèles, c'est principalement pour ne pas à avoir à trimballer du gros matos, non ? Car pour le "problème" de la puissance, le MkV "normal" peut se mettre aussi en 10w...et la tête MkV est déjà plus petite qu'une tête "standard" et pas si "lourde" que ça.
Donc choisir une petite tête pour ensuite devoir le brancher dans un 4X12 ou un 2X12...ben, je n'en vois plus trop l'intérêt.
Si on achète une petite tête à ce prix, un 1X12 est plus "logique"...même si perso, je chercherais pour le même prix un IV ou un V en occasion...mais ça, c'est moi !
loylo
'fectivement, mais à ce compte là, mieux vaut le tester sur un thiele.
shomen
+1, je suis entièrement d'accord...mais un Thiele + cette tête en neuf (puisque des occasions il n'y en a forcément pas encore...), on est tout à fait dans les prix d'un combo en occasion par exemple d'un MkIV ou d'un V, avec donc plus d'options aussi et un son je trouve (après avoir vu les vidéos et entendu en live un mini-rectifier), plus "gros" et moins "rock" que ces modèles en EL84. Je ne veux pas faire une généralité de ce que j'ai entendu, mais pour avoir un V et eu un Roadster, je trouve le son plus "rugueux" avec les EL84 que les 6L6...mais bon, j'arrête-là pour mes impressions totalement subjectives !
Bref, si quelqu'un pour qui le côté compact est primordial, sans toutefois renier sur la qualité, un baffle Thiele est vraiment le top. J'ai moi-même un EVM12L dans un baffle fabriqué par Tubetown et même si ce n'est pas un Thiele (que j'ai testé et comparé), il n'y a pas photo avec les V30...mince, j'avais dit plus de subjectivité ! ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...