Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos sur une basse schecter

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
puisqu'on en est à philosopher, j'apporte mon grain de sel !
Jud', tu dis qu'à une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, Schecter était une alternative sérieuse à Fender : bien.
mais maintenant ??? qu'est-ce qu'elles ont dans le sac, ces basses, qui vaillent vraiment le détour ?

mon sentiment concernant les instruments de grande distribution est que (presque) TOUTES les basses se valent DANS UNE GAMME DONNEE. j'ai mis "presque" parce que sur l'échantillon considéré, il y en aura toujours certaines qui tendront vers la pure merde et d'autres qui paraîtront exceptionnelles, courbe de Gauss oblige.
qu'est-ce qui définit une gamme ? le prix de vente. dans un segment lambda, la différence d'une marque à l'autre tient à quelques euros, un poil de finition, bref, trois fois rien. en terme de critères objectifs, vu que c'est ça l'os que le marché nous donne à ronger, c'est là-dessus qu'on débat pendant des plombes !
ensuite, un pack marketing bien léché va nous sculpter la part de rêve qui va encore compliquer le choix, puisqu'à grand renfort de pub, les marques forgent "nos" envies/désirs (les critères subjectifs) qui ne sont en fait que des réponses hébétées à leurs sollicitations commerciales. c'est pareil pour les bagnoles, les motos, les aspirateurs, les téléphones mobiles, les radio-réveil, les lave-linge, les... je continue ?
pour exemple, dans le blanc, il y a trois niveaux de gamme toutes marques confondues, définies par le nombre de cycles de lavage à rendement constant (c'est-à-dire avant toute panne). et quelle est la différence visible par le consommateur d'une gamme à l'autre pour un modèle à fonctionnalités équivalentes ? 200 euros.

maintenant qu'on en est réduit au "ça marche plus, je jette", il n'y a plus guère que les artisans qui s'intéressent à la qualité de fabrication. et forcément, ça a un prix, mais c'est un autre débat.
cela dit, la pire bouse actuelle à 150 euros (exemple : une basse Stagg) enterre définitivement les basses "milieu de gamme" qui nous faisaient baver dans la vitrine de nos magasins de province il y a 40 ans !

pour répondre à la question du post, le seul critère efficient en matière de choix, c'est la définition de ton budget une fois que tu as bien cerné ton besoin. c'est d'ailleurs sans doute ça le plus difficile à faire : cerner le besoin !
après, tu vas trouver plein de modèles à ce prix : juste, va en essayer quelques-unes et prends celle qui te plaît. même si ça se joue seulement sur la couleur.
ce qui compte, c'est qu'une fois chez toi, tu aies envie de la jouer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #16
  • Publié par
    djibi
    le 25 Oct 14, 18:19
Et une absinthe, une !

Trop fort Zoemix, il a un bon esprit de synthèse et on comprend tout de suite ce qu'il veut dire !
J'suis sérieux hein !

+1 Zoem
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
C'est juste, c'est pourquoi je dis "essayer".
Perso je ne connais pas d'autres moyens.
D'où mon alternative budgétaire sur une SR...

Question : cette basse Schecter est-elle bonne ?...



On peut toujours donner des infos en fonction de ce que l'on connaît.

Donc en fonction de...oui, elle peut l'être encore une fois autour du budget
Ce que je tente de dire, j'espère avec humour, simplicité et convivialité.
J'avais dit que je ne parlerais plus autour de ce genre d'instrus, mea culpa,
c'est définitivement pas ma came.
Que chacun achète ce qu'il veut acheter, et s'il se prend un râteau et bien,
y'a qu'a en acheter un autre tout neuf.

On le sait tous, les produits sont fait pour tomber en rideau à un moment donné.
Moi-même j'ai acheté une saucisse sèche ce matin, ben y'en a plus.
Pour un instru c'est un peu différent.
Une bonne façon de savoir s'il tient le pavé c'est de l'enregistrer.
De préférence en parallèle avec un instru de référence en plus de son oreille.


Si un doute subsiste, il y a toujours moyen de les dissiper.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
l'exemple de l'obsolescence programmée du bâton de berger est bigrement bien choisi !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Bah, je dors encore sur la béquille, le problème c'est que je dors.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #20
  • Publié par
    djibi
    le 26 Oct 14, 00:13
Ouais mais t'as une béquille, c'est pas si mal à ton âge
Bon ok je
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
Citation:
cela dit, la pire bouse actuelle à 150 euros (exemple : une basse Stagg) enterre définitivement les basses "milieu de gamme" qui nous faisaient baver dans la vitrine de nos magasins de province il y a 40 ans !



Ca manque ce genre de réflexion pertinente dans ce genre de débat. Et même 40 ans, c'est trop : la différence entre ma Squier 1997 et ma Yamaha 2009 en terme de finition et de son est gigantesque ... hors le budget est quasi identique (sans même indexer )

Si la Schecter te fait rêver, achètes là et fait de ton fantasme une réalité
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique et Schecter...